au sujet du HM COM 100 de chez tdsmeters

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
doplo

au sujet du HM COM 100 de chez tdsmeters

#1 Message non lu par doplo »

Bonjour a tous ,

j'ai un petit soucis avec mon EC metre qui est un HM digital COM-100 , j'ai cherché un peut partout mais les explications sous floue , rien sur ce forum pour ce testeur .
il y'a des année j'utilisait un HANNA combo qui a un coef de 500 mais la du coup j'ai récuperé ce testeur : http://www.tdsmeter.com/products/com100.html , il date de 2012 je pense .

le soucis c'est qu'il est vraiment technique , ils parlent de 3 coeficient de calcul KCl, 442™, NaC et la je suis totalement perdu , jje voudrais savoir si quelqu'un a ce modele et s'il arrive a quelque chose , pareil pour le coef de 500 sur hanna par exemple et 800 sur trucheon , sur celui ci je ne connait pas le coeficient de convertion du coup j'ai un EC mais je ne sait pas ce que je doit comprendre .....

merci

Avatar du membre
Jean-Mouloud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 54
Enregistré le : 21 nov. 2014, 11:28

Re: au sujet du HM COM 100 de chez tdsmeters

#2 Message non lu par Jean-Mouloud »

disco-laser de dorothée !! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: au sujet du HM COM 100 de chez tdsmeters

#3 Message non lu par Greench »

D'après ce que je lis sur ton lien, les 3 facteurs KCl, 442™, NaC servent pour la conversion EC-->TDS, donc tu t'en fiches pour tes mesures d'EC je suppose, tu t'occupes juste des µS/mS.
EC Range: 0 - 9990 µS; 0 - 9.99 mS
TDS Range: 0 - 8560 ppm (mg/L); 0 - 8.56 ppt
EC to TDS Conversion Factor: Non-linear conversions for KCl, 442TM or NaCl solutions, selected by the user.
Mais bon j'y connais rien en testeurs ec...

Répondre