Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR RED

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
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swiss connection2

Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR RED

#1 Message non lu par swiss connection2 »

Bonjour. Mes respects à tous .Je me permets de poster ce message sur FCF.

Sommaire :
1. qui
2. pourquoi
3. ancien post du projet
4. ancien post de la réalisation
5. nouvelle réalisation.
6. questions
7. détails pas à pas des actions de façon à corriger
.


Ayant l’habitude de lire les forums (je ne poste pas car, je ne m’avance que quand je suis sure et j’ai beaucoup trop de lacunes, mais ça change un peu. Un grand merci à Exo-plank mais qui m’a fait mal à la tête très souvent avant de me coucher. Je n’ai posté qu’un seul sujet sur icmag, rollitup et cannaw. Et donc je me permets de le mettre ici en y rajoutant des questions, car fcf, a je trouve un très bon niveau technique et des membres les plus sympas de la terre, voire de l’univers, mais je m’avance.

1-Présentation de la personne :
Je suis un électrotechnicien suisse, j’ai commencé la culture il y a 25 ans sous néons. J’achetai mes engrais à Sensi Seeds à Amsterdam et apprenais sur le forum d’Overgrow. A l’époque, la chose la plus importante était d’avoir un bon climat pour avoir un max de femelles et ne pas avoir de bestioles ; ce qui m’a donné de bonnes base. Inutile de vous dire ce que j’ai fait quand j’ai vu que c’était Philips qui faisait les hps.
Et voilà comment à commencer le travail d’amélioration à outrance de la culture (même si ce n’est pas nécessaires, mais j’y peux rien, c’est un peu maladif). Voilà aussi pourquoi mes sessions sont difficiles, car je modifie en permanence (mais relativement proprement) mon système. Je n’ai rien à prouver, je ne cherche pas la gloire (derrière un écran, j’ai passé l’âge). Je vais, j’espère, grâce a tous ces conseils pouvoir enlever mes erreurs et avoir un Cahier de travail étapes à étape optimisé.

2-Histoire
A l’époque (maintenant aussi), le risque était grand, les coûts importants, donc il fallait « optimiser le risque » c’est-à-dire obtenir le plus avec la meilleur qualité par m2 avec coût efficacité intéressant, de façon à faire le moins de cession possible.
Je trouve ce travail intéressant, même si il n’intéresse pas certains (ce que je comprends).
Et c’est pourquoi, vous verrez par la suite je vous posterai mon 2e travail, qui est le scrog vertical façon colliseum sur 3m de haut avec 2 x600, comparé au même mais avec un système led branché sur automate que je trouve vraiment très intéressant, j’en parlerais les semaines qui suivent.
A savoir, même si je raffole du gout de certaines indica, je ne supporte pas l’effet : je m’endors, j’ai le cul collé, je suis démotivé ou j’ai le flip style angoisse ; et, je raffole du côté euphorique des sativas, c’est mon principal effet recherché, même si j’aime les autres (cérébrale, hypnotique, spatial, musical, narcotique etc. …
J’ai donc acquis du matériel au fil du temps, toujours en essayant de respecter les règles d’investissement « optimisé ». (J’ai toujours mes néons je ne les ai même pas changés, ils me servent pour les boutures (moi aussi je pense qu’ils ont perdu en efficacité)).
J’ai donc une installation « économique » pour faire des comparatifs « au mieux ».
A savoir, différentes personnes m’ont données ou me donne soit du matériel, soit des produits en test (graines,mat, engrais, boost,etc


Mais voilà, l’hiver n’ayant qu’un apport d’air que de l’extérieur, je ne peux pas faire baisser mon hydro,(je ne soihaite pas prendre de deshumi pour l’instant) et malgré l’extraction très puissante ou sans ou avec ventilo …, l’air intérieur très humide et l’air’extérieur n’apporte rien de mieux. Donc étant en pot coco table a marée je décide au moins de diminuer l’évaporation de la table à marée via les pots. Option : couvercles de pot 4.5€ * 50 =225€. ou bâche dessus, bof, et en plus pas sûr que ça diminue tant que ça, il y a la transpirations des plantes. Donc pour cette somme, autant changé de système. C’est là que ma maladie se met en route et découvre l’étude de la « Nasa » sur la taille des gouttelettes à 50µ. Très intéressant, mais sur le forum je voyais toujours une seule photo d’un début de racine flou d’un pot panier, pas grand-chose d’autre. Cela fonctionne-t-il ? ET en regardant de près je vois que les personnes ont des difficultés pour gérer le timing, la taille de la chambre racinaire, et le flux eau des buses. En tant que technicien,(j’ ai pas beaucoup de savoir , j’en profite), je sais que ce n’est pas la peine d’aller plus loin si l’on n’a pas les bons paramètres. Donc, s’sachant que je pouvais mettre ses paramètres carrés, je décide de poster ce message sur différents forums, 2 us et 1 fr il y a de ça un peu plus de 6mois ; le voici :

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3- Ancien post du projet :
Après avoir lu un nombre relativement trés important de sujets sur la HPA et HPA AA (merci à Trichy Bastard, DIYer,cavadge, hammer21, atomizer,aerojunkie,pPetflorae, vlador, miaouf_kirsh, evergreen,vlador, Jhon Guest, forest gump, oxanaca, jamesvagabond, JustATry, whereisbrianV. ,et tout ce que j’ai oublié le nom etc ....) je souhaiterai poser quelques questions qui serviraient de synthèse, et apporter ma pierre à l’édifice en apportant des choses intéressantes (micro-controler) ainsi que me mettre à la disposition de tests:
SOMMAIRE
1 - Système actuel
2 - Explications des nouveautés et des possibilités de tests
3 - System en projet
4 - Questions réflexions et choix des systèmes et des tests
5 - Mises à jour de la liste du matériel

1 – Système actuel
Je viens de terminer une session:
Dark room L2.40xl1.20xh2.00
2x 600 ballast électronique 600w Gavita
2x 600 MH Gavita
2x 600w hps Gavita cooltubés extracteur + variateur
4x roll up
2x adjusted wings les plus simples
50x pot coco 6l
2x tables à marée
2x ventilateurs rotatifs
1x bouteille 10 kg co2 + électrovanne
1x micro-controller, j'en parlerai plus tard)
1x sonde CO2 humidité et température pour le micro controller
1x instracteur 450 m3
1x extracteur 450m3
1x combo ec ph f°+ stylo ph ec pour contrôle sécu.
Engrais cana cogr grow and flores
booster Greensensation Plagron
Bio filtre avec bactéries sub GH ou Piranha
CanaZym
Thermomètre eau, thermomètre+ humidité digital pour la chambre racinaire
Réservoir eau 100l « réfrigéré » en dehors de la pièce.
Le tout branché sur relais de puissances et protection électriques.

2- Explications des nouveautés et des possibilités de tests

2-1 Le micro-controler est comme un petit ordinateur très primaire avec des 10 relais de 12 24 110 220v dedans.
Il est très facilement programmable avec des sortes d’icônes.
Cela permet:
• de multiples programmes à la 0.1seconde.
• De remplacer tous les timers, multiprises.
• D’analyser grâce aux différentes sondes (t°air, eau, hydrométrie, co2, niveau haut bas, contacts fin de course, luminosité, réservoirs, anti débordement, fumée etc… et de commander grâce à ses 10 relais (extensible) les solénoïdes, lampes, extracteurs, intracteurs, fans, solénoïde co2, pompe, ultason hydrométrie, bulleur, bio filtre, etc... pour le jour, la nuit, avec des pauses de déclenchement, des diminutions dans le temps d’allumage un peu chaque jour, allumage de certaines rangées de led, alerte incendie, anti débordement, moteur de rail ou de roll up etc.
J’ai l’option de câble rj45 mais il y a une option pour rajouter une liaison wifi.
J’en ai eu un d’occasion à mon travail mais on peut en trouver d’occasion a 100$ en 12 24 110 220v Il remplace toutes les minuteries jour nuit et permet de contrôler différents programmes sur chaque solenoid et donc pour moi sur chaque zones. C’est très avantageux par rapport au prix de l’ensemble des timers plus relais plus ordinateur de contrôle co2 + hygromètre avec prise si humidité trop faible; ainsi que extraction cooltube et mise en route chauffage. Faite attention de bien voir si vous êtes capable de programmer avant d’en acheter un et de bien vérifier les caractéristiques en fonction des séries.
2-2: Voir schéma : cônes inversés de 8cm vissés sous le pot panier (goulot de bouteille eau 1.5 litres) et les buses justes dessous vont pouvoir modifier la répartition des engrais.


2-3 Voir schéma : Bouturette sans pot panier pour ne pas abimer les racines. On laisse juste la bouture avec toutes ses premières feuilles reposer sur son carré de Lino, sorte de moquette en plastique épaisse de 3mm. On en trouve de souple.je taille un carré de 5cm, je fais un trou au milieu et rejoint ce trou par le côté. IL suffit de tordre le carré et je sors ma bouture. Dans le bac on choisit son système. Bac où je mets 50 à 100 clones .les trous en fonction du temps qu’on les laisse, moi ~ 4cm.

Fig 1
[attachment=1]bout.jpg[/attachment]
3 Systeme en projet
Pourquoi :
3-1 La session coco a été correcte mais j’ai des doutes :
- L’humidité était trop haute même pour le co2. La cause : les réservoirs des tables à marée (ils étaient à cette époque dans la pièce) génèrent je pense trop d’humidité ainsi que la nappe géotextile .Le co2 la température est de 30 32° donc grosse évaporation malgré une ventilation très importante et des cycles de co2 extrêmement court.
Les plantes entaient jaunes clair dès le départ même avec une hydrométrie correcte; j’ai comparé avec des plantes qui étaient dans du terreau light mix, elles étaient beaucoup plus vertes et en meilleur allure.
A savoir que pour trouver mon espèce préférée (j’aime les effets sativa higt et dynamique) j’avais planté que des sativa une 25 sorte différentes qu’un ami brideur m’avais donné (que les plus grands noms de sativa dans le commerce a durée de floraison inferieur a 15semaines.
Cela m’a décidé à changer de system et comme j’aime le technique et que j’ai une partie du matériel, et avec tous les post que j’ai pu lire j’ai envie d’essayer autre choses:
3-2- Mise en place actuel + avec les projets.
Plusieurs choses
* j’ai la possibilité d’utiliser un micro-controler pour différentes zones
* j’ai la possibilité de faire 5 zones de différent timing en hpa + 1 ou 4 zones en hpa aa
* mon environnement semble être contrôlable, frais, ainsi que les distances des différentes parties de la room.
* j’ai eu 5 l d’engrais de croissance et floraison gratuite donc drain à perte.
*j’ai un super forum ou de bon passionnés ont déjà testé pas mal de configuration et donc peuvent me donner avis conseil et me remettre dans le droit chemin
Schéma de l’état actuel avec projet en réflexion.
[attachment=0]proj.jpg[/attachment]

