[Résolu] The Freebie is a Hermie..

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tangie_Gr0w
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 54
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:38

[Résolu] The Freebie is a Hermie..

#1 Message non lu par Tangie_Gr0w »

Hello tous le monde,

Encore un glandu qui vient poser la question, ca m'a tout l'air de fleurs tératologiques. Juste pour confirmation, yen a qui confirmes que c'est une herma ca ?

Image

Image

Image

Critical Sensi Star à flo+33 de Delicious seeds recu en cadeau sur Attitude seedbank

Merci :merci: :topcool:
Modifié en dernier par Tangie_Gr0w le 17 avr. 2015, 12:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
reggae 141
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:21

Re: The Freebie is a Hermie..

#2 Message non lu par reggae 141 »

Salut , pour moi , et d'après les photos ,c'est juste des bourgeons de fleurs !
les bourgeons mâle , ne font pas de long pistils comme ça !
à confirmer par les vieux routiers du site !
bye !

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: The Freebie is a Hermie..

#3 Message non lu par Greench »

Je ne vois pas de couilles :| mais bon, continue de surveiller l'évolution, tu es le mieux placé pour bien voir de quoi il s'agit.
PS : les photos floues ne servent à RIEN, même si elles sont super grandes !

Coco

Re: The Freebie is a Hermie..

#4 Message non lu par Coco »

Une fleur mâle de canna ça ressemble à ça :

Image


Et ouverte :

Image


Là ce sont simplement des fleurs femelles, no stress. Par contre tes pistils me semblent déjà bien cramés pour des plantes si jeunes, tu devrais regarder plus en détail au niveau des têtes.

Avatar du membre
Tangie_Gr0w
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 54
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:38

Re: The Freebie is a Hermie..

#5 Message non lu par Tangie_Gr0w »

Merci pour vos réponses, ça rassures, surtout si prêt de la récolte j'ai eu peur sur le coup :sm27:
Greench a écrit :PS : les photos floues ne servent à RIEN, même si elles sont super grandes !
J'ai quand même essayé de selectionner les moins floues de tout le lot :wink:
Coco a écrit :Par contre tes pistils me semblent déjà bien cramés pour des plantes si jeunes, tu devrais regarder plus en détail au niveau des têtes.
J'ai eu quelques têtes qui ont cramés sur mes plants les plus grands (trop de stretch..) mais j'ai rien remarqué de spécial sur celle là, d'après le breeder c'est floraison en 55 jours donc je me suis dit que ca devait venir de ca.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: The Freebie is a Hermie..

#6 Message non lu par growbienf »

Tangie_Gr0w a écrit :...
Coco a écrit :Par contre tes pistils me semblent déjà bien cramés pour des plantes si jeunes, tu devrais regarder plus en détail au niveau des têtes.
J'ai eu quelques têtes qui ont cramés sur mes plants les plus grands (trop de stretch..) mais j'ai rien remarqué de spécial sur celle là, d'après le breeder c'est floraison en 55 jours donc je me suis dit que ca devait venir de ca.
Yo !

Ce que veut te dire le poto Coco, c'est que l'oxydation des pistils, normalement/en général, c'est un stade "d'auto-défense" de la plante dans sa séquence de reproduction pour dire "ça y est... trop tard" . Là ça paraît effectivement un peu tôt... ce qui peut faire penser à une fécondation... avancée et non prévue ???

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Tangie_Gr0w
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 54
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:38

Re: The Freebie is a Hermie..

#7 Message non lu par Tangie_Gr0w »

growbienf a écrit :Ce que veut te dire le poto Coco, c'est que l'oxydation des pistils, normalement/en général, c'est un stade "d'auto-défense" de la plante dans sa séquence de reproduction pour dire "ça y est... trop tard" .
Donc si je comprend bien que la plante n'est plus fécondable, n'est-ce pas ?
growbienf a écrit :Là ça paraît effectivement un peu tôt... ce qui peut faire penser à une fécondation... avancée et non prévue ???
Et lorsqu'un plan femelle est fécondé les pistils s'oxydent aussi du coup ? Les pistils sur les têtes ne sont pas encore aussi foncés, je pense que ça doit être les plus matures qui commencent à se manifester due a la floraison rapide de cette variété (si je raconte pas de conneries, hein :P )

Merci pour toutes ses explications, on en apprend tous les jours grâce à vous :sm28: :respect:

Coco

Re: The Freebie is a Hermie..

#8 Message non lu par Coco »

Tangie_Gr0w a écrit :Merci pour vos réponses, ça rassures, surtout si prêt de la récolte j'ai eu peur sur le coup :sm27
Je ne veux pas te décevoir, mais tu es loin de la récolte là.

Compte encore 4-5 semaines à vue d’œil. Quant au temps de flo indiqué par le breeder, ça s'appelle du marketing :petard:

Sinon pour faire simple, lorsqu'un grain de pollen vient se loger sur un pistil qui sort d'un calice, la pollinisation se fait et une graine va se former dans le calice. Le pistil va alors sécher (et brunir), ce qui indique généralement qu'une graine est en formation lorsque ça arrive assez tôt en floraison. Ce qui semble être ton cas. C'est pour ça que je te conseillais de vérifier à l'intérieur des têtes pour voir si tu n'y trouverais pas qques bananes (les organes masculins sexuels masculins que tu peux voir sur la photo avec la fleur mâle ouverte). Les pistils vont s'oxyder d'eux-mêmes avec le temps, mais là ça me semblait un peu tôt, c'est tout.

Sinon quand tu dis flo +33, c'est 12/12 +33 ou premiers pistils +33?

Avatar du membre
Tangie_Gr0w
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 54
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:38

Re: The Freebie is a Hermie..

#9 Message non lu par Tangie_Gr0w »

Coco a écrit :Je ne veux pas te décevoir, mais tu es loin de la récolte là.

Compte encore 4-5 semaines à vue d’œil. Quant au temps de flo indiqué par le breeder, ça s'appelle du marketing :petard:

Sinon quand tu dis flo +33, c'est 12/12 +33 ou premiers pistils +33?
Tu ne me déçois pas du tout, 4-5 semaines c'est ce a quoi je m'attendai, mais j'appel ça proche moi :P Compte tenu que j'ai déja passé 5 semaines en croissances, et 5 semaines en 12/12 c'est pas les 2 mois qui viennent qui seront les plus longs ^^ Ah aussi je suis en fibre de coco sous 400w dual spectrum. Les premiers pistils sont arrivés 8-10 jours après le passage en 12/12, donc +33 de 12/12 et non de floraison en effet. D'ailleurs ce dont j'ai pu me rendre compte c'est que les breeders ne sont pas trop loin du temps de floraison indiqué si on commence a compter a partir de l'apparition des pistils
Coco a écrit :
Sinon pour faire simple, lorsqu'un grain de pollen vient se loger sur un pistil qui sort d'un calice, la pollinisation se fait et une graine va se former dans le calice. Le pistil va alors sécher (et brunir), ce qui indique généralement qu'une graine est en formation lorsque ça arrive assez tôt en floraison. Ce qui semble être ton cas. C'est pour ça que je te conseillais de vérifier à l'intérieur des têtes pour voir si tu n'y trouverais pas qques bananes (les organes masculins sexuels masculins que tu peux voir sur la photo avec la fleur mâle ouverte). Les pistils vont s'oxyder d'eux-mêmes avec le temps, mais là ça me semblait un peu tôt, c'est tout.
Bon ca je savais quand même je suis pas non plus un newbie a ce point :puff: :lol: C'est ce qui m'est arrivé sur ma première culture d'ailleurs (JDC Psycannadélice). Mais c'est cette histoire de pistils oxydés qui m'a confu, ce que je suis pas sure d'avoir compris : fécondé ou pas le pistil va brunir à un moment ou l'autre et si il n'a pas été fécondé, c'est un signe de la plante pour indiquer qu'elle n'est plus fécondable, c'est ca ?

Sinon merci encore une fois pour les réponses :merci: Je penses que pour le reste j'arriverai a gérer et si je vais relire les guides sur la sexualité une n°ième fois ca fera pas de mal ^^

Bon gr0w à tous :bigsmoke: :kana:

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: The Freebie is a Hermie..

#10 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: les pistils qui brunissent c'est pas un signe que la plante est plus fécondable, elle l'est encore :lol: juste que là tes graines auront jamais le temps d'arriver à maturation c'est tout :lol:

ca peut venir soit d'une pollinisation , soit parce que t'as traiter en foliaire , soit d'un cramage soit de plein de choses en fait :siffle:

:roll: perso au nombre de pistils brun et à moins qu'un mâle ai craché c'est pas une pollinisation,

Avatar du membre
Tangie_Gr0w
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 54
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:38

Re: [Résolu] The Freebie is a Hermie..

#11 Message non lu par Tangie_Gr0w »

Parcequ'il parait qu'on aime bien les photos de weed par ici, je vous propose pour cloturer le sujet 2/3 photos prises en vrac ce matin à 36 jours de 12/12 :kana:

La vue que j'ai quand je suis à genou pour arroser les plantes :Fade-color

Image

Ca se passe en scrog tout ca ^^

Image

Un peu de Bubba Kush de chez Loud seeds :

Image

Un peu de New York Diesel de chez Vision Seeds :

Image

Et ptit ensemble touffue :puff:

Image

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: [Résolu] The Freebie is a Hermie..

#12 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: troisième toff on les vois bien les traces de brûlures sur les feuilles :mrgreen:

donc sans savoir vraiment pourquoi ca a brûlé on peux en déduire que si les feuilles on cramés et les pistils et d'autres choses aussi :siffle:

ca ressemble aux séquelles d'un traitement foliaire mais ca pourrais aussi être les engrais qui sont trop fort mais la HPS pour les toffs ca rend pas les couleurs naturel donc :?:

:roll: pour faire les toffs faut éteindre la HPS et mettre un simple spot avec une ampoule normal ( ou spécial mais pour ca faut attendre les pros de la photographie :lol: )

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: [Résolu] The Freebie is a Hermie..

#13 Message non lu par Greench »

Ton scrog n'a pas l'air de servir à grand-chose. Si c'est le cas, tu ferais aussi bien de le retirer et réagencer les pots pour optimiser l'éclairage c-à-d mettre les plus grandes en périphérie afin de pouvoir baisser un peu ta lampe. Si tu peux diriger ton ventilo vers l'ampoule ou en rajouter un, ça limiterait les points chauds.
M'enfin c'est ce que je ferais en tout cas. :)

Avatar du membre
Tangie_Gr0w
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 54
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:38

Re: [Résolu] The Freebie is a Hermie..

#14 Message non lu par Tangie_Gr0w »

Greench a écrit :Ton scrog n'a pas l'air de servir à grand-chose. Si c'est le cas, tu ferais aussi bien de le retirer et réagencer les pots pour optimiser l'éclairage c-à-d mettre les plus grandes en périphérie afin de pouvoir baisser un peu ta lampe. Si tu peux diriger ton ventilo vers l'ampoule ou en rajouter un, ça limiterait les points chauds.
M'enfin c'est ce que je ferais en tout cas. :)
J'ai un ptit peu remonté le ventilo, ça j'essaye de garder un oeil tout au long de la culture toute façon :wink: Pour ce qui est de la grille elle a surtout servit en croissance et début de floraison pour les diriger, je l'ai remontée un ptit peu aussi, mais elle aide quand même à tenir certaines branches en place.

Les plantounes ont vraiment stretchées différemment, je pensais que certaines avaient fini de grandir du coup je les ai un peu laissé faire quand je comparais la vitesse à laquelle la bubba kush c'est developpé, mais en fait elles ont commencé à stretcher sévèrement quand la bubba kush finisait son stretch.

J’imagine que c'est ce qui arrive quand on fais du multi-variété mais je préfères encore perdre un peu en récolte et avoir plusieurs variétés plutôt que de fumer la même chose pendant des mois et malgré les quelques conneries que je fais de temps en temps, je suis quand même très content du résultat actuel. J'ai checké les tri-tri de la critical sensi star au microscope aujourd'hui et ils commencent à se faire bien laiteux :P Encore quelques arrosages à l'engrais et je vais commencé à la rincer. :bigsmoke:

Répondre