slabs et scrog - combien de plantes

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

slabs et scrog - combien de plantes

#1 Message non lu par Greench »

Bien le bonjour et bonne année à vous.

Je vais lancer une session dans mon espace 120*60 avec des slabs d'un mètre en DTW. Je n'ai jamais essayé le scrog mais ça me tente.
Je vais partir de graines féminisées. Je ne veux pas perdre trop de temps en croissance, donc je préfère mettre un peu plus de plantes et gagner en temps de croissance.
J'ai commandé 3 variétés annoncées à 7 semaines de flo afin de pouvoir les faire pousser ensemble, si possible.
PINEAPPLE KUSH ; MAZAR X WHITE RHINO ; CREAM MANDARIN FAST VERSION
3 graines fém. de chaque variété, et 2 graines fém. de Cheese Dinafem en cadeau.

Combien de plantes devrais-je mettre pour remplir mon grillage assez rapidement ? Pensez-vous que j'aurais besoin des 3 slabs qui rentrent dans mon espace ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#2 Message non lu par Flask »

Présentation ...

Plus de plantes ça veut pas dire moins de croissance ...

C'est n'importe quoi là va lire
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Coco

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#3 Message non lu par Coco »

Tu veux faire un SCROG ou un SOG?

Miam des fems...

Et généralement on part de clones que l'on connait pour ce genre de taf, pas de seeds toutes pourries (oui, je n'aime pas les fems) :mrgreen:

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#4 Message non lu par Greench »

Je veux faire un scrog avec ~4-6 semaines de croissance, idéalement.
Un SOG en partant de graines, ce serait vraiment pas sérieux...

J'ai honte pour les fém... :oops: C'est la première fois que je craque, mais j'aimerais éviter d'avoir recours au bouturage pour une seule session.
Depuis le temps que ça existe, j'ose espérer qu'il n'y a plus tous les problèmes d'herma qu'il pouvait y avoir les premières années. Je suis un grand optimiste... :siffle:

Je pensais mettre un seul slab central avec 4 à 6 plantes. Un avis ?

Coco

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#5 Message non lu par Coco »

C'est pas tant les probs de stabilité, c'est surtout les probs liés à l'éthique. Les growers et autres breedouilleurs seront contents tiens quand il n'y aura plus que des fems et que les croisements/reproductions ('fin on ne parle plus vraiment de reproduction là) deviendront impossible sans produits chimiques. Ah là, on aura fait un grand pas dans le vide...
j'aimerais éviter d'avoir recours au bouturage pour une seule session.
A pas compris moi :?

Avatar du membre
smile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 janv. 2015, 13:27

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#6 Message non lu par smile »

Coco a écrit :C'est pas tant les probs de stabilité, c'est surtout les probs liés à l'éthique. Les growers et autres breedouilleurs seront contents tiens quand il n'y aura plus que des fems et que les croisements/reproductions ('fin on ne parle plus vraiment de reproduction là) deviendront impossible sans produits chimiques. Ah là, on aura fait un grand pas dans le vide...
+1 :sm6:

cependant, il y a des varietes que l'on ne trouve qu'en fem :/
L'alcool, au même titre que n'importe quel produit qui modifie la perception, est un formidable outil d'expérimentation intellectuelle... Hypocrite époque qui exalte les modifications corporelles douloureuses... Souffrir pour maigrir, se muscler la viande ou s'affermir le croupion... Se tatouer, se percer, se gonfler de plastique, se faire drainer la graisse comme on vide une fosse septique, se faire charcuter le nez, les joues, les lèvres, les mamelles, les complexes... Mais dès qu'on exprime le désir de se modifier l'esprit, surtout au travers d'une délicieuse ivresse, on devient un méprisable déséquilibré... ( Blast, M. Larcenet )

Coco

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#7 Message non lu par Coco »

Oui, et pareil en reg :petard:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#8 Message non lu par Flask »

smile a écrit :
Coco a écrit :C'est pas tant les probs de stabilité, c'est surtout les probs liés à l'éthique. Les growers et autres breedouilleurs seront contents tiens quand il n'y aura plus que des fems et que les croisements/reproductions ('fin on ne parle plus vraiment de reproduction là) deviendront impossible sans produits chimiques. Ah là, on aura fait un grand pas dans le vide...
+1 :sm6:

cependant, il y a des varietes que l'on ne trouve qu'en fem :/
Oui parce que les gens ont arrêtés d'acheter des regulars, du coup ils font leur marge sur les fems, cercle vicieux toussa
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Enregistré le : 04 janv. 2014, 16:04

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#9 Message non lu par _Ramix_ »

On évite les double post par contre svp, PP si tu peu faire quelque chose.







:mrgreen: :jesors:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#10 Message non lu par Flask »

Grave :mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Coco

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#11 Message non lu par Coco »

Je ne comprenais pas pq j'avais 2 notifications. Oki, le chef est encore bourré :mrgreen:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#12 Message non lu par Flask »

Farpaitement ! :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#13 Message non lu par Greench »

Coco a écrit :C'est pas tant les probs de stabilité, c'est surtout les probs liés à l'éthique. Les growers et autres breedouilleurs seront contents tiens quand il n'y aura plus que des fems et que les croisements/reproductions ('fin on ne parle plus vraiment de reproduction là) deviendront impossible sans produits chimiques. Ah là, on aura fait un grand pas dans le vide...
Dans le cadre d'un monopole, ce serait à craindre, mais avec la myriade de breeders qui existe sur le net, je doute qu'on en arrive à ça.
Coco a écrit :
j'aimerais éviter d'avoir recours au bouturage pour une seule session.
A pas compris moi :?
Je n'ai pas d'espace PM et je ne veux pas perdre 2 semaines en enracinement de boutures alors que le scrog permet justement d'avoir une canopée relativement uniforme sans avoir à bouturer.
Le but de cette session est d'arriver à récolte le plus rapidement possible, sans tomber dans l'autoflo, d'où le choix de variétés annoncées à 7 semaines de flo (même si je me doute que le 7 va se transformer en 8 ou 9).

Et sinon, pour revenir à la question principale, je pense que je vais mettre uniquement le slab central avec 4 plants. ça leur fera chacune un espace de 60*30 à coloniser, ça ne devrait pas être trop long.
J'ai commandé les slabs U-gro, il parait qu'ils sont déjà chargés en trichoderma.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#14 Message non lu par Petit Poney »

Yo , 4 à 6 plantes , 2 slabs ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#15 Message non lu par Greench »

Même pour des plantes qui n'auront pas beaucoup de cro ? ça me semble beaucoup mais bon, je ne suis pas à un slab près.

Répondre