Avant z je prendrai des John guest de 3/8 après 3/8 ou ¼ (dépend de l’électrovanne) après 1/4
Cette fois ci les boutures seront des Crytical + de Mr Nice en regular of course + test un hybride sativa de delicatessen Queen Mother x reggea fraise. Histoire de tester avec des boutures a floraison rapide 8 et 9sem.
La hauteur de la chambre racinaire fait 60cm
Je souhaite des sucettes de 60 cm à partir de clones
Distance de la chambre aux lampes 1.10m
Moins les plantes il reste 50 d espaces aux lampes. Je suis déjà allés jusqu’ a 10 cm des cooltubes ss problèmes.

4 QUESTIONS
Où en sommes-nous, sans polémiques au sujet de la hpa et hpa aa?
4.1 Est ce que le fait de mettre des cônes sous les pots panier et les buses juste dessous vont pouvoir modifier la répartition des engrais et donc apporter une solution aux problèmes des boules de racine et de la diffusion des engrais sur celles-ci?
4.2 Quand est-il des timings des buses. Est-ce que le fais d’avoir des micros poils est un signe de carence pour la plante et elle veut plus d’eau. En gros est ce que ça apporte au rendement ou au temps de récolte.
4.3 Si on enlève l’avantage pour la hpa de diminuer le bruit de la pompe (grâce à l'accumulateur) et de diminuer la quantité d’engrais perdu (en dtw). Est-ce que le fait de diffuser à 50µ quel que soit le temps 1s 2s 10s 30s 24/7 (c’est le temps que je voulais utiliser pour le test pour chaque compartiment) apporte quelque chose?
4.4 En gros est ce intéressant ou lpa est mieux?
4.5 Pour la hpa aa avec accumulateur sachant que la buse coute 45$ combien pour la deuxième chambre 4x4, est ce que une Bete grand angle à siphon xadsn050 45$ suffit ou il en faut 4 ?
4.6 Pour la hpa y a-t-il un intérêt autre que:
* être en lpa 0.7bar (siphon)
* d’utiliser du matériel à air plutôt que eau (pompe, solénoïde, accumulateur, tuyau)
* donc de pouvoir siphonner 4 produits différents dans le cas de 4 buses.
Je pense aussi que l’air pousse un peu plus les engrais mais est ce que l'on gagne sur le rendement ou le temps de récolte par rapport lba.
4.7 Pour la bouturette que pensez-vous le mieux : j’avais un système à bulles qui éclatent et projette sur les racines, c’était pas mal ou essayer avec une 3 tètes ultrason.
Je cherche à brancher 1/8 npt sur du ¼ raccord rapide.
Merci à tous de vos réflexion et aides. N’hésitez pas à avertir de la création de ce poste toutes les personnes pouvant aider, n’ayant pas le nombre de post nécessaires à envoyer des MP
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Bon, pas de réponses, même pas pour trouver ses put1 de raccords ; entre les pouces, les pas de vis npt, bspt, les quantités (couronne de tube de 300m et livrable par la Poste).
Je comprends que c’est particulier comme projet, et que c’est inutile de répondre pour dire : super ou autre choses qui ne construisent pas le forum.
Donc plusieurssss semaines plus tard :
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4. ancien post de la réalisation

