Problème hydro croissance décoloration feuille

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Tata691
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 92
Enregistré le : 05 févr. 2016, 18:47

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#16 Message non lu par Tata691 »

Après niveau formulex j'en prends trés peu, mais bon c'est vrai que Formulex fait polémique.

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#17 Message non lu par HS74 »

growbienf a écrit :Bille d'argile : dans ton système c'est du continu pour l'irrigation.
15min on/off ça marche aussi, perso je préfère en continue, pas d'emmerde de timer et/ou départ pompe!

EDIT: tu pourrais mettre des photos un poil plus grande stp? et si possible un plan plus large aussi pour voir l'ensemble du/des pieds

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Tata691
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 92
Enregistré le : 05 févr. 2016, 18:47

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#18 Message non lu par Tata691 »

Voilà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29
It’s my birthday

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#19 Message non lu par growbienf »

HS74 a écrit :...

15min on/off ça marche aussi, perso je préfère en continue, pas d'emmerde de timer et/ou départ pompe!

...

Yes poto, mais ça flingue tes pompes, les pompes d'aquarium ç'est pas prévu pour des arrêt/marche réguliers, sinon faut des pompes HP type shurflo (caravane, camping-car...)

Continue comme tu dis c'est moins d'emmerdes :topcool:



edit : ca va pas ton installe, tu l'as mise en version aero.
en bille, il faut virer le pot panier et remplir tes pots de 6L en bille complet.
ça va pas fonctionner comme ça. ou alors c'est qu'une impression sur la photo, mais tes pots sont vides là non ? avec les racines à nu, il faut faire de l'aero bp.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tata691
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 92
Enregistré le : 05 févr. 2016, 18:47

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#20 Message non lu par Tata691 »

Y a bien des billes d'argile dans les pots, je suis novice mais pas à ce point :-)

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29
It’s my birthday

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#21 Message non lu par growbienf »

ben alors il sert à rien ton pot panier...
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#22 Message non lu par HS74 »

growbienf a écrit :Yes poto, mais ça flingue tes pompes, les pompes d'aquarium ç'est pas prévu pour des arrêt/marche réguliers, sinon faut des pompes HP type shurflo (caravane, camping-car...)
:lol: +1, c'est vrai, je l'ai pas écrit mais fortement pensé! ça m'est arrivé 2 fois (pompe qui repart pas) c'est pour ça que je suis repassé en continue :topcool:


growbienf a écrit :edit : ca va pas ton installe, tu l'as mise en version aero.
en bille, il faut virer le pot panier et remplir tes pots de 6L en bille complet.
ça va pas fonctionner comme ça. ou alors c'est qu'une impression sur la photo, mais tes pots sont vides là non ? avec les racines à nu, il faut faire de l'aero bp.
C'est ce que je me disais, mais j'ai jamais utilisé ce système. :siffle:

A priori les paniers sont remplis de billes nan?

+1 growbienf, c'est soit asperseurs rotatifs (ou non) sur pots paniers, soit tu remplis de billes tes pots (sans paniers donc)
mais avec les piquets goutteurs dans les paniers, je suis pas sur que ça irrigue comme il faut les racines qui vont pendre du panier... :idea:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Tata691
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 92
Enregistré le : 05 févr. 2016, 18:47

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#23 Message non lu par Tata691 »

Après j'ai achété le système comme cela, bille + goute à goute voilà pour le moment cela prend bien :-)

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29
It’s my birthday

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#24 Message non lu par growbienf »

En version bille t'as pas besoin ni des pots panier, ni des couvercles.

Si tes pots 18x18 sont remplis c'est bon, mais n'achète plus de pot panier du coup pour tes prochains run.

Sinon le poto HS74 à raison, tu devrais éloigner tes piquets des troncs... pour éviter unv éventuel pourrissement du collet.
Tu peux carrement virer les piquets et caler ton capillaire dans le trou du couvercle. ça évite aussi les bouchages.

