Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 271
Enregistré le : 01 déc. 2005, 14:33

Re: Parlons ENGRAIS

#31 Message non lu par Gringo »

Ouaip je veux bien pour le prog perso :)

J'ai la gamme metrop, le VG et FS de chez HP, leur PK 55-33 Massive bloom et du PK 13/14 de chez Canna

D'ailleurs je cherche un PK 9/18 du genre hammerhead pour la fin de flo. Et là au grow face à l'étagère Advanced nutrient, la confusion : Je vois la bouteille de Bigbud (PK 1-3 si je me souviens) à côté du hammerhead 9/18... La différence ? les deux s'utilisent ensemble ? C'est pas un peu léger en K Big bud ? Bref dis moi comment tu l'utilises ! Font chier à faire 50 prod AN aussi :taper:

Avatar du membre
Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 271
Enregistré le : 01 déc. 2005, 14:33

Re: Parlons ENGRAIS

#32 Message non lu par Gringo »

Personne pour m'éclairer sur les méandres marketing de chez ADN ou me conseiller un bon PK de fin de flo ? Ca marche sans aucun N les 2 dernières semaines ? Recommandé ?

Avatar du membre
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Enregistré le : 15 mars 2010, 18:07

Re: Parlons ENGRAIS

#33 Message non lu par cannanoza »

Moi j'utilise Overdrive de chez AN pour les 2 dernière semaine de flo.... j'en suis satisfait
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Avatar du membre
SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 203
Enregistré le : 24 mars 2009, 02:25
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#34 Message non lu par SiTi »

Yop ;)

@Gringoo: désolé pour mon passage tardif :(
Pour le prog perso, on voit ça en MP si tu veux bien.
Sinon, je ne connais pas le Hammer Head...
Le Big Bud poudre à 2,24 fois plus de K que de P, la version liquide est nettement moins concentrée que la poudre (1/17/38).
@+
SiTi

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Parlons ENGRAIS

#35 Message non lu par leMarcel »

D'ailleurs je cherche un PK 9/18 du genre hammerhead pour la fin de flo. Et là au grow face à l'étagère Advanced nutrient, la confusion : Je vois la bouteille de Bigbud (PK 1-3 si je me souviens) à côté du hammerhead 9/18... La différence ? les deux s'utilisent ensemble ? C'est pas un peu léger en K Big bud ? Bref dis moi comment tu l'utilises ! Font chier à faire 50 prod AN aussi
Pour ADN vous pouvez toujours jeter un oeil sur le 1er post de ma V8, j'y ai regroupé pas mal d'infos ;)

Sinon pour le Hammerhead PK 9/18 il s'agit du booster de flo "entrée de gamme" d'ADN, pas cher et bien concentré. C'est en fait un peu l'équivalent d'un PK 13/14, mais d'après ADN c'est mieux de donner + de K que de P (je suis d'accord avec eux).

Mais sinon le Hammerhead c'est juste du PK, contrairement au Big Bud, qui est + cher, qui contient aussi du PK (17/38), mais également, tous les acides aminés en forme L (principalement les plus utiles à la floraison), du magnésium et du souffre, ce qui en fait un produit bien + complet.

Aussi dans l'idéal le Big Bud est prévu pour etre utilisé juste après le Bud Blood, et juste avant l'Overdrive.

donc pour résumer, soit vous prenez l'Hammerhead, soit le Big Bud; mais pas les deux.

Et ne vous prenez pas trop la tête avec les chiffres des NPK, faut pas oublier que c'est un ratio, et pas un pourcentage !!!

Ainsi selon la norme utilisée, un NPK 2/4/3 ou 4/8/6 c'est exactement la même chose....

exemples :

- Hammerhead PK 9/18 ,maintenant étiqueté PK 4/8, mais c'est le meme produit , la meme concentration et le meme prix !
- Big Bud PK 15/40 ou 1/3 c'est exactement pareil !!!

ajoutez à cela, certaines normes NPK particulières : par exemple pour la dernière version du big bud poudre d'ADN, comme c'est principalement vendu en Califonie ils ont pris la norme NPK californienne. et dans cette norme on arrondit toujours au nombre inférieur (si y'a un NPK 2.7/3.8/4.9 ça devient NPK 2/3/4 !)

la bonne vibes à vous ;)

Marcel

Sodome

Re: Parlons ENGRAIS

#36 Message non lu par Sodome »

Exact pour les normes NPK , j'avais vu ça en cours y'a longtemps , ça m'était sorti de la tete :wink:

ilovesnoopdog

Engrais périmé

#37 Message non lu par ilovesnoopdog »

Bonsoir,

Il me reste une vielle bouteille de bio canna vega, qui date de 2 ans, conservé au frais à l'abri de la lumière.

Je voulais savoir si je peux l'utiliser et si il y a un risque ? l'engrais aura perdu toute son efficacité vous pensez ?

Merci

Sodome

Re: Engrais périmé

#38 Message non lu par Sodome »

Déjà que le minéral se garde pas bien longtemps (2 ou 3 ans je crois) , le bio je pense qu'il doit avoir tourné . L'odeur a changé ?

ilovesnoopdog

Re: Parlons ENGRAIS

#39 Message non lu par ilovesnoopdog »

Merci d'avoir déplacé le topic, j'avais pas pensé à le poster ici :topcool:

L'odeur , non pas de changement je trouve, ca sent un peux l'huile de Nem's, comme depuis le debut :mrgreen: .