La chambre de floraison avec le départ des pieds mère.
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La chambre des pieds mère une fois sélectionnés (on remarque sativa et indica)
La partie boutures avec néons home made mais bonnes couleurs ; l’humidificateur et le combo ec ph temp.
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Les 2 box a clones 2x25 trous avec 1 ou 2 clones avec mousse de jouet de plage .Les clones sont numérotés et suivis sur Herbiq logiciel. Ce qui est caché, c’est un hygrostat branché sur un brumisateur 3 tètes ultrasons.
3.jpg
Ce sont des bacs pratiques que l’on trouve dans des magasins de bricolage pour pas chère. On voit un système avec ultrason 1 tète, pas d’échauffement sauf sur 2 mm de la surface de l’eau étonnant. On voit le thermomètre à gauche.
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Le système buller. Je me suis assez emmerdé à le faire tenir sans produit chimique et avec une bonne répartition, ceci avec du bruit et des pompes, à suivre mais ça me permettra de faire des comparatifs.
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Les électrovannes basse tension dans les différents compartiments de chambre racinaire HP Eau (non branchées).
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Réservoir eau décantée et filtre biologique avec enzymes champignons et bactéries.
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La buse AIR à siphon, caractéristique à 0.5 bar de pression d’air : 0.5 à 1.2 l/h. 30€ port compris. Donc pas de pression eau avec connexion rapides.
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Toutes les installations sont en test et réglages, donc pas de fixations permanentes et projections d’eau sur photos pour voir le résultat.
Vue de la partie floraison. Plaque en polystyrène pour l’isolation et pour faciliter la manipulation du plateau et faire les trous. Rajout d’une couche d’isolation aluminium, car pas de recul pour savoir quelle température il en résultera.
On voit la sonde co2 humidité et température en rond blanc, plus une vérification manuelle sait-on jamais en test. A gauche un réservoir et un ultrason 3 tètes.
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L’intérieur de la chambre racinaire AIR 80cm de haut avec sonde humidité pour test.
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La partie électrique. Ça impressionne un peu, mais c’est juste parce que ce n’est pas rangé et qu’il y a beaucoup de matériel de sécurité aussi. 1- bouton arrêt urgence. 2-differents interrupteurs (entrée microcontrôleur) pour allumer /éteindre les buses eau ou air ou électrovannes co2 pour entretient et test. 3-alim basse tension micro et autre. 4 –microcontrôleur (et communication Ethernet. 6-relais puissance spécial. 7- relais de puissance triphasé pour les lampes. 8- variateur pour ventilateur ou extracteur. 9- et 10 disjoncteurs 300ma et autre protection des personnes etc. 11- ultrasons 3 tètes humidificateur. 12- alim 12v pompe eau et électrovannes. 13- 1 des 2 600w. 14-routeur wifi et tout le lot de prise, ça évite les rallonges moins chère et plus facile à gérer par automate.
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On voit bien que le montage n’est pas propre. Cela a un cout et du temps pour des tests.
Donc pour faire mes tests j’ai pris des boutures enracinées dans la terre. Donc déterrage, passage au jet d’eau froide pour enlever la terre et au test 15s on 2mm of et diminution du temps. (Je sais que normalement elles ne doivent pas survivre au choc, mais je suis un fou.
Mais là, pas besoin de descendre le temps étonnamment ça marche de suite…..
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Petit Poney
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Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#2 Message non lu par Petit Poney »

On se croirait dans une fusée !
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

swiss connection2

Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#3 Message non lu par swiss connection2 »

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On voit bien les anciennes racines jaunes (elles n’ont pas apprécié le rinçage a l’eau froide) et certaines ont même encore de la terre. Certaines sont nouvelles, on les reconnait.
Apres quelques jours .je fais des modulations de temps jusqu’à ce qu’il n y ai plus de goutte d’eau formées sur les racines. Je suis descendu a 2s /2.5m j’ai testé 15 s /14mm (l’air souffle plus, se disperse mieux et la room racinaire est toujours dans la brume, mais c’est très économique en eau) mais je ne pense pas que ce soit le bon ratio.
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Le résidu marron c’est un reste de amino root me semble-t-il. Mais j’ai testé différents engrais minéraux pour voir si tout se passait bien dans les buses.

Il y a des éléments que je ne peux pas montrer par paranoïa, comme le compresseur très silencieux, acheté d’occasion entre 190 et 290€.
Voici le logiciel de contrôle et visualisation.
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J’ai repris le dessin du projet.
Le programme gère tout seul ; donc, déclencher les contacts à distance n’a peu d’intérêt, même par internet, si le programme est bien fait.
Par contre, pour la visualisation, ça aide beaucoup.
Sur le visuel ça passe du bleue au rouge quand c’est actif et donc on peut s’apercevoir des problèmes de suite.
Mais ce que je trouve le plus intéressant, ce sont les courbes de température, humidité, co2 en relation temps avec les différents enclenchements, ainsi que de voir les différentes réactions en fonction des différents paramètres. (Sur l’exemple j’ai pris un imprime écran pas idéal).
Ainsi que des grosses erreurs d’inattentions (manque d’eau pour l’humidité, bouteille co2 vide, sécurité entretien non éteinte, ventilateur HS , animal enlève tuyau extracteur vers l’exterieur.etc..).
Le programme de l’automate n’a pas été trop galère. Mais la connaissance technique générale est une très grosse aide.
Je n’ai rien a touché sur le programme, de toute la récolte, sauf descendre l’humidité et modifier le temps d’arrosage via interface ou sur l’écran de l’automateet 2, 3 trucs.

On peut mieux faire sur le programme, on peut diminuer l’heure de 18 à 12 h de façon progressive, tous les jours, voire même en choisissant sa latitude et longitude sur la planète.
Et j’en passe, tout est possible. La seule chose que je vais rajouter c’est des UV, déclenché par l’automate.
J’avais pensé à des pompes péristaltiques, mais pas besoin la soupe ne bouge pas (dtw).

Pour la partie eau, j’ai des soucis pour trouver des longueurs de tuyau autre que 100m. Je ma galère grave entre, la disponibilité des pièces avec un pas américain ou raccord rapide en pouces, et ce qui peut être livré à des prix de port raisonnable. Il me manque encore des pièces tuyau ½ 2 m par exemple.
Je vais vous raconter 2 , 3 trucs ;Vous voyez la room des pieds mères sélectionnés et zone de boutures ; bon un jour ayant trop de boutures je les plantes direct dans les pots des pieds mères direct sous 600w certes un peu loin (1 mètre ombragé) humidité d’à peine 50% et bien sûr j’allais pas faire un arrosage spécial elles prendrait le mêmes que pour les pieds mères c a d un EC de 2.6 ( j’allais avoir besoin d’autres quantité de boutures en phases test me semblait -il) et la que vois je non seulement en pleine forme mais je trouve mieux que les clones dans cloner elle avait l’air au bout de 6j non seulement en forme, mais de s’épanouir légèrement même a 3 jours pas un signe de moins bien. Au passage les plantes mères non co2 sont montées à un ec de 3.0 ??? Va savoir pourquoi c’était des engrais terre plagron qui avait 6mois peut être une faiblesse batterie possible (même sur secteur ça fait des valeurs sensiblement réel mais fausse ça arrive aussi avec les stylos ph quand ses lr44 quand on oublie allume) mais je ne pense pas.
Et même si en Suisse comme dans le reste de l’Europe, la législation sur les engrais a changé cette année.
J’ai fait des greffes de 4 pieds fusionnés en un seul tronc qui repart en 4 (par approche) ; ainsi que des greffes de boutures femelles sur males (cela n’ont pas prisent ; mortes 2 jours dû à une humidité trop basse.
Et aussi, j avait mis à fleurir des boutures dans des pots de 10 cm pour voir le comportement. Photo tête. Je ne sais pas trop quoi en tirer comme conclusion au niveau rentabilité, test pas assez global et pas de comparatif de même clone.
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swiss connection2

Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#4 Message non lu par swiss connection2 »

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Voilà donc maintenant
Suite à la difficulté d ‘avoir les bonnes quantités de raccord eau, j’ai mis la partie eau de côté le temps de refaire les calculs de diamètres des tubes. (En cour mais pas pour cette cession.)
Du coup J’ai mis la partie eau en terre 10x10 avec de gd but pour voir un peu la gêne de l’ombre créer entre eux (test nul car pas assez de clones au m2).

5. nouvelle réalisation.

Nous y voila :

Donc pour cette session j’ai eu des cadeaux : Des graines, produits GH Flora + sub+ led + une room bouturage 120x120x60 avec les serres. Peut être 1x4 t5 54w 6400k L120x30 néons servit et 1x8 t5 54w L120l60 néons servis sinon va falloir trouver une solutions pour la room de bouturage Question 0 :solution led ? .
Un déshumidificateur 10 l/24h. UVB et Far red 730nm arrive aussi.Je rajouterai de ma part une troisième boite aéro clone que je vais essayer de jumeler avec celle existante pour économiser une tète ultrason, ou alors faire avec un aspergeur Gardena, mais pas trop envie, ou vous trouver une boite avec abatant devant large de 60 ou 80 prof 60 et h 40 dites.

Je repars tout en air :
Room de G gauche 25 pieds et buse « 01 » (0.40µ) pour atteindre taille de Bud de 80cm
D droite 120 one Bud buse « 02 » (0.70µ) pour atteindre taille de Bud de 60cm
Avec pour le délire une division un peu complexe et de multiples variables, donc le comparatif ne sera pas viable (mais c’est la vie).
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Pour info les buses ont un angle de 15°, une seule vaporise très bien sur 25 pieds, la répartition a l’air bonne dans la chambre racinaire mais j’ai joué pas mal avec les différents temps ON OFF et pression d’air pour voir la circulation des nutriments à travers les racines. Ceci dit, je voudrais diminuer le temps de soufflage, pour donc augmenter le nombre de buse à 4. De plus, il me semble qu'une projection plus directe (voir photo) doit être testée, car peut être plus intéressant. (Voir photo)
Je souhaiterais utiliser 2 engrais différents que je possède, mais vous me donnerais vos avis.
Je sais que ce n’est pas comme cela qu’il faut faire mais je me soigne, Je voulais faire à gauche une salle engrais GH Flora et droite Metrop. Dites mois si le mieux serait metrop sur les 120 bout ou sur les 25 (plus grandes). Question 1a
Pour les dingues comme je suis, il y a la possibilité de croiser les côtés B1a B2a B2b en Metrop les autres en GH ( voir couleur tube vers buses, je diviserait alors les bacs).
A savoir que je peux très facilement avoir un réservoir par buse, une bouteille (je me doute que l’alimentation de Bud 80cm ne sera pas la même que celle des 60cm.)
Et comme précisé plus haut, (malgré la bonne dispersion avec 120 Bud et donc plus de racines), moins de pression d’air et peut être et des timings ON plus court feront que la projection serait plus cantonnée et donc le mélange d’engrais dans l’air moins évidents. Sachant que je doute sur le fait d’envoyer 2 produits différents même si ce sera zoné, ce sera plus difficile d’évaluer l’engrais qui générerait un souci. Question 1b.

La Question 2 est difficile laissez la de coté pour l’instant : Que vaut-il mieux pour la diffusion : (je ferais le calcul, de temps on en fonction des goutte présentes sur les racines)
Les 4 buses en mm temps. Les buses les une après les autres cela concerne juste la façon dont l’air va circule dans la room. ex n°1: t0 :B2a,b,c,d 1s ON 3mn OFF
n°2: t0 :B2a 1s ON t1s :B2b 1s ON t2s :B2c 1s ON t3s :B2d 1s ON OFF a,b,c,d 3mn
n°3: t0 :B2a 1s ON t1mn :B2b 1s ON t2mn :B2c 1s ON t3mn :B2d 1s ON t4mn :B2a 1s ON
C’est un peu compliqué, mais l’air ne va pas circuler pareil, les réglages seront certes un peu différents si ça reste OFF pendant 3mn alors que si une des buses crache toutes les minutes. Si il y a 2 sortes d’engrais dans la chambre racinaire , le risque de mélange entre eux est différent aussi.

J’ai 2 x54w Arcadia D3+ 12 % UVB Reptile Lampe pour les reptiles désert 1.20 en t5 que je vais contrôler par l’automate.
Questions3 : j’ai lu différente choses françaises et us, mais je voudrais avoir un avis définitif.
Quelle semaine commencer les UV. Quels moment les mettre ON dans la journée .Quelles durées (sachant que les tubes sont neuf et qu’il perde 15% peut être les premières 50h).et jusqu’ à quand ? Dois je modifier le temps de ON. (À savoir que l’automate a une fonction qui peut rajouter du temps chaque jour, il se cale sur un levé et couché de soleil que l’on lui fixe en lat. et long)
Questions 4 : Il y a la possibilité de les mettre dans l’autre sens (rot 90°) pour être à cheval différemment (utile si 2 engrais sont dans la même room racinaires.)
Questions 5 : far red. J’ai la possibilité d’avoir 2x4 led Engin Ir 730 897-LZ440R300 a 700ma et drivers
Je voudrais donc les utiliser, mais pareil que les UV, j’ai du mal à interpréter. J’ai bien tout lu pfr etc.
Mais plusieurs Questions 5 .1 pareil que les UV Quelle semaine les commencer .quels moment les mettre ON dans la journée .quelles duree.et jusqu’ a quand et si je modifie le temps de ON. (J’ai retenu après l’extinction des lampes : 5mn ON. Mais
Questions 5 .2 ok pour le déclenchement pfr mais n’y va-t-il pas de rayonnement 730nm dans la nature autre que 5mn au coucher du soleil
Questions 5 .3 à part pour raccourcir le temps de floraison, faut-il ou est-il intéressant (elec/gain) de modifie style 13/11 et dans ce cas :
Questions 5 .3.2 quel rythme 2e et 3e de 12/12 en 12/12
Sem 4 et 5 monter jusqu’ a 14/10
Puis s6 7 8 revenir en 12/12


QUESTIONS 6 : sur la théorie,Je reprends la question du début Pour ceux qui savent: Est ce que les micros radicelles (flou) sont présentent parce il y a carence d’eau et d’éléments donc elles multiplient les chances de mangé. Ou justement c’est bénéfique parque elles assimilent plus vite et moins d’effort ?
Questions 7.1 : j’ai lu différente choses sur le fait que le co2 à 1500ppm n’est pas forcement bon , j’ai lu mais mon anglais souffre trop pour pouvoir bien apprécier les nuances.
Donc ceux qui connaissent avec un environnement de 32° et tout qui va bien 1500ppm c est tjrs bon ou je dois diminuer a 1200ppm (sachant que quand on regarde bien le graphe du retour co2 on voit que les coutures ou matériau de la room fuit grave (de mémoire, de 1500ppm a 1200ppm en 3mn et en 7mn a 900ppm pour reinjection en gros.
Questions 7.2 Impossible de retrouver une confirmation de l’humidité sous CO2 et 32°c
Je ne maitrise pas bien les différents produits. Et autres additif.
Comme précisé, un mix d’efficacité rentabilité connaissances mais toujours avec le souci d’être un bourrin, sinon la vie est pas champony. Comme pour les lampes : la distance² donc très ,très prêt, (je sais ce qu’est une chlorose apical) Donc je préciserai dans tout, tout, tout, dans le pas à pas ; mais en général je commence normalement pour essayer d’être au plus haut à chaque fois pendant toute la session, donc limites petites pointes qui crames. Question 8 : si je ne dis pas de bêtise (rappel co2 + 50µ direct sur racine, je ne mets que peu d’engrais exemple non contractuel : ec : 0.70 (et oui sans eau osmose car pas écolo, chère, etc. mais j'ai la possibilité d'avoir de l'eau de pluie Question 8.2 : j attend vos conseil sur la pluie. J‘ai une eau de robinet de bonne qualité, avec un ec de 0.30 ; mais pour un ec de 0.7 est ce trop perturbant ? sachant que je ne souhaite pas trop acheter de nouveau produits avant de terminer ces cadeaux.
Donc Question 8.3 je dois bien garder les proportions entre le mr1 et le call green c a d pour un ec de 1.1 je mets 0.1 de plus call green pour arriver à 1.2 donc pour un ec de 0.70 je rajoute 0.6 de call green ?
Je suis dans l’esprit le tableau d’alchimia sur leur culture metrop je mets le lien si ça gène le modo pas de soucis pour le supprimer
http://www.alchimiaweb.com/blogfr/cultu ... is-metrop/
De même pour questions 8.4 la gamme GH Flora ? Pas de raison de ne pas faire pareil en proportion. ?
Je ne rajoute rien d’autres, seulement soit du Greensensation, soit pour cette session du cannaboost.
Je n’ai jamais pu faire de comparatif sur le Greensensation. Mais j’ai l’impression que la réactivité est impressionnante, augmentation (a priori) des trichomes, on voit la différence dès le lendemain, par contre impossible de savoir si après ca a apporté un plus ou si ça bloque un peu le grossissement momentanément. Je suis le programme conseille je mets 1er Sem ou il faut 0.5 ml pour arriver à mon ec attendu, puis 1 ml , puis redescendre à 0.5 ml pour la dernier sem avant rincage.
Par contre, j’ai eu 2 fois des effets de popcornisation assez impressionnants, mais je ne saurais garantir si c le Greensensation ou si c’est une petite pollution lumineuse qui aurait relancé la croissance en surbourgeonnage votre avis Question 8.5
Question 8.6 avez-vous un conseil ou autres sur le Greensensation
Questions 8.7a Comment utilisation de la gamme GH Flora et cannaboost ou GH et Greensensation et de l’autre cote metrop et cannaboost ou metrop et Geensensation.
J’ai du sub du piranha du cannazym et du vieux amino root de House Garden, mais pas minéral, il me salope mes racines (erreur de ma part).
J’avais tendance à mettre du canazym dans mon bac d’eau a décanté avec du sub de GH ou piranhas ; je me servais de cette eau pour les pieds mères ma coco et pour mes bac aero.
Question 8.9 Est-ce bien nécessaires pour l aero et question 8.10 que me conseillez-vous maintenant.

Question 8.11 J’ai lu sur le c.i.r.c que le delta9 de cannabodgien était intéressant qu’en est-il.(on m’a donné du detla nueve de Canabodgien sans date au moins un an mais pas ouverte.
Question 8.12 Comment l intégré au programme.

Je ne rajoute rien de plus. Mais j’ai lu qu’exo-plan rajouté d’autres produits ex : vitamines,
Question 8.13 En auriez-vous à me conseiller.

Question 9. Je ne comprends pas ce que j’ai lu : les UV sont bon pour la résine mais les UV oxyde les trichomes donc pas trop bon. Comment faire. (les arrêter dès la maturité voulu, c’est le seul « reméde » ?
Question 10. .j’arrête le co2 sur la semaine et demi de rinçage est ce bon ?
question 11 De même quand je coupe le co2 , je diminue la tempe à 27° pour laisser du stress température et diminue l’hygrométrie progressivement de 80 à 70 la dernière Sem de co2 puis 50 a l’arrêt pour terminer quand je peux sur les derniers jour à 40%. Ai-je bon
Je fais une période de noir
On sait 1j + de résine charge en thc
7j +thc -chlorophylle
Question 12 comment faire le meilleur noir .
Question 13 on m’a conseillé de faire une sécher dans les pots sur pieds pour tester, j’avoue que c’est pas mal.
J’ai procédé comme suit ;
La dernière semaine et demi : Réduction hydro le plus bas, t° 27, j’arrose correctement pour rinçage quand elles en ont besoin, (j’ai même fait une fois un arrosage au clean pour bien faire senescence avec metrop ,certain voir ce que je veux dire) ; ça correspond pour 7 j a 2 ou 3 arrosage. La dernière demi semaine juste un verre d’eau chacune juste pour survivre et faire des sucres, un tout petit petit verre encore la veille du noir mais la terre reste toujours sèche, et après 1 goute 3 j plus tard du noir. Puis rien jusqu’ à ce que ça sèche complètement.
Tout ça en calculant pour avoir que des trichomes opaque et 10% d’ambré.
Question 14 Avez-vous une meilleure idée pour optimiser ces trichomes, thc, sucre, cloro, sans oxyder avec les UV et (far red option)

6 - Pas à Pas à Corriger.
Voici les graines qui vont être mise à germer. Toutes dans des riot a ph 6.0 eau seul.

mobidick dinafem fem 5 60 70 Sativa 60%/Indica 40% 3,5m
taskenti canabodgien reg 11 70 80j
cindy 99 blimburnseeds fem 3 50 55 sat
amnesia hy pro reg 3 70 sat
jack el frutero philosopher seeds fem 1 60 70 65% Sativa - 35% Indica
hawai snow green house fem 5 77 sat
cronic serious seed reg 11 56 63 sat/ind f1
kaly mist serious seed reg 11 70 90 F1-hybrid, almost pure Sativa
kali bubba serious seed fem 15 72 82 mostly sat
serioud 6 serious seed fem 11 55 60 F1-hybrid, almost pure Sativ
critical bilbo genetik reg 5 45 50
Panama Ace seed reg 6 63 84 100 sat
Orient express Ace seed reg 12 56 70 60 sat 40



Donc déjà je vais garder le plus beau pied de chaque espèce comme futur pied mères. Donc 13 dans des pots 20*20*23p (6l) de light mix que je vais tailler façon bonzaï pour ne garder que 2 étages. (Étêtage dès l’apparition de l’étage a supprimé)
De façon à garder des pieds mères très bas, j’aimerais même les laisser peut être dans la dark room bouturage une fois les boutures réalisé pour la floraison.

