Surengraissage ou attaque bacterienne ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#46 Message non lu par OG.Kush »

Je n'ai pas d'appareil photos ou je suis en ce moment... je ne dispose que de mon smartphone.

Sincerement desole, il faudra faire avec ces cliches... les couleurs ressortent mal mais niveau qualite ca aurait pu etre pire.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8147
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#47 Message non lu par coxnox »

ça ressemble a ce que j'avais(un champi ou une attaque fongique...un coup d'oxy boost et ça repart :mrgreen: ) mais voila dur de dire vraiment avec ces tophs et le peu d'info que tu donnes !! fais des photos lumiere eteinte ou hors de la box :idea: :idea: :siffle:

c'est sur les nouvelles feuilles ou celles du bas ?
quel est ton ec ? il monte ou il descend ? temp de la soupe ? de la box.............?.....?....?...?..?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#48 Message non lu par OG.Kush »

aie... peut être que j'ai pas écris ou il fallait mais il me semblait avoir écrit toutes ces infos...

je reprend donc:

FLO + 10

Variétés: un peu de tout... Cookies Kush, Skywalker Kush, Bubblicious, Triple Cheese... grave erreur de ma part après coup d'avoir choisi de multiples variétés...

EC: 1,30 ( j'utilise de l'eau osmosée avec un EC de départ de 0,08)
Température de la soupe: 20 degrés

Apparition des problèmes: depuis le début j'ai eu pas mal de taches, de carences, de problèmes... et j'ai quand même réussi a passer outre et a arriver en floraison mais je crains pour la suite.

Température: 20 a 27 degrés
Humidité: 50 / 60 %
Soupe: Metrop MR1, Metrop Calgreen, Metrop Enzyme, Acide Humique
Préventif et curatif: Pulvérisations d'huile de neem / de Propolix / Funcanex / Vascumex pour stimuler les défenses car je pensais subir une attaque fongique au départ ( voir le début du post )

Dernièrement j'ai aussi procéder a des pulverisation d'Urtica et de Calgreen car en phase de stretch un petit apport en azote ça a du bon et certaines de mes plantes carençaient sévèrement.

Cetains pieds ont du coup peut être mal réagi a cramés....

L'EC est stable, le pH aussi maintenant... aux alentours de 5,9.

Par ailleurs, j'ai procédé a l'ajout de peroxyde d’hydrogène ( H2o2 ) quelques fois durant la croissance... et j'ai rincé également avec de l'eau au ph ajusté sur deux de mes bacs... Tout cela pour éviter tout risque de champignon et d'accumulation de sels dans le substrats... peut être devrais je tout simplement réitérer cette étape

pour les photos j'essayerai avant allumage demain vers 20h... avec le flash de mon mobile...

Répondre