La Lécithine de tournesol pour les CannaCuisto

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
slimslim
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 181
Inscription : 21 août 2018, 02:43

La Lécithine de tournesol pour les CannaCuisto

#1 Message non lu par slimslim »

Bonjour,

j'ai pu lire 2,3 articles concernant la lécithine de soja et de tournesol.
celle qui est intéressante est la lécithine de Tournesol car naturel.

En bref, la lécithine est un émulsifiant (agent liant) qui aide à garder les lipides et autres ingrédients collés ensemble. Elle permettrais de rendre le beurre de cannabis plus fort et donc d'avoir un effet bien plus intense que la normale avec un bon apport nutritionnelle en plus .

Quelqu'un en sait il plus ???

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: La Lécithine de tournesol pour les CannaCuisto

#2 Message non lu par Flask »

Pas la peine de UPPER, si tout le monde s'en fout, tout le monde s'en fout :siffle:


Si ça intéresse quelqu'un il répondra :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Super weed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2019, 20:49

Re: La Lécithine de tournesol pour les CannaCuisto

#3 Message non lu par Super weed »

............
:shocked!: Pas d'aide en MP/ et si vous me chercher faite comme si je suis pas la :shocked!:

slimslim
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 181
Inscription : 21 août 2018, 02:43

La Lécithine de tournesol pour les CannaCuisto

#4 Message non lu par slimslim »

Salut,

Je persiste C'est Intéressant ...


Voici ce que dit la source ( pour ceux qui aime lire )


Lécithine Dans Les Aliments Au Cannabis : Pourquoi C’est Nécessaire

La lécithine est un phospholipide présent dans les œufs, les avocats, le soja et les tournesols. La substance sert d’agent de liaison qui permet aux ingrédients d’être bien liés ensemble. Elle pourrait même jouer un rôle en augmentant la puissance des aliments au cannabis. Regardons ce qu’il en est.



Tout comme le processus de culture de plants de cannabis, le fait d’ajouter leurs fleurs dans des recettes de cuisine et de créer des aliments au cannabis est une forme d’art. Il existe d’innombrables recettes et pratiquement tous les plats, qu’ils soient sucrés ou salés, peuvent être infusés avec des cannabinoïdes, à des fins médicinales ou récréatives. Préparer des aliments cannabiques n’est pas toujours simple, surtout pour les passionnés du cannabis qui débutent en cuisine. Il existe de nombreuses façons d’améliorer certains plats et recettes, et des facteurs comme la saveur, la texture et la présentation peuvent être optimisés afin de rendre l’expérience alimentaire cannabique amusante et mémorable. Une arme secrète dans la cuisine avec la weed est l’utilisation de lécithine, un ingrédient qui peut fortement améliorer l’intégrité structurelle d’un aliment au cannabis, et qui pourrait renforcer l’absorption des précieux cannabinoïdes qu’il contient.

Oeufs phospholipides de lécithine Avocat Soja


QU’EST-CE QUE LA LÉCITHINE ?


La lécithine est un phospholipide, un type de matière grasse, qui est souvent utilisé comme additif dans les aliments pour permettre à certains ingrédients qui autrement se repousseraient, de se lier et de tenir ensemble. La lécithine se trouve dans le jaune d’œuf, ce qui explique pourquoi les œufs sont fréquemment utilisés dans des recettes pour épaissir les sauces et les bases. Parmi les sources véganes de lécithine, on retrouve les avocats, le soja et le tournesol. La lécithine joue un rôle essentiel dans le corps et compose des parties des membranes cellulaires – la barrière protectrice qui sépare l’intérieur des cellules de l’extérieur. Des éléments suggèrent que la lécithine pourrait être utile en cas de maladie du foie et de la vésicule biliaire et certains l’utilisent même pour essayer de traiter les perturbations cognitives, la peau sèche et bon nombre d’autres troubles de santé.

En plus d’être utilisée comme complément diététique, la lécithine joue un rôle majeur en cuisine et dans les produits alimentaires. Elle agit comme agent émulsifiant et comme additif agissant pour stabiliser les aliments transformés. Elle aide les aliments qui ne se mélangent normalement pas à tenir ensemble. Par exemple, en ajoutant une cuillère à café d’huile de coco dans une tasse de café, l’huile se déplacera à la surface du liquide, car les deux substances ne se mélangent pas ensemble. En ajoutant un émulsifiant comme la lécithine, les deux se mélangeront bien et resteront ensemble, ce qui donnera une boisson bien plus agréable. Il est facile de voir pourquoi la lécithine est si importante et si largement utilisée dans les produits alimentaires utilisant des huiles et de l’eau. La lécithine aide les ingrédients à base d’huile à interagir et se stabiliser avec les ingrédients à base d’eau.