Ça c'est pour la théorie. Dans la pratique à chaque fois je me galère .j’aime travaille les graines reg et je ferais autant que je peux du reg. Mais voilà, il faut faire la sélection des femelles et des plus beaux pieds.
Plusieurs solutions s’offrent et vous les connaissez.
J’avais opté : on laisse les pieds mères grandir, dès qu'on peut raisonnablement prendre une bouture, on la met a en bouturage et dès petite prise,, on les passe en 12/12 pour trouver les femelles; après on fait les boutures des toutes les femelles pour en avoir assez 160. On récolte et on jette les mères qui n’ont pas répondu à nos espoirs.
Mais voilà, 1- le sexe sur les pieds mères s’est déclaré bien ,bien avant les clones test, donc pas d' intérêt de les avoir fait, seulement d’en avoir un de prêt à fleurir, mais 1 seul n’est pas intéressant pour lancer le système. (Je sais qu’une fois les pieds sélectionnées, ça ne posera plus de problème, mais en attendant, si vous avez de meilleurs idées n’hésitez pas.)
2 Si j’attends la déclaration du sexe sur le pied mère, il grandit trop et je ne pourrais pas faire un taillage de 2 étages correct;.. (entrenœud pas favorables, forme, chocs de tailler très bas sur grandes plantes, etc.) n'est pas forcement bon pour prélever mes futures boutures.
Question 15 : comment faire la meilleur façon pour sélectionner les futures pieds mères sans qu’ils soient trop grand, dans un temps optimum et de façon à prendre des boutures pour un futur mix de 160 clones (120 +25+marges)
Vous inquiétait pas trop pour les différences de temps de floraisons, je gère; les hauteurs suivant les sat indic, je dispose sur les côtés celles qui seront plus grandes; pour l’alimentation différentes, soit je fais un complément foliaires, soit je mettrai toutes les sativa, dans une seule room racinaire et là pas de comparatif engrais (quand je peux, je mets la même espèce voir de la même mère d’un cote room et son frère dans la room D. J'arrive à m'y retrouver. Et dans l'ensemble, pour travailler avec ces multitudes de paramètres et d'espèces; certes je me galère, mais avec un bon cahier des charges , de la réflexion ,et un peu de rigueur, on arrive à peu près ou de loin à ses fin ( parfois on se fais chier, voir même très chier).Mais temps que je n'ai pas trouvé le phénotype qui se rapprocherai le plus de ce que je recherche, je ne vois pas trop de solutions.( je suis discret, voir parano donc je n’ai pas eu l’occasion de trop échanger de clones.

Je suis confus parfois et possède une très très mauvaise mémoire, donc n’hésitez pas à poser des questions.
Début du lancement à germer le 07/10.
En vous remerciant tous de votre collaboration.
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Modifié en dernier par swiss connection2 le 16 oct. 2014, 10:23, modifié 1 fois.

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Azaël
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Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#5 Message non lu par Azaël »

heu.......ouch.
ça a l'air passionnant ;)

Je repasse demain, paskeuh là la motivation pour absorber tout ça un vendredi soir après le taf c'est juste pas possible :lol:

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Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#6 Message non lu par Flask »

Pas mieux :mrgreen:

Mais je reviendrais :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

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‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

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Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#7 Message non lu par Stalker »

overgrow y'a 25 ans???!!!????


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Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#8 Message non lu par Petit Poney »

Dude , WTFF ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

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Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#9 Message non lu par umisays »

:shock: :shock:

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Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

et après on dit que c'est cultiver en terre en organique qui est hype :lol: sans dec :mrgreen:

respect swiss connection, les racines :topcool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

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Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#11 Message non lu par Doktor Potent »

Tu es un grand malade... :lol:
Passionné comme j'aime, c'propre.... :topcool:

:popcorn: Ouuhhyeeaaah :sm23:

La vibZz Swissco :sm6:
Naughty Dok° goes Merry-Go-Round Crop :fantome: :sm4:

:bigsmoke: Organic is life :bigsmoke:

Session en cours, ça gonfle ça dégouline ça....crâmage léger :siffle: ça à faim :shock: ça......va l'faire....... :cool:

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Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#12 Message non lu par growbienf »

T'as une vie sociale pour de vrai ?


:respect:
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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

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Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Desmond

Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#13 Message non lu par Desmond »

T'es un suisse asiatique?

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Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#14 Message non lu par Doktor Potent »

KISSONCON :respect:

:petard:
Naughty Dok° goes Merry-Go-Round Crop :fantome: :sm4:

:bigsmoke: Organic is life :bigsmoke:

Session en cours, ça gonfle ça dégouline ça....crâmage léger :siffle: ça à faim :shock: ça......va l'faire....... :cool:

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Re: Aéro Air Atomisé, Automate, Electrovannes, CO2, UVB, FAR

#15 Message non lu par Petit Poney »

Desmond a écrit :T'es un suisse asiatique?
:lool:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

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