1ère session Hydro TàM : ça part en vrille...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
ricogrow

Re: 1ère session Hydro TàM : ça part en vrille...

#16 Message non lu par ricogrow »

Salut ton Mapito
Tu la bien rincer au départ
Les marre c tout les 3 jour en rfx sous hps
Prend une poignet de rfx ver le fond
D un pot humide et presse le
Dans un récipient puis mesure les valeur
Ph et ec
Sinon pour moi surengraisage
Et les feuille du bas condensation humidité
Qui remonte sa fait sa au feuille voila

Avatar du membre
swift90160
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 59
Enregistré le : 12 juin 2012, 20:00

Re: 1ère session Hydro TàM : ça part en vrille...

#17 Message non lu par swift90160 »

Salut ricogrow, oui je l'ai rincé pour virer les poussières avant de commencer à l'eau pH 5.5.

Je ne suis pas sous HPS mais sous 4x55w TN (CFL), c'est pour ça que j'espace un peu les marées, ça boit moins que sous HPS.

Par contre j'ai engraissé comme sous HPS donc elles ont pas appréciées, le substrat à accumulé de l'engrais et l'EC à explosé.

Ca va pas être évident de chopper du mapito du fond des bacs, ils font peut être 20cm de haut, j'ai peur de défoncer les racines en fouillant au fond

Pour la condensation/humidité j'ai mis un ventilateur qui souffle sous la canopée juste à la base des pieds.

Merci de ton aide

Avatar du membre
swift90160
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 59
Enregistré le : 12 juin 2012, 20:00

Re: 1ère session Hydro TàM : ça part en vrille...

#18 Message non lu par swift90160 »

Edit plus tard dans la soirée... :

Bon j'ai voulu en avoir le cœur net, j'ai décidé de faire un vrai rinçage: arroser abondamment par le dessus des bacs, chose que je ne voulais pas faire pour éviter de voir apparaître des algues en surface du substrat.

J'ai donc envoyé 5l d'eau ph 5.8 et ec non-modifiée à 0.6 EC par bac.

Résultat : drain du bac 1 à 2.1 EC et pH 5.4 puis drain du bac 2 pH 5.4 et 2.4EC.........

Moi qui pensais qu'envoyer des marées à l'air claire suffirait, je me suis encore bien trompé... Boulet de l'année...

Ça fait 3 semaines qu'elles baignent dans un substrat bien sur-engraissé...

Pour la peine 2 petites photos à 12/12 28j - F19 (depuis apparition des pistils):
bac1.jpg
bud.jpg
Voilà les news, on va laisser tout ça sécher un peu et commencer à mettre l'engrais Floraison à petite dose

Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Coco

Re: 1ère session Hydro TàM : ça part en vrille...

#19 Message non lu par Coco »

Bah c'est un peu vert, mais on a déjà vu bien pire :)

Avatar du membre
swift90160
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 59
Enregistré le : 12 juin 2012, 20:00

Re: 1ère session Hydro TàM : ça part en vrille...

#20 Message non lu par swift90160 »

lol merci Coco, j'ai encore espoir de pas tout perdre, j'espère que le gonflage des buds sera généreux quand même !

Avatar du membre
Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 427
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:24

Re: 1ère session Hydro TàM : ça part en vrille...

#21 Message non lu par Azaël »

Salut,

Je m'intéresse à ton setup et surtout au pourquoi tes problèmes sont apparus car j'envisageais justement de passer sur un setup TAM pour finaliser mon setup Eskob@r style cf dernier Jdc.

Y'a un truc que je comprends moyen :
Normalement, tu fais un check de l'EC/PH après chaque marée de ton bac restant, et notamment avant la 3ème marée, où selon la taille de ton rez, tu dois reremplir et donc mesurer EC & Co.

Comment, en checkant l'EC du rez (où va ton drain normalement c'est bien ça ? pas un DTW ?) à chaque retour de marée tu ne te rends pas compte d'une dérive et d'un EC qui grimpe ?

Dernière question le mapito c'est le fameux RFX1 plebiscité par le poto Esko ? (où en en tout cas la même compo ?) et si oui, acheté où ?

Avatar du membre
swift90160
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 59
Enregistré le : 12 juin 2012, 20:00

Re: 1ère session Hydro TàM : ça part en vrille...

#22 Message non lu par swift90160 »

Salut Azaël,

En fait j'ai voulu suivre aveuglement le guide de esko et donc je ne vérifiais pas l'ec à chaque fin de marée. Grosse erreur je le sais maintenant.
Oui le drain retombe dans mon réservoir, je vérifiais l'ec uniquement à la marée suivante et les relevés ne montrait pas que l'ec grimpait allégrement dans le substrat, juste 0,1 ou 0,2 point en + dans le réservoir de soupe.

Depuis l'apparition du soucis, je n'ai pas engraissé pendant environ 3 semaines, j'ai envoyé de l'eau pure au pH ajusté, avec un EC de 0,6, et dans mon réservoir je me retrouvais avec un EC de 0,8 / 0,9 après la marée. Je pensais donc qu'il restait encore un tout petit peu d'engrais dans les bac. J'ai quand même voulu en avoir le cœur net alors j'ai envoyé l'eau par le eau des bacs hier soir, le drain est sorti avec un EC de 2,1... Je ne m'étais pas rendu compte en lisant le drain des marées que c'était encore autant blindé d'engrais...

Donc pour te répondre, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas su me fier au drain des marées, enfin si d'un côté l'EC montait un peu, c'est un signe, mais pas assez pour imaginer l'étendue des dégâts.
Et surtout d'un autre côté c'est ma première session hydro, j'y connaissais rien, j'ai bien sûr passé de longs mois à lire les tutos et la technique de esko mais ça n'a pas empêché d'en arriver là.

Pour ta dernière question, oui c'est bien le mapito RFX1 mis en avant par Eskob@r. Attention j'ai vu sur certain shop du mapito avec de la fibre de coco, qui lui ne serait pas réutilisable. Le mien c'est bien cube de laine de roche et mousse polyuréthane. Je suis allé le cherché directement en boutique (biotops) pour 35€ les 80l mais je pense qu'ils peuvent expédier.

Hâte de voir ton install et surtout ton jdc !

Avatar du membre
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Enregistré le : 15 mai 2003, 18:22

Re: 1ère session Hydro TàM : ça part en vrille...

#23 Message non lu par sylv1 »

Hello !
elles sont pas maigrichonnes, bon debut de flo :topcool:
rien d'alarmant, c normal aussi de voir les feuilles du bas sous-exposées jaunir a ce stade

Peace !! :sm6:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Répondre