Plants qui meurent

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Rabouin

Plants qui meurent

#1 Message non lu par Rabouin »

Bonjour,

Ce titre n'est pas très parlant, je vais essayer d'être le plus précis possible.

Alors voilà. Après avoir fait germer des graines (directement dans l'eau pendant 3 jours) je les ai plantées. J'ai utilisé de la terre qui traînait dans des pots que j'avais, je ne lui ai fait subir aucun traitement particulier. Les plants ont commencé à pousser mais au bouts de quelques jours j'ai pu remarquer que certains (3 jusqu'à maintenant) avaient été sectionné à leur base… Pour le premier j'ai cru à un coup de patte de mon chat, je les ai mis dans une autre pièce, hors de portée du chat, mais ça a continué.

J'ai pensé à un insecte mais je n'ai vu qu'une petite araignée sauteuse que j'ai tué ce soir (si j'avais pu j'aurais fait sortir l'araignée (j'adore ces bêtes), mais avec ce type d'araignée (bestiole d'environ 2 mm qui saute) je n'avais pas trop le choix)). J'ai également fait (ce soir même) un « jus de mégots » que j'ai répandu, il paraît que c'est un bon insecticide, j'espère que je n'ai pas fait une connerie…

Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà rencontré ce problème ?

Ce que je compte faire le plus rapidement possible : aller chercher de la terre dans la nature, la passer au four (1h à 180°C ?) et rempoter dans celle-ci.

Au niveau de l'environnement c'est fait avec les moyens du bord : petite lampe halogène de bureau et un ventilateur sur pied. J'allume à peu près une quinzaine d'heures par jour.

Je suis à votre écoute !

Cordialement.

ricogrow

Re: Plants qui meurent

#2 Message non lu par ricogrow »

Salut
Fille de joie ton instale
(Avec l accent de la noblesse) c est le must du must!!!!

PBZ²

Re: Plants qui meurent

#3 Message non lu par PBZ² »

:shock:

:lol:

C'est une blague hein oui? :lol:

Rabouin

Re: Plants qui meurent

#4 Message non lu par Rabouin »

Ben non c'est pas une blague PBZ² :shock: Tu parlais peut-être du message de ricogrow ? Si c'est la cas je m'étais effectivement bien dit que ça devait être une blague, que je n'ai pas compris malheureusement…

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Plants qui meurent

#5 Message non lu par Greench »

lol, non je crois qu'il parlait bien de ton message...
Les plants ont commencé à pousser mais au bouts de quelques jours j'ai pu remarquer que certains (3 jusqu'à maintenant) avaient été sectionné à leur base… Pour le premier j'ai cru à un coup de patte de mon chat, je les ai mis dans une autre pièce, hors de portée du chat, mais ça a continué.
Donc les plantes ont été coupées... tu les as renfoncées dans la terre, et elles se sont coupées à nouveau ? :sm33:
Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà rencontré ce problème ?
Non, je dois bien avouer que je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème. :lol:
Mon diagnostic est que tes plantules se suicident pour dénoncer les conditions déplorables dans lesquelles tu leur demandes de pousser. :wink:

Rabouin

Re: Plants qui meurent

#6 Message non lu par Rabouin »

Donc les plantes ont été coupées... tu les as renfoncées dans la terre, et elles se sont coupées à nouveau ?
Non, j'ai déplacé les plants survivants mais d'autres sont morts parmi eux.
tes plantules se suicident pour dénoncer les conditions déplorables dans lesquelles tu leur demandes de pousser
:D

ricogrow

Re: Plants qui meurent

#7 Message non lu par ricogrow »

Lol elle se suicide mdr

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Plants qui meurent

#8 Message non lu par Tahiti_Bob »

fonte des semis ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Plants qui meurent

#9 Message non lu par Flask »

Suicide du semis je trouve ça pas mal comme appellation :lol: On devrait garder pour certains posts :mdr: :mdr:


Bon tu as compris ? Faut tout reprendre là loulou, commence par les guides et les premiers jdc's , c'est facile tu suis le bruit des fouets qui claquent :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Plants qui meurent

#10 Message non lu par Petit Poney »

Les plants ont commencé à pousser mais au bouts de quelques jours j'ai pu remarquer que certains (3 jusqu'à maintenant) avaient été sectionné à leur base…
KB a encore frappé :mrgreen:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Plants qui meurent

#11 Message non lu par Tahiti_Bob »

+1 on a même retrouvé sa tenue sur place :insulte:

Image
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Rabouin

Re: Plants qui meurent

#12 Message non lu par Rabouin »

Tahiti_Bob a écrit :fonte des semis ?
Ça y ressemble, je ne connaissais pas :/

Deux plants se sont encore suicidés aujourd'hui. Peut-être ai-je trop arrosé…

Je vais recommencer avec de la terre que j'aurais préalablement passée au four, mélangée à un peu de sable pour l'aérer, dans des pots neufs…

Je vais également aller lire les conseils qu'il y a sur ce site. Comme vous me le conseillez.

Quel est votre avis sur les conseils donnés sur http://www.rustica.fr/articles-jardin/f ... ,4012.html ?

ricogrow

Re: Plants qui meurent

#13 Message non lu par ricogrow »

Oublie
Avant de recommencer instruit toi
Ya tout sur le forum du début a la fin
Mes bon faut un minimum en matos et la ta rien de rien
Bonne lecture

Rabouin

Re: Plants qui meurent

#14 Message non lu par Rabouin »

ricogrow a écrit :Mes bon faut un minimum en matos et la ta rien de rien
Toutafé. Mais la dernière fois, il y a environ une dizaine d'années, avec pas plus de matos j'avais quand même réussi à les faire pousser, même si ça donnait pas grand chose.

Effectivement j'avais quand même pensé à passer la terre au four d'abord, là c'est clair que j'ai été très c*n de penser que ça allait le faire à l'arrache. :)

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Plants qui meurent

#15 Message non lu par coxnox »

sur que la passé au four ta terre de jardin ça va tout changer :sm28:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre