Bacillus subtilis QST 713 (Serenade, Solabiol Maladies polyvalent)

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Bacillus subtilis QST 713 (Serenade, Solabiol Maladies polyvalent)

#16 Message non lu par growbienf »

Yo !

+1 :merci: pour le partage


:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Bacillus subtilis QST 713 (Serenade, Solabiol Maladies polyvalent)

#17 Message non lu par Boly »

Tu t'es déja interessé à Lactobacillus acidophilus ?
Different strains of Lactobacillus (Lactobacillus casei, Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus fermentum, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus plantarum, Lactobacillus sakei, and Lactobacillus reuteri) have been tested on molds (Colletotrichum gloeosporioides, Botrytis cinerea, Penicillium expansum, and Aspergillus flavus). The highest mold inhibition effect was determined for L. acidophilus ATCC 4495 which can be applied for food safely.
Différentes souches de Lactobacillus (Lactobacillus casei, Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus fermentum, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus plantarum, Lactobacillus sakei et Lactobacillus reuteri) ont été testées sur moisissures (Colletotrichum gloeosporioides, Botrytis cinerea, Penicillium expansum et Aspergillus flavus). L'effet d'inhibition des moisissures le plus élevé a été déterminé pour L. acidophilus ATCC 4495 qui peut être appliqué sans danger pour les aliments.
https://www.sciencedirect.com/topics/ag ... cidophilus

Je test en racinaire cette année.
J'en utilise moi même contre une candidémie agressive avec succés.

Mais je reste persuadé que la facteur primaire pour lutée contre la pouriture grise en out au noord de la loire, c'est la génétique adaptée ... et un soupson de chagatte sur le climat automnale ^^

@+
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Bacillus subtilis QST 713 (Serenade, Solabiol Maladies polyvalent)

#18 Message non lu par growbienf »

Yo !
Boly a écrit : 06 sept. 2019, 22:06 ...

Mais je reste persuadé que la facteur primaire pour lutée contre la pouriture grise en out au noord de la loire, c'est la génétique adaptée ... et un soupson de chagatte sur le climat automnale ^^

...

Masletov' ; inch'allah ; ite misa est ; check the flow

:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Bacillus subtilis QST 713 (Serenade, Solabiol Maladies polyvalent)

#19 Message non lu par Petit Poney »

Boris in da place :x du coup jvais tenter ce prod pour la prochaine ..
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

oidium

Re: Bacillus subtilis QST 713 (Serenade, ...)

#20 Message non lu par oidium »

Klette_Mariette a écrit : 02 sept. 2019, 01:04
Cannaquoa a écrit : 01 sept. 2019, 12:33
Petite question
Tu commences tôt les pulvées tu joues la carte du préventif ? et est ce que ça marche en curatif?
Préventif : à ma connaissance, rien n’existe pour le curatif. Quand la bud est moisie, c’est foutu, gâté, fichu, pourri. T’as plus qu’à pleurer avec tes yeux et fumer ton pouce.
super interessant , au sujet du curatif ,
Je découvre à peine bacillus subtilis mais apparemment la bactérie produit de la surfactine qui est un lipopéptides qui " attaquent les parois et
membranes cellulaires de spores et myceliums de champignons "
( https://www.agrireseau.net/agricultureb ... %C3%A9.pdf )

autre lien en francais : https://orbi.uliege.be/bitstream/2268/1 ... HYTOMA.pdf
surfactine effet botrytis.PNG
lipopeptides spore - Copie.PNG
Je projete l'expérimentation curative apres inoculation de botrytis ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Bacillus subtilis QST 713 (Serenade, Solabiol Maladies polyvalent)

#21 Message non lu par Petit Poney »

Salut , j'ai utilisé le B.S SQT 713 (en croissance) , ça laisse quand même un gros dépôt , du coup l'utiliser en floraison me semble compliqué à moins de faire un watercuring derrière .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre