Bouture > Régénération systèmatique

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29
It’s my birthday

Bouture > Régénération systèmatique

#1 Message non lu par growbienf »

Yo !


A chaque sessions de bouturage de mon PM Sleeskunk, les boutures après racinage dès le démarrage de la cro partent en régen systématiquement. Les autres variétés non.

ça fait comme un début de flo, mélange bordélique pistils/branches/feuilles au tronc... 1 pale, puis 2... régen quoi !

Je me demande si malgré que cela ne se produise systématiquement que sur la sleeskunk il pouvait y avoir un facteur environnemental en compte ou bien est-ce uniquement génétique ?

La partie pm/boutz/cro du labo est toujours en 18/6.

Est-ce que faire le bouturage en 24/24 peut palier à cet effet ???


V'la les questions du jour les potos, si l'un d'entre vous à déjà eu une expérience similaire.


La bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#2 Message non lu par coxnox »

salut GB,

amha elle est juste plus sensible au stress :)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ²

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#3 Message non lu par PBZ² »

y'a des variet' comme ca... faut topper des que ca a raciné, les secondaires repartent normalement direct ;)

des fois, ca peut aussi etre une goutte d'eau qui se depose sur le sommet de la boutz, et la fais galerer :lol:

mais si c'est tjs la meme variet', c'est genetique amha ^^

+++

edit: grillé par l'douanier^^

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#4 Message non lu par EfficientWatt »

Plop,

J'pense aussi que c'est genetique, et que ca peux aussi venir avec le temps, l'age de la plante.

Je rajoute un pti HS qui collent au titre si tu me le permet GB :oops:
C'est une Bubblegum de THseeds qui voila presque 3 ans, a décidé de fleurir spontanément.
Je l'ai mise en 24/24, rien a faire.
J'ai fait une bouture (d'une bud presque), elle prend, elle repart, on dirait que ca regen, et puis flo immediate et stagnation a max 20cm de hauteur :shock:
La j'essaye en coco pour la premiere fois (au lieu de la terre) et ca pousse un peu plus ... jsuis au 5e cycle ..(bouture d'une bouture, d'une bouture, d'une bouture d'une bouture du PM), tout en 24/24 :taper:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#5 Message non lu par Greench »

Serais-tu tombé sur un gène auto-florissant ? :padpo:
As-tu essayé d'aller au bout de la flo et la repasser en veg après ?

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29
It’s my birthday

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#6 Message non lu par growbienf »

Yo !

:merci: des réponses les potos.

PBZ, bien noté l'astuce pour la prochaine session :topcool: , ça m'arrange plus qu'éclairer 24/24.
Je ferai un retour sur le résultat sur ce cut.

EW, t'abuses un peu quand même... introduire ton thread comme ça dans mon post gros cochon...
ben maintenant que t'es dedans...
:D :sm28:

Pas si HS que ça pour le coup, essaie le tip de PBZ.
Au fur et à mesure tu constates une baisse qualitative ou pas ?


Greench, tu parles à EW ou moi ?
Ici gène auto dans le géno ça m'étonnerai (sleestack x skunk#1 de DNA) vu les parents et grands aïeux du cut.
Puis ça réagit normalement à la photopériode passé ce stress de bouturage.


La bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#7 Message non lu par EfficientWatt »

Petit Up plus pour rire ...

Alors j'ai le meme reflexe PBZ, c'est ce que j'ai fait la derniere fois et cette fois ci.
(couper apex, en voulant faire repartir les secondaires du bas)

Alors aprés encore 9 semaines de 24/24, voila le résultat !
P1020936.JPG
:sm28:
Dans 1 mois je vais denouveau bouturer une bud, et puis aprés avoir raciné, ca va partir en cro pour 10cm, puis rebelotte .. :lool: :taper:

Jcrois que je vais bien devoir finir par la jetter ma bubblegum ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29
It’s my birthday

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#8 Message non lu par growbienf »

EfficientWatt a écrit :...

:sm28:
:lool: :taper:

quand ça veut pas...


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

PBZ²

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#9 Message non lu par PBZ² »

h mais la c'est genetique pour avoir autant de pistil...

y'a des génés comme ca... la SPG par ex., meme en 24/0, elle pistille...

mais la, j'crois que c'est la 1ere fois que j'vois pistiller autant ( en meme temps, je vire avt que ca en arrive la...)

et toi bienf, t'as toppé? ca a dit quoi?

j'viens encore d'avoir le "probleme" sur une debbie, et une semaine apres avoir toppé, ca repart du feu de dieu^^

+++

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29
It’s my birthday

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#10 Message non lu par growbienf »

Yo !
PBZ² a écrit :... et toi bienf, t'as toppé? ca a dit quoi?...
Sur le run en cours lors de l'ouverture du post, j'ai merdé, j'ai toppé les boutures précédentes mais au passage en 12/12... résultat, j'ai tout jeter. Bien repris sur le feuillage mais aucune vrai branche porteuse, une vrai ronce, tout perdu en productivité.

Sur le run actuel (boutz du post), j'ai laissé faire en cro avec juste gros palissage pour certaines, rien pour d'autre.

C'est pas au point du poto EW, et ça n'a pas l'air de s'amplifier dans le temps au fil des sessions de bouturage.


La bise les potos :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

PBZ²

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#11 Message non lu par PBZ² »

arf, c'est effectivement pas le meilleur moment pour topper ^^ (quoi que certaines variet' apprecient,surtout celles qui ont de bons stretch (3 semaines mini))
faut l'faire des la reprise, et faire ta cro normalement ;)

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29
It’s my birthday

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#12 Message non lu par growbienf »

la bien comprite maintenant... mais le garçon est de type un peu bourrin comme phéno :taper:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

PBZ²

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#13 Message non lu par PBZ² »

:mdr: :mdr: :mdr:

géno "brutus" :lol:

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#14 Message non lu par EfficientWatt »

J'ai deja eux ce problème sur d'autres plantes, ainsi que sur celle la...
Et c'est toujours revenu a la normal ..

la jcrois que celle la a +- dégénéré, elle poussent hyper doucement, et a l'air plus que stressé :dead:
Si je manque de place, je crois que je vais la jetter :?

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: Bouture > Régénération systèmatique

#15 Message non lu par EfficientWatt »

Plop
J'ai hesité a la mettre dans le thread musé des horeurs, mais comme j'ai commencé ici je continue ;)

Ca faisait 2 mois que je vous avais pas montré ma Frankenbubble en perpetuel suicide flo :sm28:

Tu vois PBZ, c'est pas juste quelques pistil, elle fleurit +- vraiment en 24/24, jrapelle que pendant 2 ans au moins, aucun souci.

Ca pousse plus du tout, par contre ca colle a mort ... mais le stress qu'elle a l'air de vivre :devil:
P1030051.JPG
:lool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre