Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#721 Message non lu par coxnox »

tu veux savoir quoi precisement sur BAC ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: Parlons ENGRAIS

#722 Message non lu par 200bpm »

J"aimerais savoir si la concentration est bien au rdv et comme l'engrais contient des hydrates de carbonne, engrais qui semble se suffire à lui même, pas besoin d'ajouter de mélasse, green sensation ou trucs comme ça (je parle pas de pk)...
Leur PK organics coute à peu pres la meme chose qu un Canna minéral, par contre le NPK contient pas mal de N et le PK est pas si dosé que ça.... mais d apres mes lectures c propre à l'organic. Voulait un retour d expérience.
Aussi je me demande si quelques arrosage de PK canna suffirait pas... ok c minéral mais bon, il est efficace et si dosé correctement, on en met que 2 ou 3 fois pas plus.

Apres je me pose aussi la question sur le grow qui a un NPK interessant 8-3-3... Sannies et d'autres organics grower utilisent la méthode Tabs + myco/endo qui semble faire ses preuves. Je suis de + en + intéressé par cette technique car on utilise pas de grow.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#723 Message non lu par coxnox »

salut,
la concentration est bien au rdv, au dessus de 2ML ça crame.
non y'a pas besoin d'utiliser de melasse avec bac.
il est impossible de faire un PK1314 organique, c'est pourquoi tu retrouveras touj du N dans les vrai PK organique.
et non je n'utiliserais jamais de pk mineral si j'ai fait le reste en organique, autant faire tout en mineral dans ce cas :idea:

ben dans les 2methodes ont utilise du grow, sauf que pour les tabz il s'agit d'un engrais solide a diffusion lente. les tabz c'est tres bien, mais faut trouver la bonne dose pour le pheno et pour le volume de terre, sinon tu fumes du vert. :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: Parlons ENGRAIS

#724 Message non lu par 200bpm »

Ok coxnox merci bcp pour tes infos. Je pense que je vais prendre leur organics bloom et le pk.
J'ai toujours un peu peur de trop de N en flo, et ce, quelque-soit l'engrais. Maintenant il en faut quand meme sinon la plante va pas fleurir, tout est question d'équilibre, surtout que le N de flo est pas le meme que le N de grow. Mais bon tout de même, fumer du vert comme tu dis, j ai connu et bof.

Je n'ai jamais cultivé en tout organics, ça sera une 1ere pour moi, je commence à matter les fofo.
En tout cas BAC bloom semble être un excellent produit, un pote l'utilise et en est très content comparé à son biobizz bloom.

Aussi je me dis que prendre du Canna pro+ ou tout autre terreau à base minéral, pour faire de l'organics c pas optimizé... je connais pas Canna Terra Bio, que vaut la texture ? Pour moi les meilleurs terreau sont la gamme Canna terra pro (et pro+), jamais eu aussi drainant et aéré avec leur base de coco, c parfait, mais bon dommage c minéral.

Après est-ce vraiment nécessaire d'utiliser un pk organic ? je ne sais pas il faut que je trouve des jdc.

Les vidéos de sannies n'utilisent pas de pk et quand je vois le résultats :shocked!:

je suppose qu'il faut mettre les tabs à distance égale dans la terre et partout. Je me dis que 2 tabs dans 11 litres ferait qu'il y aurait deux cotés sans tabs. Un interet à les casser en deux pour bien répartir en 4 ? je dis peut être des conneries mais bon, noob avec ces trucs :roll:

En tout cas BAC comparé à Plagron organics ou autre, pour le même prix, ça semble bcp + économique et bien sympa la composition, parceque faire du 5ml/l franchement je trouve ça abusé.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#725 Message non lu par coxnox »

va lire les mode d'emploi des prod 50% de tes question y trouvent leur reponses. ;)

pour le pk organique, non c pas obligatoire, avec bac tu peux faire toute la session rien qu'avec le bloom(oué oué meme la croissance).
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: Parlons ENGRAIS

#726 Message non lu par 200bpm »

Ok je vais aller voir ça plus en détails.

Faire toute la session rien qu'avec le bloom, la je suis étonné mais je te crois y a pas de problème... je suis une buze en organic donc j'écoute ce qu'on me dit. Donc on peut mettre du bac bloom en croissance ? alors la tu me scotches.

Les besoins NPK sont pourtant pas les mêmes, le N grow et flo est pas le même... mais bon si tu le dis :)

Donc en fait, je prend 1 litre de bloom, des mycos/trichos, un bon terreau et basta youpla ....

J'utilise jamais de roots je trouve ça inutile, le pk j'ai tjs trouvé ça bien au bon moment mais léger léger hein.
Sinon c'était Melasse pour les hydrates de carbone, pas de green sensation machin qui coute un bras.
Ah oui et un algamic ou BN-Xcel en appoint. BN-Xcel j'ai trouvé ça tres bon pour compléter en vitamines + acides aminés, les plantes adorent, y a de tout la dedans et jamais eu d'intox.

je pense qu'une plante à pas besoin de millier de prod machins, elle gerbe... j'ai tjs eu de tres bon résultats avec le minimum, même en coco dtw qui est de l'hydro minéral, donc sol pauvre...

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#727 Message non lu par coxnox »

je peux pas te donner les raisons je suis pas scientifique, mais oui le bloom marche tres bien en grow.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: Parlons ENGRAIS

#728 Message non lu par 200bpm »

Quand on compare tout ça avec un FloraNova bloom à 4-8-7, je me dis que ça n a rien à voir l'organics :taper:

J'ai tjs pensé que ce type de NPK était parfait pour nous, organo-minéral le floranova... je sais pas si des gens ont essayé en terre.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#729 Message non lu par coxnox »

Salut,

quelqu'un aurait il dehja essayer cette gamme:
http://www.humboldtnutrients.com/

je m'interesse surtout au master AB, qui apperement serait un engrais specialement conçu pour la coco (avec un programme d'engraissage pour DTW/RTW).
Master A&B DRAIN TO WASTE Feeding Schedules
Master A&B is a premier amino-chelated base nutrient program. The Feeding Charts below are for Drain-To-Waste gardens using Coco, Peat, Vermiculite, Soil and Soiless mediums.
Guaranteed Analysis master A

Total Nitrogen (N)……………………………..……………………….…..4.00%
Ammoniacal Nitrogen………………………………………………0.80%
Nitrate Nitrogen………………………………………………………3.20%
Soluble Potash (K20)………………………………………………..…….3.00%
Calcium (Ca)………………………….……………………………………….1.70%
Molybdenum (Mo) ………………………………………………………0.0008%
Zinc (Zn)…………………………………………………………………….0.05%
Water Soluble Zinc…………………………………………………..0.05%

Derived From: Ammonium Nitrate, Potassium Nitrate, Calcium Nitrate, Sodium Molybdate, Calcium Carbonate, Sodium Borate, Iron, Zinc, Manganese, Boron and Molybdenum.
Guaranteed Analysis Master B

Total Nitrogen (N)…………………..…………………………………….…1.00%
Ammoniacal Nitrogen……………………………….0.10%
Nitrate Nitrogen………………………………………0.90%
Available Phosphate (P205)………….…………………………..….……5.00%
Soluble Potash (K20)……………..………………………….…..………..6.00%
Magnesium (Mg)………….…………………………………..…….……….1.00%
Water Soluble Magnesium…………………………1.00%

Derived From: Ammonium Nitrate, Monopotassium Phosphate, Magnesium Phosphate, Mono Ammonium Phosphate, Magnesium Sulfate, Magnesium Nitrate, Potassium Nitrate, Dipotassium Phosphate and Potassium Carbonate.
pas besoin de me coller la video d'adn ou ils bavent sur hn, je l'ai vu mais pour moi ça reste du marketing tout ça. :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#730 Message non lu par coxnox »

Salut,

quelqu'un aurait il travaillé avec le Décrypteur universel d engrais de Weedy G ? :?:
si oui je cherche comment rentré les nouveaux engrais, genre canna coco, cogr, ADN sensi AB, ainsi que les nouvea pk, bloombastic, hammerhead.... :?:

quelqu'un aurait il par hasard deja rentré toutes les données ? ou qlq'un serait il m'expliquer PRECISEMENT comment faire pour rentré un nouveau produit dedans ? car il me manque des données sur les bouteilles. :?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#731 Message non lu par coxnox »

Bonjour,

j'ai fait un demande chez Advanced Nutrients pour tester leurs prods(qui sont bien trop chers pour moi 400€ la gamme complete et encore en prenant les volume mini), je pensais plus avoir de reponse mais ils viennent de me repondre.

quels produits de chez eux qui sont, a votre sens, indispensable ou au moins vraiment utile ?
quels sont les produits dont vous doutez de l'utilité et dont vous voudriez voir un test ?

bref hesitez pas a me dire ce que vous en pensez !
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons ENGRAIS

#732 Message non lu par Petit Poney »

Ça dépend , tu veux des produits axés grow , flo ? T'as le droit à combien de produits ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#733 Message non lu par coxnox »

Grow et Bloom ;)
je sais pa
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Parlons ENGRAIS

#734 Message non lu par Petit Poney »

Grow : piranha , tarentula , voodoo juice et en dernier b52 .

Flo : selon moi leur trio de PK : bud ignitor , big bud , overdrive . Nirvana est un bon stimulateur de flo , BFX ça booste bien la production de résine . Candy tu peux t'en passer , c'est la génétique qui fait le goût de la zeb ;)

Et en base connoisseur si tu peux gratter :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: Parlons ENGRAIS

#735 Message non lu par 200bpm »

Quelqu'un a-t'il des infos sur HY-PRO HYDRO A+B ? cet engrais semble très utilisé aux Pays-bas, il est distingué aux HighLife cup etc...

Pourtant on dirait un classique a+b relativement peu concentré pour de l hydro... y a pas de grow ni de bloom, pas de pk, juste ça. Ils disent que ça ne fait pas fluctuer le ph et l ec... j'ai pas trop compris où ils veulent en venir.

Je suis curieux et dubitatif...pourtant quand je vois les résultats :shocked!:

Répondre