Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR RED

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Cocorico
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2014, 18:31

Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#16 Message non lu par Cocorico »

swiss connection2 a écrit :
Et aussi, j avait mis à fleurir des boutures dans des pots de 10 cm pour voir le comportement. Photo tête. Je ne sais pas trop quoi en tirer comme conclusion au niveau rentabilité, test pas assez global et pas de comparatif de même clone. [attachment=1]28.jpg
29.jpg
Pas compliqué, avec les ions, osef des racines. Le seul truc que tu risque cest un asphixie des roots si tu fait une trop grosse croissance. Question rentabilité, le seul truc que tu gagne cest de pas avoir des gros pots. Pour moi 3.5 cest le max a prendre en mineral apres ça serre a rien, comme la terre avec du chimique.

Sinon ton systeme est cool, mais pour 3 chapelles, pour une room je doute de l'utilitée quand meme.

Désolé :jesors:

swiss connection2

Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#17 Message non lu par swiss connection2 »

Tout d’abord, vos postes sont comme vos signatures, sympas et drôles. (Petit t poney, qu’est pas tout gris d’ailleurs, on dirait l’emblème d’Amsterdam tatoué sur le ventre, ça ne m’étonnerai pas qu’il ait fait quelques films-là, bas.)
Ceci dit, il risque d’avoir des coquilles. Car autant j’ai la retranscription de vos messages sur le champ, autant pour vous répondre les délais seront aléatoires (je ferai au mieux). Par contre, toutes réponses aux questions, ou conseils du pas à pas, s’ils sont validés, seront appliqués avant même la réponse.

1 - effectivement, il fallait lire : a commencé i l y a 25 ans ; et a appris sur le forum d’owergrow. Le net est apparu bien plus tard, on avait inventé avec un pot une solution pour communiquer entre nous, on l’a appelé USENET mais bon on l’a abandonné, je ne sais pas ce que ce que mon pote en a fait (mytho joke).
En parlant de mytho et autre chose à prouver, parlons franchement. Ma première session était il y a 25 ans, mais il y a rien eu autre depuis. C’est sans vraiment exagérer la 2e on peut dire, et encore ce sont souvent des tests. Pour vous dire si je suis un newb. C’est pour cela que je fais appel à votre expérience. Par contre entre temps, je suis un grand passionné et je lis énormément depuis des années et j’ai suivi quelques sessions d’amis bien sûr. C’est pour cela que ces bon vieux néons sont pas fatigués, tu penses même la première n’est pas arrivée à terme.
Donc, si je n’ai jamais fait de session c’est parce que je ne veux pas de problème de loi.
De plus j’ai un avis sur la démotivation et autres sensibilités que pourrait induire toutes substances ajoutées à notre corps de façon régulière. J’espère un jour arriver à 2 pets le samedi, et encore pas tous le samedi.
Donc, pour bien vous expliquer que cette histoire est beaucoup plus de la recherche maladive .Il faut que je sache, juste pour savoir, ça me sert pas à grand-chose.

Même si :
Le principe reste très intéressant.

Ça part comme ceci. J’ai besoin de me faire me faire pousser un petit peu de quoi avoir un produit qui correspond à mes attente (je n’ai plus de problème de schizophrénie, nous allons mieux ;-).
Donc besoin de quoi transfo 400 w récup et bâche réfléchissante. + 2 3 trucs.
La bâche + des piquets est plus chère qu’un box occasion. Donc : box occasion ; tient une double super, on va pouvoir faire des comparatifs, ça peut donner envie de faire une session.
2 x400w fero, j’en ai des gratos. Par contre je suis un flippe de l’incendie, et les conditions ou je vais le faire a de très gros risques de monté d’eau, on a un fleuve qui fait des siennes. Donc là, impossible le « moindre risque » d’où ballast électronique (je mets des sous dans la sécu si je peux) et je vais pouvoir tester un petit plus la théorie sur ces nouveaux ballast.
Tient la différence 400w 600w est faible et en plus la pénétration 600w que j’ai lu, correspond à un seuil de travail intéressant. Gravita, tient je connais bien, cool je peux les avoir un super prix. En plus ça tombe bien, les room font 1.20 ca roule.
Avançons. 2x 600w ça chauffe. D’ailleurs j’ai une room fermée. J’ai 2x600 qui chauffe, le problème récurrent est la chaleur. Tient à 32° ça pousse avec du co2, ça tombe bien j’ai un pot qu’a tout le matos mais qui ne s’en sert pas.
Bon, faut de la lumière en plus, alors pas de soucis ; j’ai des 600w et j’ai gravé lumiere² /distance sur mon bras, donc : cool tube que l’on me prête, et tout ça très près jusqu’ à la limite. Un extracteur sur le cool tube règle la température dans la room.
En fin de compte, c’est presque pour se simplifier la vie : pas de problème de climat, donc pas de problèmes à gérer (carence, maladie, bestiole (toujours difficile à déterminer)). On ne se complique pas la chose, on se la simplifie. Après, on me dit que le plus simple, efficace, c’est la table à marée, ça me va. On contrôle mieux l’arrosage, en coco officiellement pas de sur arrosage et surtout comme ça sèche relativement vite surtout à 32°, on suralimente fort, tout va à peu près bien. Sauf que même si je n’ai pas eu de problème de stabilité importante de ph et ce. Sur 2 3 jours ca varie BCP.
Quoi j’ai des problèmes de sur humidité, est ce table a coco ?, j’ai un doute sur le surrarosage ?, stabilité de la soupe, entretien. Ok on voit l’aéro alors. A bon y a l’apéro HP, intéressant on contrôle mieux les nutriments etc… De la HP haute pression, on passe en drain perdu ; hoho, y a la projection par air qui peut être intéressante, voire moins chère. Bon, si je trouve la buse qui correspond et surtout un compresseur silencieux pas cher je me lance. Et là, le hasard presque divin, tout près de chez moi, vente idéale, petit, super silencieux et pas chère. (Je vais le revendre plus chère que je l’ai acheté mais je risque de le garder ça sert a tout.)

