Hydroponie Bille d'Argiles

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Guerra67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin 2011, 16:52
Gender :

Hydroponie Bille d'Argiles

#1 Message non lu par Guerra67 »

Bonjour à tous, je possède un système WILMA4

Je cherche à savoir si je fais ma culture en bille d'argile, dois-je laisser l'arrosage en continue?
Ou doit-on mettre une programmateur avec des cycles courts par heure? Merci :-)

Ah oui et je cherchais à savoir si le shéma de culture CANNA HYDRO sur le site cultureindoor est fiable
au niveau des dosages pour que je puisse l'utiliser pour ma culture en billes ? Merci

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Hydroponie Bille d'Argiles

#2 Message non lu par Tyler »

Yep !
Pour les cycles ca dépend de ton feeling et de l'install... si t'as une grosse pompe qui inonde rapidement les billes tu peux faire des cycles. Ca dépend aussi des stades de la plantes. Je rentrerais pas dans les détails, parce que je les connais pas :mrgreen:

Le schéma d'engraissage c'est une base pour débuter, mais il faut surtout que tu prennes en compte l'évolution de l'ec : si l'ec baisse, ca veut dire que les plantes bouffent, donc tu peux augmenter les doses. Si l'ec monte, c'est l'inverse.

Et surtout, oublie pas viewtopic.php?f=26&t=51070 ;)

a+

Guerra67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin 2011, 16:52
Gender :

Re: Hydroponie Bille d'Argiles

#3 Message non lu par Guerra67 »

Salut Tyler, tout d'abord un grand merci pour ta réponse. Le topic est super :-)

Je n'ai pas encore tester la pompe car l'installation est a peine fini, je suis a peine en germination lol. Je vais voir ça au fur et a mesure.

Par contre je n'ai pas de testeur EC (la boulette j'aurai du en commander un) y a pas moyen de savoir l'EC sans acheter un testeur? LoL

Si jamais j'ai une question un peu idiote car je viens de tester le Ph de mon eau courante LoL (elle est a 8)
Quand tu prépares le mélange (eau+engrais) les engrais font elle descendre le Ph?

Merci

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Hydroponie Bille d'Argiles

#4 Message non lu par Petit Poney »

Lol avec un testeur c'est mieux lol , pour baisser le pH les engrais suffisent pas lol il faut de l'acide LoL .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Hydroponie Bille d'Argiles

#5 Message non lu par Leloup »

Salut lol

Pour le testeur EC tu peux faire sans, suffit de pas faire le goret sur l'engraissage lol

Si tu parts des doses lol recommandées pour ton engrais divisée par deux et augmente progressivement en fonction des réactions de tes plantes lol t'auras pas de problèmes lol

apres l'EC est une info bonne à avoir surtout pour certaines marques d'engrais lol mais perso j'ai fait de la BA lol pendant 10 piges sans testeur EC depuis un an j'en ai un :lol:

ciz mauvais anni tu ma grillé :insulte:
Biodynamiseur de pesticides

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Hydroponie Bille d'Argiles

#6 Message non lu par Petit Poney »

Tu veux une ptite mousse pour fêter ça ?

:sm15:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Hydroponie Bille d'Argiles

#7 Message non lu par Leloup »

Je te paye une duv' à la maison quand tu veux ^^
Biodynamiseur de pesticides

Répondre