NFT questions

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: NFT questions

#31 Message non lu par liog18 »

Ok cool je vais faire comme d hab (suivre ce que me dit exrc2!)
Pas de réservoir pour faire reposer l eau, direct douche de la sdb..
Par contre comme dit plus haut c 'etait uniquement pour faire évaporer le chlore...(et mettre a temperature j'avais oublié :siffle: )

Mais c'est vrai que si c'est pas indispensable voir contre productif j'économise un bon 120euros en plus!
Modifié en dernier par liog18 le 11 févr. 2014, 21:58, modifié 1 fois.

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: NFT questions

#32 Message non lu par liog18 »

Par contre l eau chaude chez moi c est supra calcaire...et froide gelé.
Une autre question rapport au gro tank en ldr y a t il un intérêt a mettre un pain
de 15x100 sous les cubes de 10x10?

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: NFT questions

#33 Message non lu par YopLait »

liog18 a écrit :Par contre l eau chaude chez moi c est supra calcaire...et froide gelé.
Une autre question rapport au gro tank en ldr y a t il un intérêt a mettre un pain
de 15x100 sous les cubes de 10x10?
Je comprend pas trop la questions ?

Normalement juste les mains de 10/10 suffisent.

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: NFT questions

#34 Message non lu par liog18 »

pour avoir plus de masse racinaires..genre ca: (ou peut etre suis je un peu trop gourmand!.. :taper: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: NFT questions

#35 Message non lu par YopLait »

Non surtout pas . Le système que tu montre ressemble a une table a marée et non un nft .
Ton système racinaire va ce developer dans le nft sur son film racinaire. A l'abri de la lumière .

Il aura déjà de quoi s'épanouir amplement ;) .

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: NFT questions

#36 Message non lu par liog18 »

Ok ca roule encore une petite économie..
J'ai mon "game plan" bien en tete maintenant y a plus qu'a!

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: NFT questions

#37 Message non lu par YopLait »

Fais nous voir un peu a quoi ressemble ton panier d'achat?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: NFT questions

#38 Message non lu par coxnox »

ben dans ce cas la c'est plus un nft... :lol: le systeme en photo c'est des pain de ldr(ou meme coco, on croirait voir de la poussiere brune sur les pains) avec arrosage goutes a goutes le tout sur une table de culture... :wink:

t'as deja vu le lit de racine que t'as avec un gt ? c blindax de partout limite ça tombe dans le rez et pousse la plaque...je vois pas ou tu pourrais en mettre plus... :lool:

arf grilled par Yoplait :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: NFT questions

#39 Message non lu par sam gamgi »

cox c est biens des slab de LDR, pas de coco (c est une marque de LDR )

dans un NFT, c est minimum de substrats, et le film raciniare feras en sorte de tenir en place la masse racinaire qui souvent fini par pomper direct dans le reservoir tellement elle est importante.

le NFT donne de super résultat mais le systeme est pas tres souple, les plantes ne sont pas déplacable, et il est difficile de passer des plantes qui ont fait leur croissance dans un cube de ldr, vers un NFT, donc il faut faire la petite croissance apres bouturage dans le nft ce qui oblige faire crois/flo dans le même espace
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 602
Enregistré le : 04 nov. 2009, 20:41
Gender :

Re: NFT questions

#40 Message non lu par Chivasregal »

Chacun son truc moi je chauffe ma soluce en cette période sinon elle serait a 14 la nuit...
Chacun sa flotte aussi c'est sur. Après moi j'ai toujours été plus ou moins en campagne (et actuellement c'est de l'eau de source au robinet) avec de la flotte plutôt bonne, jamais eu de gout de chlore ou autre...
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT


"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: NFT questions

#41 Message non lu par Dédé La Crème »

Idem, radiateur d'aquarium en hiver, mais dans un bac rempli à l'eau froide.

Le chlore c'est sur que c'est un probleme que si on en as , toutes les eaux de villes ne sont pas aussi concentrée en chlore, il n'y a pas réellement de maxi en france sur le taux de chlore, meme si on à l'impression de boire de l'eau de piscine :lol: on a rien à dire.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Shivalul
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : 14 août 2013, 12:01

Re: NFT questions

#42 Message non lu par Shivalul »

J'ai tourné avec le système que tu décris(600hps, grotank m2 100l)
2-3 conseils:
Fais d'autres trous d'évacuation d'eau au bout du plateau (3 chez moi) ceux d'origine peuvent être bouchés par les racines et le niveau d'eau monte ce qui enlève tout l’intérêt de ce système (film nutritif qui ruisselle en s’oxygénant) et peut conduire à une inondation.
Graines fem ou boutures obligatoire puisque les racines s'entremêlent très vite..
9 plantes est une bonne moyenne dans ce système. A 4 elles étaient pas assez stables, trop de racines, le 2/3 directement dans le bac de solution, hygrométrie élevée..A 16 les plantes sont très serrées sur le plateau et si tu utilises un box 120x120 (casi obligatoire avec ce système) le plateau est pas mal plus petit que ça et par conséquent tu as des espaces non exploités sur les cotés du box.
Prendre la bonne taille de LDR -> trop petit = instable surtout avec de grandes plantes qui plus est sans filet. ->trop grand=arrosage manuel prolongé ce qui est pas le but du Grotank.
Acheter une deuxième pompe et un tuyau, la pompe servira à brasser la solution et le tuyau sera reliée à celle ci lorsqu'il faudra vider/remplir le bac de solution.
Acheter un thermomètre et un chauffe eau, la température est important en NFT car les racines sont presque constamment au contact direct de l'eau contrairement à la plupart des autres systèmes ou un substrat sert de tampon ( le 3/4 des racines sont en dehors des pains de LDR)

Avantages:
Croissance et stretch vigoureux.
Aucun substrat apart le petit tapis racinaire de 250g à même pas 5e.
Système relativement autonome (surtout avec 100l de solution c'est assez stable)
Faible risque d'inondation.
Système robuste puisqu'il est très simple, rien ne peut casser hormis la pompe ou le T.. ce qui est extrêmement rare.

Désavantages:
Impossible de bouger les plantes, d'en surelever l'une ou l'autre, ou de faire des rotations sous la lampe.
L'eau s'évapore et les sels restent ce qui fait monter l'EC artificiellement sans donner d'indication sur le bien fondé de ton engraissage.
Devoir remettre de l'eau Ph ajusté régulièrement pour compenser l'évaporation.
Le film racinaire a tendance à servir de filtre( :lol: :lol: ) et brunir au contacte de produit non chimique même ceux qui proviennent de gamme faite pour l'hydro ( Spécialement les stimulateurs racinaires.)
Il faut fréquemment changer la solution pour un résultat optimal (2 semaines maxi)
La solution n'est pas aussi "fraîche" que dans un système ouvert.

Voilà pour mon retour d'expérience.
Si tu es un peu paresseux c'est une bon système il tourne tout seul pendant une semaine facile si tu as un bac stable mais il faut savoir que dans ce genre de systèmes, plus tu changeras souvent ta solution, meilleur sera ton résultat.

edit: je viens de lire ton message.
9 pains de LDR de 10cmx10cm posés directement sur le tapis racinaire c'est le meilleur compromis, surtout ne met pas du tapis racinaire sur les trous d'évacuations :topcool:

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: NFT questions

#43 Message non lu par liog18 »

Cool merci pour tous ces conseils!
Pas de pain de ldr ca j ai bien compris...
Par contre pas de box et si ca tiens pas je mettrai des yoyos.

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: NFT questions

#44 Message non lu par Criminal_D »

9 pains de LDR de 10cmx10cm posés directement sur le tapis racinaire c'est le meilleur compromis, surtout ne met pas du tapis racinaire sur les trous d'évacuations :topcool:
Oui oui, 9 blocs de LDR dans un GT205... :siffle:

Toi tu parles d'un GT 100, les dimensions n'ont rien à voir :zen:

Je pense que c'était bon de le préciser, pour pas induire en erreur Liog
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 602
Enregistré le : 04 nov. 2009, 20:41
Gender :

Re: NFT questions

#45 Message non lu par Chivasregal »

En reparlant juste de la stabilité du pH... Il y a le minéral magic de GHE qui marche super bien... Fini les fluctuations importantes, une cuillère à la base des troncs et hop fini les algues et autres champis... Enfin chez moi ca marche bien !!
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT


"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

Répondre