Donc si on résume, plus de problème de pression, pas trop de bruit, pas de terre à porter gérer, jeter, pas de substrat à changer, jeter, pas les maladies qu’y si rapporte, pas de système, juste une bâche et des vieux tasseaux de bois. Un contrôle des nutes précis, réactif, voir par multitudes d’alimentation différentes (ex : 30 bouteilles de 250 ml de produits différents sur une buse), une buse 30 €, une électrovanne 10€ (j’essaye 4 buses pour test), démontable super rapidement. Ne prend pas de place à stocker. Pas de problème de fluctuation d EC. Automate précis et remplace le prix de 10 minuteurs avec leur relais de puissance. (D ailleurs, Je vais m’en acheter un autre pour la maison) donc en gros pas chère, super pratique et a priori intéressant. Mais n’oublions pas, c’est comme l’informatique, normalement ca simplifie tout, mais en fait ça peut déconner tout le temps (y a pas les bon drivers, y a plus d’encre, etc.). On est d’accord que la moindre erreur et c’est pratiquement fini .ainsi qu’une panne mécanique. (C’est pour cela quel système à eau devait prendre un relais, le système eau et air devaient se croiser entre eux. Je suis partie une semaine sans problème, le truc qui m’empêcherait de partir plus longtemps et que si je prépare la solution à l’avance le ph bouge trop, même réglé au mini. (à voir pour une pompe péristaltique)

Pour répondre a cocorico. Ok, j’ai bien suivit, c’était juste une 20 de boutures qui restaient que j’ai mis à fleurir avec les pieds mères dans le coté qui devait faire la HP eau et j’ai gardé que le cote droit en air.

Pour en revenir à nos mouton j’ai eu une idée funny, il a à peu près 25 questions, donc comme sur le plateau de gauche je vais faire 25 bud, elles porteront en plus du nom de la variété, le pseudo de celui qui aura apporté la réponse (il a le droit de choisir sa variété), elle aura un double nom comme en formule 1 (Mc laren Renault). Malheureusement, c’est comme pour donner le nom a une Etoile, ça ne rapporte pas plus, la politique m’interdit malheureusement de donner en plus un échantillon de la Bud, je sais c’est ballot. J’aurai bien aussi voulu la faire tester en labo aussi.

Bref, il y a eu décalage quant au lancement des graines. Ce sera le 15/10. Le tableau a mal été rendu il faut lire :

Variété | breeder| fém. /reg | nb de graines | nb de j flo | indic/ sati ou rens. Complémentaires

Au passage Question 16. : Le lien que je vous ai donné sur la culture alchimia est faite à partir de 45 bud pensez-vous que ça soit intéressant que je parte quand même sur 25 buds.

Ceci dit, j’attends un max de réponses, vous n’allez pas les laisser orphelines.

Rappel du pas à pas :

91 graines dans compresses stériles non traitées.
Arrosées à l’eau de source (pour le chlore) et mis dans assiette recouverte de film et dans le noir jusqu’à la germination, puis sous les néons t5 4x54w à 30cm. dans des cubes riot bien humide avec 80 à 90% HR (je vous dirai pour ça, ainsi que la t°).
Puis, les riot toujours humides à l’eau jusqu’à ce que sorte les premières pales ciselée.


Et là à suivre.
Modifié en dernier par swiss connection2 le 16 oct. 2014, 10:28, modifié 1 fois.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#18 Message non lu par peli »

Salut :)

:shock: maniere de suivre, enfin....au moins essayer .
:popcorn: :sm6:

swiss connection2

Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#19 Message non lu par swiss connection2 »

Merci . de suivre ce post.
Mais je le rappel , je n'ai rien a prouvé et je n'éprouve pas non plus le besoin de faire le malin.
De poster sur le forum (y compris ceux us ) me prend bcp du peu de temps et aussi beaucoup de risques.Et je ne garanti pas le fait de continuer ce post malheureusement vu l'activité sur le forum.

Mise a jour
mise en cotton 91graines le 12/10 mise en riot de 87 le 14/10 reste 4 en attente.
sous 3 neons 30w 1 agro et 2x4000k (mes vieux).
Il y a eu des reponses ( pas sur forum) donc une famille s 'est créée déja.

Répondre