Avis & retours testeurs EC & PH

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1025
Enregistré le : 29 sept. 2008, 23:20
Gender :

Avis & retours testeurs EC & PH

#1 Message non lu par BiTuR D4N »

Oyé les jardiniers ! :mrgreen:
Je viens vers vous pour vous solliciter un avis & des retours sur les testeurs EC & PH...
Voilà cela fait bientôt 10 ans que j'ai mes testeurs Hanna de base .
Le testeur Hanna EC HI96304
Le testeur Hanna PH HI96107
Les deux ont l'air de fonctionner correctement mais bon noël arrive bientôt et j'aimerai renouveler ce matos vieillissant par quelque chose de précis , fiable & de qualité. :!:

Au départ j'étais parti sur l'idée d'un testeur combo genre le Hanna HI98129/30 & vu les retours que j'ai pu lire ici ou là ne sont vraiment pas terrible... :roll:
J'ai vu les testeurs PH & EC de chez BlueLab (Pen) qui ont l'air pas mal ... des retours ?
Peut être des retours sur d'autres marques de testeurs ?

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Avis & retours testeurs EC & PH

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !


Pourquoi tu veux renouveler un truc qui fonctionne ?

C'est un risque de tomber sur du matos moins fiable que ce que tu as (même avec une gamme supérieure, c'est du vecu :wink: ).

Il n'y a non plus pas eu d'avancées technologiques qui feraient que ton équipement est à la ramasse aujourd'hui.

Perso je trouve c'est typiquement le genre de matériel quand ça fonctionne faut rien toucher.

Au départ ici j'avais mis le prix sur les testeurs HM... les sondes (comme les autres d'ailleurs ) sont considérées comme du consommable, garanties 6 mois maximum généralement. .. et quand il faut les changer c'est cher.
Du coup maintenant ici c'est testeur premier prix et ça dure le temps que ça dure, et si ça claque dans l'année c'est garanti.

Bon après c'est que mon avis poto... fais toi plaiz comme tu veux hein :sm28: perso si je voulais investir ce serait bluelab, Cox en est satisfait il me semble :wink:
Mais pareil avec les combos... un truc qui merde et c'est l'appareil entier qui part en SAV ou qui est foutu.

Bonne réflexion :sm28:
Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Enregistré le : 28 août 2016, 14:59

Re: Avis & retours testeurs EC & PH

#3 Message non lu par 1Gr2+ »

Hello, :wink:

Un peu d'accord avec la réflexion de growbienf, ce n'est peut-être pas primordial de changer ce matos s'il fonctionne encore correctement, bien que je sois assez étonné que ça soit encore fonctionnel 10 ans après. Les sondes n'ont jamais séché ? normalement la réactivité voir la justesse de lecture en prennent un sacré coup dans ce cas.....

Je te fais un petit retour de mon expérience avec ce matériel (PH pen), J'ai eu de nombreuses années (6 ans) un combo Hanna auquel j'ai juste eu à changer la sonde Ph une fois, celle de l'EC à par contre perdu sa fiabilité au bout de 3 ans (pas changeable celle-ci). J'en était plutôt content et après avoir rendu l'âme je voulais me réorienter sur la même marque mais d'après mon shop Hanna ne serait vraiment plus aussi fiable qu'avant, beaucoup de retours clients et un SAV laborieux même sur les produits haut de gamme.

De leur côté il m'avait conseiller bluelab, mais en allant lire les spécificités du produit j'ai un peu bloqué sur le fait que la sonde n'est pas changeable (sur le modèle stylo) et qu'il insiste bien sûr le fait que si la sonde séche l'appareil est dead.

Du coup ayant quelques peu flippé vu le prix du matériel je suis parti sur un HM digital (PH version waterproof) bonne réactivité de la mesure (mieux qu'hanna) beaucoup plus pratique aussi pour le stockage (le bouchon te permet de mettre aisaiement du liquide de stockage) et sonde interchangeable........ par contre je ne sais pas si je suis mal tombé mais le testeur est partie en vrille au bout de 5 mois :taper:, bon au final pas de soucis ça passe en garantie mais ça m'a laissé quelque peu dubitatif :lol:

Voila un peu pour la mésaventure, donc si tu es certain du bon fonctionnement de ton matos un gros +1 à GB !

Good vibes par chez vous :rasta:

Avatar du membre
BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1025
Enregistré le : 29 sept. 2008, 23:20
Gender :

Re: Avis & retours testeurs EC & PH

#4 Message non lu par BiTuR D4N »

Merci pour les infos les copains ! :topcool:
C'est sur c'est pas vraiment une utilité de changer un matos qui tourne ^^ , le testeur de conductivité marche correctement il affiche des valeurs correctes et se calibre bien.
pour le testeur PH la sonde avait vite jaunie à l'epoque (dès la 2eme année il me semble) mais il y a toujours du gel dedans... je le conservais pendant des années avec son capuchon avec un coton imbibé de buffer ph7 , inactif au moins deux ans récupéré crado mais toujours humide ^^, et après nettoyage depuis quelque temps il baigne dans la flotte tout le temps dans un verre.
Le testeur se calibre pas trop mal , mais je dois realiser l'opération régulièrement pour pas dire à chaque fois que je l'utilise pratiquement , La sonde met un peu de temps afficher le résultat définitif.

Image

Depuis le temps j'aurais pu le contrôler avec d'autres testeurs chez des amis , bien que je dois être le dernier j'imagine à me servir de testeurs régulièrement maintenant ... mais bon j'aime bien contrôler mes soupes.
je n'ai pas d'urgence à changer le matos, mais quitte a renouveler le matos je serai tenté de partir sur les Bluelab .
C'est un peu comme changer voiture au bout de quelques années ... je ne regrette pas ma vieille super 5 spring. :lool:


May the force be with you :bigsmoke:

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Avis & retours testeurs EC & PH

#5 Message non lu par growbienf »

Yo !

BiTuR D4N a écrit : ...je ne regrette pas ma vieille super 5 spring. :lool:

...

Mais c'est la même époque que ma 104GLS ça :topcool:



Vibezzzz !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Avis & retours testeurs EC & PH

#6 Message non lu par Petit Poney »

1Gr2+ a écrit :si la sonde séche l'appareil est dead.
Plop :sm9:

C'est valable pour tous les testeurs pH ça il me semble :idea:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre