Que pensez-vous du RIPEN ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Bob1234

Que pensez-vous du RIPEN ?

#1 Message non lu par Bob1234 »

...
Modifié en dernier par Bob1234 le 22 févr. 2010, 06:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Vos avis sur le RIPEN

#2 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: après en avoir débattue longtemps je crois qu'on est tombé d'accords sur le fait que rippen = caca :mrgreen:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Vos avis sur le RIPEN

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Je preciserait pour moi caca=sale gout sur toutes les zeb.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

hbuifhuighqher

Re: Vos avis sur le RIPEN

#4 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut

le rippen en fait c'est un boosteur de flo, mais avec des desavantages pour le gout que n'ont pas les boosteurs des autres marques

Avatar du membre
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5544
Enregistré le : 14 août 2006, 18:33

Re: Que pensez-vous du RIPEN ?

#5 Message non lu par iWeed »

Ripen = j'en ai une bouteille remplie depuis le tout début..
J'ai même pas voulu tester après avoir lu tout le mal qu'en disait les cannabiculteurs... :wink:

Bob1234

Re: Que pensez-vous du RIPEN ?

#6 Message non lu par Bob1234 »

...
Modifié en dernier par Bob1234 le 22 févr. 2010, 06:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5544
Enregistré le : 14 août 2006, 18:33

Re: Que pensez-vous du RIPEN ?

#7 Message non lu par iWeed »

Canna PK 13 14 :mrgreen:

hbuifhuighqher

Re: Que pensez-vous du RIPEN ?

#8 Message non lu par hbuifhuighqher »

ouais c'est celui que j'utilise aussi, il est pas cher et efficace :mrgreen:

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Que pensez-vous du RIPEN ?

#9 Message non lu par leMarcel »

Voici une info très intéressante par rapport à l'utilisation du Rippen, un grand merci à exo-plank#0 :topcool:
Je voulais juste vous dire qu'il vous manque une information capitale et qui sans doute expliqueras les avis divergeant.


Donc nous somme d'accord sur ceci il me semble:

-Le Rippen bien utilisé n'a rien de dangereux même après combustions (tout est relatif mais sa toxicité n'est pas plus élevé que tout autres engrais)

-Le Rippen est un engrais et non un booster, stimulateur... C'est à dire qu'un rinçage est nécessaire.

-Il doit être utilisé pendant 8 à 10 jours au minimum 20 jours avant la fin de la floraison.

-Il contient tous les minéraux permettant une fin de vie dénué de toutes carences.

-Il envoie un signal fort de maturation général à toute la plante, ce qui permet d'harmoniser le moment de la récolte.

-Il permet une grande métabolisation de l'azote et des nitrates.

-Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu'elle est en fin de vie. Elle réagit par une floraison et une fructification accélérées, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître.


-Il permet enfin d'augmenter la teneur en principes actifs des plantes médicinales, aromatiques et culinaires. (attention à cette affirmation qui est vrai mais ne concerne pas tous les principes actifs, dont le THC, en revanche ayant plus d'énergie que prévu pour la fin de sa vie elle protège ses organes reproducteur via des métabolites secondaires faisant parti des principes actifs).


Enfin l'information qu'il semble manquer à tous et qui à sans problème pu engendrer tous les commentaires du types "harmonisation des gouts" est celui-ci :

Dans quel cas utiliser le Rippen :

Le Rippen ne doit être utilisé exclusivement que sur des plantes ne présentant pas de signe de sénescence, suggérant ainsi un déficit du métabolisme de destruction des nitrates ou due à une trop grande concentration en azote, chlorophylle et nitrate. Tous ajout sur une plante déjà chlorosée ne va faire qu'accentuer les mécanismes aboutissant à une uniformisation des gouts de la récolte et une sur-oxydation des métabolites secondaires pouvant donner un gout acre et acide. De plus par ceci le Rippen resteras présent stocké dans les têtes même après rinçage.

Cordialement...

haze-fan
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 362
Enregistré le : 04 août 2008, 10:36

Re: Que pensez-vous du RIPEN ?

#10 Message non lu par haze-fan »

si tu veut commencer un bon rinçage , je te conseil final flush de advanced nutrients

ps: merci poto lemarcel , pour l'explication d'exo :topcool:

pirlouit

Re: Que pensez-vous du RIPEN ?

#11 Message non lu par pirlouit »

je connais pas mais si bien utilise tout produit devrait etre bon apres autant de recherches

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Que pensez-vous du RIPEN ?

#12 Message non lu par leMarcel »

salut haze fan :D

cette info est également valable pour tous les produits de rinçage de type final flush (qui contiennent de grandes quantités de souffre)

Avatar du membre
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Enregistré le : 23 déc. 2008, 15:51

Re: Que pensez-vous du RIPEN ?

#13 Message non lu par Jester01 »

le rippen ça tue ta weed c'est marqué dessue :mrgreen:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar du membre
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1142
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:08

Re: Que pensez-vous du RIPEN ?

#14 Message non lu par Bob l'éponge »

Bah ça peut être utile pour finir une flo plus rapidement en cas de soucis, je crois que c'est même le but premier de ce produit non??

Un booster de flo... :roll: :lol:

Bob1234

Re: Que pensez-vous du RIPEN ?

#15 Message non lu par Bob1234 »

...
Modifié en dernier par Bob1234 le 22 févr. 2010, 06:57, modifié 1 fois.

Répondre