Le sechage et son processus

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Coco

Re: Le sechage et son processus

#31 Message non lu par Coco »

La plupart des clones sont les originaux chez FF (je ne connais pas l'autre), même s'il peut y avoir des doutes sur certains.

Pour ma méthode de séchage, je fais mon dernier arrosage 3-4 jours avant de sortir les pots de la box, histoire qu'ils soient bien secs, puis je mets les plantes dans une pièce mais pas exposé directement à la lumière du soleil. Je manucure une première fois en retirant toutes la "partie verte" qui ne me servira pas à faire des extractions, c'est une grosse manucure donc, et une fois sec que les plantes sont sèches (entre 2 à 3 semaines) je retire le reste des feuilles en mettant les buds en bocaux. Ensuite c'est la méthode traditionnelle, donc au noir en ouvrant les bocaux un peu au début (tout dépend du "niveau de séchage" de la plante évidemment). Niveau puissance ça tabasse forcément plus qu'une weed qui aurait été coupée et mise à séchée directement, et je trouve les arômes bien plus développés de cette manière, 100% bénef pour moi donc. Mais le mieux c'est de tester et de se faire sa propre idée ;)

Avatar du membre
fredo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2012, 15:14

Re: Le sechage et son processus

#32 Message non lu par fredo »

Merci Coco ça va rassurer mon pote, il a peur de faire le chemin pour des fakes.

Ec que tu pourrais me conseiller des cuts qui valent le détour? il en cherche des très très stones d'autres avec un tres bon gout/défonce et des bonnes sativa aussi.
Durs de choisir avec autant de choix pour l'instant il veut prendre ortega, herijuana, LUI, core cut, sssdh, cheese, rhoner drohner, blueberry haze, sweet skunk, jack herer ko.
:topcool:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le sechage et son processus

#33 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Dans mes lectures de jeunesse à savoir " fumée clandestine" il parlait d'une technique qui consiste à enfouir les buds dans une boite métallique... (fermentation ?) mais il me semble n'avoir lu ca que dans ce bouquin. Jamais testé pour ma part.

a+
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Coco

Re: Le sechage et son processus

#34 Message non lu par Coco »

@fredo => nop, je ne saurai pas te renseigner, ça dépend vraiment de tes goûts de chacun, mais sa sélection n'est pas trop mal à première vue. Et puis je ne connais pas tous leurs clones, je sais simplement où ils en trouvent une partie et ils sont "originaux", dans le sens où ce sont bien les bonnes variétés. Maintenant, ils n'ont pas vraiment bcp de clones "connus", moins d'une 10aine je dirai ;)

Avatar du membre
fredo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2012, 15:14

Re: Le sechage et son processus

#35 Message non lu par fredo »

@Coco merci pour ta reponse, on vas continuer les recherches pour avoir le top de ce qu'ils ont.
Les 10 clones connus sont probablement erdbeerli, jaggen, jack herer ko, rhoner drohner, sweet skunk, blueberry haze, amnesia core cut, grune hessin et real killer skunk?

Pour en revenir au sechage:
-as-tu deja essayer le sechage sur pied dans le noir?
-ec que tu arretes l arrosage quand ils sont murs et sont ils en sénescences?
-ec que tu maintiens la photopériode en 12/12 pendant le séchage?

ricogrow

Re: Le sechage et son processus

#36 Message non lu par ricogrow »

Yo fredo
Le core cut de flowery field c est le vrai
L agent orange je les trouver pas terrible
Et la kataract kush pareil mes le core bas c est le core
Essai la og 18

Avatar du membre
fredo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2012, 15:14

Re: Le sechage et son processus

#37 Message non lu par fredo »

Salut Rico super ca en fait une de sure!
La og 18 tu la deja test?
Tu en as essayer d autres?

ricogrow

Re: Le sechage et son processus

#38 Message non lu par ricogrow »

Oui comme je te les dit
Agent orange et kataract kush était pas terrible
Mais mon regret c est l og 18 j aurai du la test
Voilà

Avatar du membre
07david07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : 02 mars 2014, 16:59

Re: Le sechage et son processus

#39 Message non lu par 07david07 »

salut
bon ok j'apprends encore un truc : des cut à vendre pfff y a defois ou on se sent à la masse... bon c'est comme ça merci en tous cas! héhé
et merci aussi à COCO je manquerais pas d'essayer ça dans quoi? allé un gros mois et demi!
core cut ..... huuuum! :sm12:
no avremuf nudratep? :siffle:

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: Le sechage et son processus

#40 Message non lu par HS74 »

Yop

faut aller en Autriche aussi poto... :siffle: :ange:
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Avatar du membre
fredo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2012, 15:14

Re: Le sechage et son processus

#41 Message non lu par fredo »

@rico ok je vais me renseigner parce que apres quelques recherches sur icmag pas mal de gens disent que la plupart de leurs selections est pas terrible dont plusieurs de leurs cuts dit élite sauf le core.
Du coup mon pote est plus tres chaud pour se taper autant de bornes juste pour le core cut.
Si il y a du monde qui a test des austrian cuts se serai cool d avoir des retours.

Avatar du membre
07david07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : 02 mars 2014, 16:59

Re: Le sechage et son processus

#42 Message non lu par 07david07 »

HS74 a écrit :Yop

faut aller en Autriche aussi poto... :siffle: :ange:
bien sur j'l'avais compris - mais il ya pas mal de chose à faire partout alors pourquoi pas finalement - on va bien a DAM (enfin perso j'y allait,plus jeune!)
j'ai cru comprendre par exemple qu'il se passait aussi des choses du genre vers innsbruck tu as vu comme c'est chouette? non franchement si tu double le voyage d'une autre actvité j'vois pas le soucis (comme du ski pourquoi pas!)
a+

pardon pour le HS
no avremuf nudratep? :siffle:

Répondre