feuilles blanches

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
irishterion

feuilles blanches

#1 Message non lu par irishterion »

Bonjour a tous.
Heu alors je me presente, j'ai cru comprendre qu'on faisait ca ici :)
Irish terion pour vous servir, francais, mais depuis 8 ans en ireland( donc mon francais est plutot pourris maintenant je vous previens).
C'est la 3 ieme fois que je fais pousser indoor , et la j'ai un problem jamais rencontré encore.

les feuilles de mon nouveau plant perdent leurs couleur jusqu'a devenir completement blanc Oo.
J'ai bien fai tdes recherches mais je ne vois pas a quoi ca peut conrespondre.
La photo est un peu flou, mais en gros les zonnes decolores sont blanches puis se fletrissent completement et se recroquevillent.Oo
Je cultive indoor avec des leds mais je viens d'avoir des nouvelles leds que je n'ai jamais essayé encore, pourrait ce etre due a un probleme de lumiere ?
Sinon j'utilise un melange de terre specialement etudié pour plantes de canna ( acheté tout fait ) et jai mis de l'engrais Bio Bizz egalement.
une idée ?
http://www.4shared.com/photo/HgWjGKp2ce/DSCI0023.html

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: feuilles blanches

#2 Message non lu par Greench »

Salut l'exilé,

J'ai habité le comté de Clare pendant un temps. :)
irishterion a écrit :Heu alors je me presente, j'ai cru comprendre qu'on faisait ca ici :)
Loupay
Les présentations se font ici.

Concernant ton problème, c'est toujours bien de donner tous les détails de ta culture (climat, sol, arrosage...) pour commencer, ça aide à diagnostiquer.

Elle est trop jeune, il ne fallait pas encore lui donner d'engrais, le terreau que tu achètes en a déjà.
Sinon, quelle puissance de LED et distance de la plante ?

irishterion

Re: feuilles blanches

#3 Message non lu par irishterion »

oups desolé pour la presentation :)
alors les LEds etaient a 1 metre, 1m20 des plantes. ( elles ont tous eu le meme symptome)
les leds c'est du 120w:
http://www.servovendi.com/es/bombilla-l ... -120w.html

quand les problemes ont commencé je les ai rapproches a 50 cm , mais ca n'a rien changé.
Pour le reste , l'arrosage etait normal, je ne pense pas avoir trop fait, quand elles sont petites comme ca, j'y vais meme a la pipette au debus pour etre sure de pas les noyer. En gros jattend que la couche superier de la terre soit seche, et la je remet un peu d'eau.
AU niveau de l'engrais , j'ai mis du root juice de bio mix. mais pas plus d'une fois par semaine en respectant les dosages donné sur leur site.
pour le reste cest une tente indoor (cooltehc urban agriculture ) , avec un ptit ventilo dedans et j'ai une temp de 21-22 degres environ avec les lampes allumées. ME souvient plus de la composition de la terre par contre.

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: feuilles blanches

#4 Message non lu par smooth »

plop,
irishterion a écrit :ME souvient plus de la composition de la terre par contre.
Ca c'est embettant, peut etre une carence du a la terre oui mais a cet âge c'est etrange quand même se serait bien que tu te souvienne ou tu la acheter et la marque aussi pour qu'on t'aide.

tu es vraiment certain pour l'arrosage? Car on dirait qu'elle a beaucoup trop bu puis plus rien en tous cas ca y ressemble!

Coco

Re: feuilles blanches

#5 Message non lu par Coco »

Une variété peut-être plus sensible au spectre des leds? Perso je ne suis plus très sûr que ce soit si top que ça les leds.

Ou un surarrosage?

irishterion

Re: feuilles blanches

#6 Message non lu par irishterion »

alors jai retrouvé le sac de terre, mais c'est une marque pas specialement connue. ( J'habite en espagne maintenant , un peu au milieu de nulle part)
natural plant gardenening, une fois traduit ca donne: 60% de matiere organique , tourbe blonde et noire fibre de coco et perlite.
phosphore 0.6% potassium 0.8 % , nitrogen 3.7%
PH: 6.6
CE: 1.5 ms /Cm

En fait je pense que c'est sans doute les leds qui sont pourris moi aussi mais pour etre honnete maisa je voulai savoir si quelqu'un avait deja rencontré ce genre de probleme.
la je viens de toute facon de chopper de nouvelles leds ' jespere que les plantes vont arreter de mourir :(
http://www.barcelonaled.com/lamparas-pa ... -360w.html

il a y a 2 differents types de graines , et les 2 sont affectes donc je ne pense pas que cela viennent de la varieté.
pour l'arrosage oui jen suis pratiquement sure. J'ai un doute du coup maintenant :) mais j'e en suis a ma 3iene culture et je ne les ait jamais noyé avant donc je doute avoir merdé sur ce coup la :)

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: feuilles blanches

#7 Message non lu par Greench »

Je doute vraiment que les LED soient le problème...
Je penchais pour un excès d'engrais mais le terreau n'a pas l'air très chargé et le root juice ne compte pas vraiment, je pense.
Il faut que tu arroses généreusement (donc pas de pipette) mais que tu espaces bien les arrosages pour que les racines ne se noient pas. Pour que le terreau sèche bien, ça peut prendre jusqu'à 5 jours selon la taille du pot et le micro-climat.
La surface du terreau sèche rapidement au contact de l'air mais ce n'est pas une raison pour arroser. Il faut que ça sèche en profondeur.
Mélanger de la perlite, vermiculite, pouzzolane ou des billes d'argile au terreau permet d'éviter les problèmes de sur-arrosage. Les terreaux standards du commerce ne drainent pas assez.

irishterion

Re: feuilles blanches

#8 Message non lu par irishterion »

Bon ben j'ai trouvé quel est le problem :(
J'ai des tarsonemes :(

Coco

Re: feuilles blanches

#9 Message non lu par Coco »

Hola, doucement l'ami. Des tarsos tu en as peut-être, mais ils ne sont certainement pas la cause de ton précédent problème, il faut que tu arrives à différencier les soucis que tu peux rencontrer ;)

irishterion

Re: feuilles blanches

#10 Message non lu par irishterion »

jaurais 2 problemes donc ? en fait entre temps j'ai commencé de nouveux plants, mais cette fois ci en utilisant juste de l'eau en bouteille car l'eau ici est super degeulasse. J'ai fait tres attention a ne pas surdoser l'asorrage egalement, mais les plantes precedement touchées presentent quand meme tous les symptomes, a savoir surfaces billantes avec les oeufs ( jai verifié au microscope ) et les nouveaux plants qui se devellopaient tres bien ( non auto cette fois ) commencent a avoir des feuilles se courbant sur les cotes.

Coco

Re: feuilles blanches

#11 Message non lu par Coco »

Oui, les signes que tu décris sont très certainement du aux tarsos, par contre la photo que tu as posté dans ton premier post non ;)

Nettoies tes espaces à la javel, vire toutes tes plantes, change de terreau et recommence qque chose de propre et correct en prenant en compte les conseils donnés précédemment. L'eau en Espagne est généralement de très mauvaise qualité, tu devrais p'têt vérifier de ce côté aussi pour ton premier souci.

PS : entre le 30 et le 31, tu es passé de l'Irlande à l'Espagne, tu es un grand voyageur dis-donc :petard:

irishterion

Re: feuilles blanches

#12 Message non lu par irishterion »

en fait cela fait 6 mois que je suis en espagne, avant jai passé 7 ans en ireland :)
Je viens effectivement de virer toute les plantes et vais tout nettoyer a la javel et esperer que la prochaine fois vas mieux se passer :) Par contre je vais quand meme isoler ces mauvaises plantes et essayer de les sauver, je prepare une decoction d'ails il parait que ca aide.
j'ai des grainnes d'une plante "Twilight" qui s'est apparement auto fertiliser lors de la derniere session, et ce serait dommage de gacher ces grainnes :)
merci pour les conseils en tout cas

Avatar du membre
scott.denfer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2015, 20:30

Re: feuilles blanches

#13 Message non lu par scott.denfer »

Salut,
irishterion a écrit :j'ai des grainnes d'une plante "Twilight" qui s'est apparement auto fertiliser lors de la derniere session, et ce serait dommage de gacher ces grainnes :)
Le dirais plutôt: "ça serait dommage de gâcher une culture avec ces graines..."
Enfin ça n'est que mon point de vue...

A+++

Répondre