Mais après tu fais aussi comme tu veux hein :D :siffle:


bon run !

Sinon, tu comptes rester faire un petit JDC ou galerie ?
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tata691
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 92
Enregistré le : 05 févr. 2016, 18:47

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#25 Message non lu par Tata691 »

Les couvercles c'est surtout pour éviter les algues etc.... après mettre dans le petit trou malheuresement le trou est trop petit :-)

Sinon JDC j'ai pas trop de prétention, mais si cela marche bien je ferrais bien une petite galerie.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29
It’s my birthday

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#26 Message non lu par growbienf »

Un jdc coin débutant c'est approprié, ça permet aux membres de te suivre... et à toi de participer à la vie du fofo pas que quand t'as une galère :sm28:


les trous ouai c'est pas aux côtes, faut agrandir un chouilla avec une lame de ciseau ou truc du genre (welcome to CIS products !)
sinon c'est un système qui fonctionne bien, mieux en billes, en version aero c'est galère.

le bac peut aussi être un peu juste avec de belles plantes dedans quand tu blindes, en pleine flo tu tiens trois jours maxi, sinon la pompe est rapidement en prise d'air, ça fait du bruit et ça l'abime.. ça fait pas mal d'entretien de refaire/ajuster la soupe 2-3 fois par semaine quand tu tombes sur des phénos gourmands.

Pour commencer c'est bien, tu vas t'amuser :topcool:
Modifié en dernier par growbienf le 05 févr. 2016, 21:54, modifié 1 fois.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#27 Message non lu par HS74 »

growbienf a écrit : Sinon, tu comptes rester faire un petit JDC ou galerie ?
Un jdc coin débutant c'est approprié, ça permet aux membres de te suivre... et à toi de participer à la vie du fofo pas que quand t'as une galère :sm28:
:mrgreen:
+1 et ça permet de t'accompagner pour que tout se passe bien :siffle: :ange:
growbienf a écrit : Pour commencer c'est bien, tu vas t'amuser :topcool:
+1 :topcool:

par contre AMHA, si tu restes comme ça (piquet dans panier) jsuis pas sur que ça fonctionne au top à terme, une fois le système racinaire bien développé :idea: :?: :roll:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Tata691
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 92
Enregistré le : 05 févr. 2016, 18:47

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#28 Message non lu par Tata691 »

Je ne veux pas être ingrats bien sûr, je verrais pour faire un JDC alors. Après pour les piquets je ne pourrais pas dire. En ce qui me concerne j’ai jamais vraiment fumé, c’est surtout une passion de faire pousser, après si les résultats sont là je ne dis pas non.

Comme variété c'est de la Shiva Shunk.

Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#29 Message non lu par le moine »

comment il a l'air mortel ton systeme :) pis c'est tout neuf, tout propre... on y mangerait :mrgreen:

les copains ont tout dit ^^
pompe et extra 24/24, essaye de caler des goutteurs au plus loin du tronc, et si tu arrives pas vire les couvercles, tes plantes sont assez grandes pour couvrir les pots de leur ombre, et au pire si t'as des algues b tu mets du h2o, meme si t'en as pas d'ailleurs, ça mange pas de pain :P ah pis tu les enfonce un peu pour pas que ça fasse fontaine, pour l'évapo ce serait pas cool.

sinon ph vise le 5.8, et EC tu peux aller à 1.2/1.3, et attends pas trop pour lancer la flo :wink:

Tata691
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 92
Enregistré le : 05 févr. 2016, 18:47

Re: Problème hydro croissance décoloration feuille

#30 Message non lu par Tata691 »

Vu que c'est des indicas, je laisse 1 mois de croissance. Après oui j'ai deplacé les goutteurs loin des tronc. C'est juste quand les pots sont plus petit, mais avec les couvercle je trouve celà classe :-)

je suis là 1.1 en EC et 5.8 en PH

Répondre