J'ai fais un arrosage il y a 2 heures avec , je verrais bien, j'avais surtout peur que le produit soit encore plus concentré du au faite qu'il est peut-être macérer et que sa me brule tous :mrgreen: .

Merci :topcool:

Avatar du membre
SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 203
Enregistré le : 24 mars 2009, 02:25
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#40 Message non lu par SiTi »

Yop les Gens ;)
leMarcel a écrit :Et ne vous prenez pas trop la tête avec les chiffres des NPK, faut pas oublier que c'est un ratio, et pas un pourcentage !!!
Euh... Tu es sûr de toi là ?
Dans les ratio NPK affichés sur les bouteilles, la norme dit :
N = % N pur / P = % P2O5 / K = % K2O
Ce sont donc bien des pourcentages !
Un engrais 10/6/12 vaut bien un 5/3/6, mais la concentration du premier est plus forte.
On met donc plus du second pour faire la même soupe.
Je pense que tu voulais dire un truc comme ça, nan ? ;)
leMarcel a écrit :Ainsi selon la norme utilisée, un NPK 2/4/3 ou 4/8/6 c'est exactement la même chose....
Comme expliqué au dessus, c'est quasi la même chose, les dosages changent à cause de la concentration.
On met une double dose du 2/4/3 pour avoir la même soupe qu'avec le 4/8/6.

Théoriquement, les normes ont dû s'uniformiser depuis quelques mois (en EU au moins...), on se souvient des fabricants (certains ex: GT gamme Ionic) qui ont changés les ratios sur les bouteilles sans changer la composition...
@+
SiTi

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Parlons ENGRAIS

#41 Message non lu par leMarcel »

hélas non ce n'est pas si simple :D

pour mieux comprendre je vais te donner un exemple avec deux gammes d'engrais, l'une très concentrée et l'autre pleine de flotte :

- HESI Complexe Floraison, NPK 3/3/4, dosage conseillé par le fabricant : 5 ml/L

- GHE Floranova Bloom, NPK 4/8/7, dosage conseillé par le fabricant : 0.5 ml/L !

Ce sont tous les deux des engrais de floraison, niveau NPK c'est à peu près le double.... pourtant l'un est 10 fois plus concentré que l'autre.

Et un pourcentage, ça veut pas dire grand chose.... % en volume ? % en poids ? % sur extrait sec ? % en masse molaire ? on peut trouver des dizaines de pourcentages différents, selon ce que l'on mesure :D

Donc ne vous fiez pas aux chiffres NPK pour connaitre la concentration d'un engrais, car ça n'a rien à voir... c'est juste un RATIO ;)

Avatar du membre
SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 203
Enregistré le : 24 mars 2009, 02:25
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#42 Message non lu par SiTi »

Yop ;)

OK, je vois ce que tu veux dire...

Hélas c'est vrai, mais la norme est là pour que sur toutes les bouteilles ces pourcentages soit les mêmes (% Vol).

Ce qui est vrai aussi c'est que ce n'est pas encore le cas pour toutes les marques :(.

En tous cas, dans une même marque, tous les produits utilisent la même norme, ça reste compliqué quand tu veux mélanger des produits de marques différentes.

Après, quid de l'assimilation...
@+
SiTi

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Parlons ENGRAIS

#43 Message non lu par Dédé La Crème »

Donc ne vous fiez pas aux chiffres NPK pour connaitre la concentration d'un engrais, car ça n'a rien à voir... c'est juste un RATIO
+1

Ce serait bien qu'ils se mettent tous d'accord car quand on commence à gratter des infos sur les engrais et que l'on compare les bouteilles, bin au final, y'a rien a comparer, si ce n'est qu'un N ressemble à un N et un P à un P et ainsi de suite :lol: :taper:

Du coup si on est pas du metier, bin, pour ma part, j'ai laissé tomber et je me fie au produit fini du fabricant :roll:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

1u6cke8

Re: Parlons ENGRAIS

#44 Message non lu par 1u6cke8 »

on est d'accord un N reste un N, un K un K, ya aussi le fait que t'ai pas envie de retourner tous les mois growshop acheter des bidons de 5l en te ruinant ton portefeuille
quand tu regardes toute les gammes qu'ils propose en magasin, certaines gamme la difference serai de 1 a 10 fois plus cher pour quasiment le meme resultat
le choix de la marque d'engrais est super important pour ma part

mao-riz

Re: Parlons ENGRAIS

#45 Message non lu par mao-riz »

c'est bien beau tout ça,mais si c'est juste un ratio?comment s'y retrouver quand on est pas chimiste
parce que ce renseigner,je veux bien.mais encore faudrait il que tout le monde soit du meme avis,ce qui est loin d'etre le cas.
tu demandes conseille sur un engrais et un te dit il est super,l'autre c'est de la merde,le troisieme c'est pas si mal que ça mais je suis quand meme passé a autre chose

Répondre