méthode de breeding : le cubing.

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: méthode de breeding : le cubing.

#16 Message non lu par devil clonemaker »

Salut Tep, (ça fait un bail mec !),

je voulais te demander, ton africaine quadrangulaire elle vit toujours en IBL ? y'avait pas un f27 dessus lol ? (2006 memory debris).
nouveau souffle by drako 1er

Avatar du membre
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Enregistré le : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: méthode de breeding : le cubing.

#17 Message non lu par Sorcier »

Ho toi, t'as la mémoire d'un breeder ^^
Toutes les lignées ont été perdues, j'ai pu backup in extremis un cut conso avec un mâle zamal. J'y ai pas retouché depuis.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: méthode de breeding : le cubing.

#18 Message non lu par devil clonemaker »

J'ai pas trop perdu la main en breeding mais des clones et des seeds moi aussi j'en ai perdu depuis...

là je vais avoir l'honneur d'être le premier à tester :

ace malawi fem x karma white og v2 :guerrier:

(durganchitral x neville haze ) x white OG v2 :pobien:

(durganchitral x USC amnesia IBL) x white OG v2 :sm4:

avec les 2 dernières j'aimerai bien caler un truc typé sativa avec de la couleur et qui s'éloigne un peu des killing field et sour Punch à ESKOBAR qui a travaillé aussi la pakistani citral kush purple (mélangé à de la jack on reste dans la même zone de breeding à peu près)

c'est vrai que je rêve toujours de breeder des trucs nouveaux genre travailler avec Dr greenspoon, mexican acapulco gold, malawi et white OG. si j'avais plus d'espace et moins de pression sociale je travaillerais même des ruderalis, c'est dire...

j'ai aussi popé 4 cookies like croisées avec white og v2. Je sais pas encore le mâle ce qu'il vaut, mais la maman de mes white og v2 f2 etait une gagnante à tous les étages
nouveau souffle by drako 1er

Avatar du membre
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:36

Re: méthode de breeding : le cubing.

#19 Message non lu par A.C.A.B »

devil clonemaker a écrit :J'ai pas trop perdu la main en breeding mais des clones et des seeds moi aussi j'en ai perdu depuis...

là je vais avoir l'honneur d'être le premier à tester :

ace malawi fem x karma white og v2 :guerrier:

(durganchitral x neville haze ) x white OG v2 :pobien:

(durganchitral x USC amnesia IBL) x white OG v2 :sm4:
Cool :topcool: Tu nous ferait péter un petit suivi ? Par contre suis pas sur d'avoir bien compris mais me semble pas qu'esko ai bossé avec la PCK, en tout cas, en théorie y en a pas dans la killing fields et la sugar punch. C'est le clone "the one" qui apporte la couleur dans ces cross.

Avatar du membre
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Enregistré le : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: méthode de breeding : le cubing.

#20 Message non lu par Sorcier »

Du rud' ? ^^ Autant te prendre de la kompolti direct pour de l'expérience fun.
Sinon ils sentent bon la tabasserie tes 3way ^^

Je vois à peu près ce que tu cherches à réaliser; et à quelque chose près je suis dans un délire similaire depuis un peu plus de 3 ans. Le souci c'est qu'on peut plus appeler ça un projet "hazé" sans se faire pourrir parce que c'est pas un assemblage de landraces ... même si au final tu pond un truc aux stats très proches d'une mango ou d'un JH. Du coup je sais même plus quoi répondre quand on me demande lol D'un coté c'est pas assez "pur" pour les fanatiques pour appeler ça une haze, de l'autre c'est trop haze pour le mainstream pour être en dehors de la catégorie. Surtout que ça grow de l'autofem tout azimut ^^ Des fois ça rime à rien ces viols de mouches je trouve.

Là je suis en train de me mijoter à feu doux du [(JH x ST#3) x (Lemon Skunk x (Diesel Kush X Grape Krush)]. J'attend qu'un set de clones prenne et je démarre un JDC fleuve dessus qui démarre du P1, j'ai bouclé toutes les sélections ;o) J'espère pouvoir le finir en paix celui ci, le dernier en date j'ai dût l'effacer parce que le nombre de plantes et l'install faisaient péter les plombs aux mêmes qui me reprochaient de breeder dans une boite d'allumette juste avant :lol: Enfin là je pense être peinard, je redémarre en placo à l'ancienne monté avec mes deux mains gauche. Un vrai repoussoir à leets ^^

A un moment donné je pense qu'il faut savoir s'arréter de courrir après l'exclu et mettre le paquet sur ses zones de confort avec un genpool restreint. J'ai eu des pertes nombreuses au fil des déménagements et des aventures diverses et variées, à chaque fois ça a été long, fastidieux et onéreux à reconstituer pour au final n'en réellement utiliser qu'une infime partie. Même avec du gros setup velu.

La dernière perte a été volontaire et elle était monstrueuse en terme de quantité. J'ai isolé de quoi faire trois 3way que je me rêve depuis des lunes et j'ai donné tout le reste à un pote qui voulait tenter la seedbank (00box man ^^). Il en a rien fait mais je m'en tape, je m'éclate à nouveau. Et devoir fumer tes selectas succesives sur de longues périodes sans papilloner, y'a pas de secrets, ça te file de gros coups de pied au cul niveau qualitatif. Je dis pas que c'est une voie royale universelle, juste que parfois s'interdire de switcher tant qu'on a pas bouclé un projet ... ça te rend de nouveau rapide et focus sur l'essentiel.

Sinon tu multiplies les lignées comme un boulimique et plus rien n'avance, même pas les IBL auquel tu tiend le plus. Et au bout d'un moment tu te rends compte que tu ne fumes même pas la weed que tu aimes le plus lol Je dis pas non plus que j'ai la collectionnite en dormance, des fois c'est hard de résister même avec des goûts on ne peut plus classiques.

Pour la GSC je connais la bud (qui tabasse hard sur le narco je trouve) et les fails/retry/sucess d'un pote UK qui la bosse au CS. C'est pour moi très clairement une donneuse de mâles.

Je suis pas un sherlock pour deux sous, mais la One c'est bien la Skunk de flying ACAB ?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: méthode de breeding : le cubing.

#21 Message non lu par coxnox »

Sorcier a écrit :Je suis pas un sherlock pour deux sous, mais la One c'est bien la Skunk de flying ACAB ?
The one c'est un cut selectionné par sannies sur un cross de motarebel(si je dis pas de connerie) ;)
http://fr.seedfinder.eu/strain-info/The ... Legendary/
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Enregistré le : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: méthode de breeding : le cubing.

#22 Message non lu par Sorcier »

Rien à voir quoi ^^
BB, NYCD, C99 et G13 ... sacré lof ! Merci pour la précision ;o)

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: méthode de breeding : le cubing.

#23 Message non lu par devil clonemaker »

frtyop
Modifié en dernier par devil clonemaker le 09 mars 2020, 09:08, modifié 1 fois.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: méthode de breeding : le cubing.

#24 Message non lu par coxnox »

D'ou il est unknow le clone ? sur la version hollandaise d'opengrow tu peux voir toute la selecta du clone en question et non y'a pas de pck dans la KF ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Enregistré le : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: méthode de breeding : le cubing.

#25 Message non lu par Sorcier »

C'est plus de la traçabilité c'est NCIS ^^, et paradoxalement ça vous oblige néanmoins à constemment redémarrer de zéro vu que les sélections sont externes. Je dis ça sans jugement, moi je suis ébahi de la patience que vous avez.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: méthode de breeding : le cubing.

#26 Message non lu par devil clonemaker »

frter
Modifié en dernier par devil clonemaker le 09 mars 2020, 09:09, modifié 1 fois.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar du membre
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Enregistré le : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: méthode de breeding : le cubing.

#27 Message non lu par Sorcier »

Je suis au cordeau sur le zamal, c'est des électrodes de labo plantées dans le crâne ^^

Moins sur le concept de longue durèe, car je considère qu'à l'heure actuelle tout le monde a perdu les pédales en poussant le marché sur le très court terme. Tu vas me dire que je radote et que ça change pas grand chose sur la forme, mais sur le fond ça crée de plus en plus la situation du lièvre et la tortue en somme. Et plus les annèes passent, plus les écarts sont énormes.

Sinon sacré graal ! ^^
SSH#2 pour ma part plus que la première mouture.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: méthode de breeding : le cubing.

#28 Message non lu par coxnox »

devil clonemaker a écrit :
coxnox a écrit :D'ou il est unknow le clone ? sur la version hollandaise d'opengrow tu peux voir toute la selecta du clone en question et non y'a pas de pck dans la KF ;)
un petit lien et je n'embête plus le monde avec mes illusions d'optique. :siffle:

de toute façon je ferais le lien entre pck et killing field un jour ou l'autre. le rouge viendrait de où alors ? il n'y a qu'un seul rouge-purple pck associé avec une trichomisation pck et une forme de bud etc. Je prend aucun risque sur l'ancêtre commun mais beaucoup sur la preuve par 9.

Je vais faire enlever Eskobar par des brigades spéciales et le travailler dans ma cave. Il avouera :petard:
Ben deja c'est pas eskobar mais sannies & knutsel la killing fields, pour le lien c'est par la mais faut avoir un compte: http://www.wietforum.nl/Sannie-Meets-Mo ... 16466.html et ensuite je vois meme pas l'interet de bidonner le pedigré de ses strains, ils risquent pas le plagiat en vendant ses seeds a 20€ le pack, puis quand ils ont sorti des f2 de strain d'autre banque ils se sont jamais gené pour le dire du coup perso j'y crois pas.
Puis serieux t'as matté les plantes ? ça se ressemble meme pas hormis que les deux sortent du violet... :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: méthode de breeding : le cubing.

#29 Message non lu par devil clonemaker »

semilanceata pointu
Modifié en dernier par devil clonemaker le 09 mars 2020, 09:10, modifié 1 fois.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar du membre
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Enregistré le : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: méthode de breeding : le cubing.

#30 Message non lu par Sorcier »

Dans les growshops et dans les messes commerciales, t'as en fait une meute de cultivateurs qui semblent tout droit débarquer de la corée du nord. Et je te jure que c'est eux les vrais maîtres des lieux, pas un hypothétique skull&bones du cannabis. Tu suis en sprintant ou tu disparais.

Qu'est ce que tu veux répondre au type qui te dit que si le poulet fermier était si bon, y'aurait que ça sur les étals des supermarchés ? ça te rend cynique par usure. Faut aussi se mettre un peu à la place de ceux qui se la tape au quotidien cette meute.

Et puis pourquoi se faire chier quand tu peux avoir du rosin qui dépote avec un peu n'importe quoi d'ailleurs. Le hash est à la weed ce que le vin est au raisin hein ? ^^
Un bon cubi de vinasse pour se torcher, c'est l'asssurance de débiter de la palette avant que ça tourne au vinaigre.
Au moins c'est toujours ça de moins dans la poche des réseaux d'import. Faut positiver.

Nan la vrai question c'est de savoir combien de temps va tenir la "scène indépendante" qui est aujourd'hui le R&D gratos de toutes les têtes de gondoles actuelles (qui ont tous des super labos, des super breeders, qui sont pas überisés jusqu'a la moëlle etc... off course). C'est encore un de mes seuls pronostics d'époque qui est encore en cours d'ailleurs.

Je parie sur leur disparition pure et simple après une période de recrutement post-pillage de dernière minute. En vain, car il faudra toujours pondre une strain en un an max pour suivre la cadence.
Il ne restera plus que le breeding assisté par ordinateur basé sur de la chromato, des softs de reconnaissance faciale détournés et des outils de séquençage qui pointent déjà le bout de leur nez. Rendez vous encore dans dix ans, qu'est ce que ça donne envie lol ^^

Répondre