Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Skywalker.OG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:45

Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#1 Message non lu par Skywalker.OG »

Salut a tous,

Mon vendeur m'a dit d'acheter un colant de grand mere ( sans produit ni additif ajoute aux textile ) et d'y mettre mon Mineral Magic dedans, enfin, de placer un bulleur sous le tout.

De cette facon le Mineral Magic ne viendra pas " salir " ma solution nutritive.

Est ce viable ?

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#2 Message non lu par HS74 »

Sakut Skywalker.OG,

Yep c'est comme ça que je l'utilise, une boule MM dans un morceau de collant et dans le bac.

Par contre le bulleur en dessous change rien me semble-t-il, dans tous les cas le MM laisse un "dépôt" dans le bac. le collant va le laisser s'échapper tout doucement :petard:

c'est pas vraiment "salir" ou autrement n'en mets pas. tu veux l'utiliser pour quelles raisons?

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Skywalker.OG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:45

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#3 Message non lu par Skywalker.OG »

Je comptais l'utiliser pour apporter de la silice aux racines et recreer un environnement favorable en hydro...

Donc meme avec le filtre le Mineral Magic passera ? Quelles solutions s'offrent a moi ?

Skywalker.OG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:45

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#4 Message non lu par Skywalker.OG »

Est ce a cela que servent les dits bio-filtres ?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#5 Message non lu par coxnox »

Non !

pour ta silice va voir du coté de la silice liquide :idea:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Skywalker.OG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:45

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#6 Message non lu par Skywalker.OG »

lol

J'ai deja achete le Mineral Magic donc il va de soit que je vais l'utiliser...

Pour la silice liquide je n'y connais rien... si tu as un lien ou une reference je suis preneur pour mes futures cultures.

J'ai pris le Mineral Magic pour donner un peu de vie a ma solution et renforcer le systeme racinaire et la plante en generale.

C'est un tres bon produit l'ayant deja utilise auparavant en terre.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#7 Message non lu par coxnox »

Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Skywalker.OG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:45

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#8 Message non lu par Skywalker.OG »

Merci ;-)

Ces produits ne contiennents que de la sillice pure ?

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#9 Message non lu par HS74 »

Salut
perso je m'en sert pour ses propriétés anti-fongique et également pour l'effet tampon.
Ici il permet de stabiliser la soupe au niveau variation du pH. c'est d'ailleurs comme ça qu'on me l'avait conseillé à l'époque sur OW
Skywalker.OG a écrit :Donc meme avec le filtre le Mineral Magic passera ? Quelles solutions s'offrent a moi ?
c'est le but, le collant permet de le diffuser lentement, plutôt que d'en passer une tonne directement dans ton bac

autrement il n'est pas compatible avec tous ce qui est tricho, mycho.. Si tu comptes en utiliser, il te faudra un biofiltre mais dans ce cas pas de MM!

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Skywalker.OG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:45

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#10 Message non lu par Skywalker.OG »

perso je m'en sert pour ses propriétés anti-fongique et également pour l'effet tampon.
Ici il permet de stabiliser la soupe au niveau variation du pH. c'est d'ailleurs comme ça qu'on me l'avait conseillé à l'époque sur OW
Oui, c'est exactement ça, a la base il me semble l'avoir acheté pour cette raison... stabilisation du pH, propriété anti-fongique et apport de silice donc meilleur résistance a beaucoup de choses et meilleur robustesse du tronc...

autrement il n'est pas compatible avec tous ce qui est tricho, mycho.. Si tu comptes en utiliser, il te faudra un biofiltre mais dans ce cas pas de MM!
Oui j'avais cru comprendre qu'il n'etait pas compatible avec lestricho, mycho... mais pourquoi ? La sillicetue ces bacteries ?

Le biofiltre sert donc a stocker ces bacteries ? Impossible de se fabriquer un petit " filtre collant " comme pour le MM ?

Derniere question, j'ai 8 etoiles a placer dans mon collant avec mon mineral magic... c'est utile, n'est ce pas ?

:merci: :jesors:

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#11 Message non lu par HS74 »

Skywalker.OG a écrit :
mais pourquoi ? La sillice tue ces bacteries ?
oui :mrgreen: MM= anti-fongique!
Skywalker.OG a écrit : Le biofiltre sert donc a stocker ces bacteries ?
oui, en hydro il leur faut un support pour se développer, pas le choix!
Skywalker.OG a écrit : Derniere question, j'ai 8 etoiles a placer dans mon collant avec mon mineral magic... c'est utile, n'est ce pas ?
Non, du tout :petard: les étoiles servent justement comme support pour les tricho etc, dans ton bio filtre, elles ne servent à rien avec le MM dans le collant!

Fais attention encore une fois, soit tricho, soit MM, pas les 2 en même temps

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#12 Message non lu par coxnox »

tous ses threads sont locked... :lol: :lol: on se demande pourquoi... :siffle: :siffle: oué clair qu'il y'a que des bleu bite ici, on en est resté au chenevis naturel(engraissé a la pisse de chien) :mrgreen: :sm28: :tusors:
sur qu'on a un wagon voir 1 train de retard sur les ricains et tous leur joli prod a 200boules le L :lool: :lool: :lool: :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ricogrow

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#13 Message non lu par ricogrow »

Mois je suis américain
Et j ai un pote qu a un growshop
Vénérer mois embrasser mes pieds
Mes lol suce le pti

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#14 Message non lu par coxnox »

enfin il m'a qd meme bien fait rire avec le "je veuxmettre du pk pour le gout" :lool: :lool: :lool: :respect: betisier svp !! :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ricogrow

Re: Utilisation du Mineral Magic en Hydroponie

#15 Message non lu par ricogrow »

De la frappe t entend cox

Répondre