POURQUOI VOUS DEVRIEZ AJOUTER DE LA LÉCITHINE À VOS ALIMENTS CANNABIQUES


Il existe de multiples raisons d’utiliser de la lécithine quand on cuisine un lot d’aliments au cannabis psychoactif. Comme nous l’avons évoqué, une bonne raison est d’améliorer la structure de vos aliments. Ajouter de la lécithine au mélange avant la cuisson aide certaines particules à se lier ensemble au lieu de se repousser et se déliter. Par exemple, en préparant des brownies ou gâteaux au chocolat, la lécithine aidera le sucre et le cacao à se lier au cannabeurre. Le sucre et le cacao se lient bien avec l’eau, mais pas le cannabeurre. La lécithine peut être utilisée pour régler ce problème. De plus, la présence de lécithine dans vos aliments cannabiques augmentera leur durée de conservation en évitant la séparation des graisses et de l’eau. Ceci pourrait réduire le risque de formation de moisissures, qui ruineraient vos préparations.

La meilleure raison d’ajouter de la lécithine à vos aliments au cannabis est une raison qui va vraiment intéresser tout fan de cannabis. Cet émulsifiant peut agir en augmentant la puissance du cannabis alimentaire de nombreuses façons, en aidant les consommateurs à tirer le meilleur profit de la weed qu’ils utilisent. Votre corps aura plus de facilité à digérer les ingrédients liés et pourra accéder et digérer le THC et les autres cannabinoïdes plus facilement. De plus, la lécithine est connue pour être un surfactant, un composé qui réduit la tension de surface. Ceci signifie que la lécithine aide à distribuer plus efficacement le THC et les cannabinoïdes.


COMMENT AJOUTER LA LÉCITHINE AUX RECETTES


Maintenant que nous savons ce qu’est la lécithine et pourquoi elle optimise les aliments au cannabis, il est temps de cuisiner. Ajouter la lécithine aux aliments est un processus facile et simple. Quand vous l’utilisez dans une pâte, ajoutez environ 1 cuillère à café de lécithine pour chaque tasse de farine que vous utilisez dans la recette. Ensuite, dissolvez la lécithine dans les ingrédients liquides. Faites cuire les aliments en suivant les instructions normales de la recette. Quand vos aliments sont cuits, il est temps de tester leur goût. Si la texture n’est pas optimale, ajoutez un peu plus de lécithine à la prochaine fournée. Si elle a laissé un arrière-goût évident, ajoutez-en un peu moins.

Pour ce qui est des options véganes et de la cuisine sans œufs, le processus est légèrement différent. Mélangez 1 ½ cuillère à soupe de granules de lécithine dans 2 cuillères à café d’eau pour chaque jaune d’œuf nécessaire à votre recette. Ensuite, ajoutez les matières grasses, agents de saveurs et ingrédients liants nécessaires et faites cuire. Comme les œufs apportent un bon effet liant, les options véganes auront besoin de ces ingrédients supplémentaires.


LA MEILLEURE SOURCE DE LÉCITHINE

Les œufs sont probablement la meilleure source de lécithine pour les recettes d’aliments au cannabis, mais ils ne feront pas l’affaire pour les recettes véganes. La lécithine de soja est couramment utilisée dans de nombreux aliments transformés, mais le débat fait rage pour savoir si elle est vraiment bonne pour la santé. La lécithine de soja est connue pour être fortement transformée et les producteurs utilisent souvent des solvants pour l’extraire. Donc, la lécithine de tournesol est plutôt conseillée à la place. Il faut aussi noter que, même si la lécithine à base d’œuf ou de tournesol est la meilleure, elle est également plus difficile à se procurer – la lécithine de soja est relativement courante sous forme de poudre.
Oeufs phospholipides de lécithine Avocat Soja

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: La Lécithine de tournesol pour les CannaCuisto

#5 Message non lu par Petit Poney »

Quand on c/c un texte le minimum c'est de citer sa source ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

slimslim
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 181
Inscription : 21 août 2018, 02:43

Re: La Lécithine de tournesol pour les CannaCuisto

#6 Message non lu par slimslim »

Salut,

je n'étais pas sûre d'avoir le droit parce que c'est un site avec de la Pub

Source : https://www.royalqueenseeds.fr/blog-lec ... saire-n655



Bye, :petard:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: La Lécithine de tournesol pour les CannaCuisto

#7 Message non lu par Petit Poney »

Tu peux citer une source sans forcément poser le lien hein :)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

slimslim
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 181
Inscription : 21 août 2018, 02:43

La Lécithine de tournesol pour les CannaCuisto

#8 Message non lu par slimslim »

Salut,

Ok, je vois. :merci:





Bye, :petard:

Avatar de l’utilisateur
Bérurier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 166
Inscription : 06 févr. 2019, 12:02

Re: La Lécithine de tournesol pour les CannaCuisto

#9 Message non lu par Bérurier »

slimslim a écrit : 18 déc. 2018, 02:18 Elle permettrais de rendre le beurre de cannabis plus fort et donc d'avoir un effet bien plus intense que la normale avec un bon apport nutritionnelle en plus .

Quelqu'un en sait il plus ???
Yep,

ce que je sais c'est que mes préparations au beurre que j'avale en ce moment sont déjà bien assez fortes , voir une peu trop :petard:

C'est redoutable la weed en ingestion pas besoin de rendre ça plus fort !

Grosses bises
One life / Drug free - autoprod/antimafia

Répondre