3 semaines en IN en 18/6 ou 24/24 (fin juin debut juillet) puis OUT en mi juillet pour passer en flo direct possible?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Red red eyes
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 05 mars 2013, 19:15

3 semaines en IN en 18/6 ou 24/24 (fin juin debut juillet) puis OUT en mi juillet pour passer en flo direct possible?

#1 Message non lu par Red red eyes »

Bonsoir! J'ai construit ces derniers mois une petite serre dans mon jardin. Elle est exposée plein SUD.

La serre n'étant pas très grande pour ne pas éveiller les soupçons, je souhaiterais y faire 6 à 8 one bud outdoor et 1 ou 2 mini buissons avec entre autres de la Northerh lights, LSD, OG kush et Pakistan Chrital Kush.

Je veux débuter la croissance de mes graines sous 125 ou 200w éco durant 2 ou 3 semaines en 18/6 ou 24/24 fin juin, début juillet. J'aimerais ensuite transférer mes petites dans la serre mi juillet. L'idéal serait qu'elles passent rapidement en floraison pour pouvoir récolter fin septembre pour éviter la moisissure et les vols...


Mes questions sont les suivantes:

- Si en intérieur je passe progressivement du 18/6 ou 24/24 vers la photopériode naturelle réelle de mi juillet, mes plantes commenceront-elles deux semaines plus tard sans trop de stress une fois transférées dans ma serre?
Je compte badigeonner du blanc de meudon sur les vitres de ma serre ( vieilles fenêtres récupérées).
Est-ce que ça peut être la solution pour ombrer l'intérieur de la serre et donc limiter le stress dû au changement de photopériode et de luminosité?

Une période de noir complet avant la sortie serait-elle bénéfique?



Merci



Jah love

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: 3 semaines en IN en 18/6 ou 24/24 (fin juin debut juillet) puis OUT en mi juillet pour passer en flo direct possible

#2 Message non lu par Greench »

Salut !

Avant de rentrer dans le vif du sujet... t'as utilisé les gonds des fenêtres pour faire ta serre ? Car j'ai des fenêtres de récup, sans les gonds, et l'idée de me bricoler une serre me tente bien...

- Pour rester discret, tu peux envisager de coucher ta plante à 90° au moment de la flo pour ne laisser que les buds remonter à la verticale.

- Concernant la photopériode, je me suis aussi posé la question. Tu peux effectivement mettre ta photopériode intérieure identique à celle extérieur, mais en intérieur, elles ont besoin de plus d'obscurité qu'en extérieur pour passer en flo (10h dehors, 12h dedans).
Je pense qu'il vaut mieux passer en 12/12 en intérieur et sortir les plantes dès que la photopériode naturelle le permet. (idéalement, ça veut dire avoir un plant témoin à l'extérieur pour surveiller.)
Malheureusement, je crois que juillet sera trop juste...à moins que tu ne sois en Turquie. Début août je pense que c'est jouable. Il ne faut pas risquer qu'elles repassent en croissance, ça ne serait pas top du tout.

- Pour ton histoire de peinture, si tes plantes sont déjà bien développées, elles ne devraient pas souffrir du changement de luminosité, il me semble. à mi-ombre pendant 1 ou 2 jours si tu veux les ménager, et ça devrait rouler.

- Une période de noir ne serait certainement pas bénéfique.

J'espère avoir répondu à tes questions sans dire de conneries.

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: 3 semaines en IN en 18/6 ou 24/24 (fin juin debut juillet) puis OUT en mi juillet pour passer en flo direct possible

#3 Message non lu par EfficientWatt »

Plop,

Avec une petite serre, pourquoi pas une technique a la Mr. June ?

Une bache bien opaque pour recouvrir ta serre, tu la met la nuit tombé, et tu l'enleve en millieu/fin de matinée pendant la premiere quinzaine d'aout.
Me semble que quelqu'un utilisais une housse de protection de voiture / moto ..

++

PS : Il y a des calculateurs de durée de journée pratique pour checké ton schmilblik, genre : http://www.solartopo.com/daylength.htm

Red red eyes
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 05 mars 2013, 19:15

Re: 3 semaines en IN en 18/6 ou 24/24 (fin juin debut juillet) puis OUT en mi juillet pour passer en flo direct possible

#4 Message non lu par Red red eyes »

Yeah Greench, les gonds étaient encore dessus quand je les ai récupéré (j'ai fait le tour des boites de menuiserie, pose de fenêtres). C'est nickel pour l'ouverture de la serre! Les gonds tu peux aussi les acheter dans n'importe quel magasin de bricolage. C'est pas cher! Après le blanc de meudon sert aussi à ombrer la serre pour baisser la t° intérieure. Pour le moment je n'en ai pas mis sur les vitres et dès qu'il fait beau, la température peut vite grimper jusqu'à 30°C...on est que début mai... j'ai pourtant laisser des ouvertures sur l'avant et à l'arrière pour avoir une bonne aération...
En cherchant sur le net, je suis tombé sur des modèles de ventilateurs et extracteurs solaires. Les prix sont très raisonnables mais niveau sonore je ne sais pas ce que ça donne. Je pense que ça pourrait régler définitivement le problème de chaleur dans la serre.


Sinon je pense que je vais commencer mi juillet en intérieur et sortir mes pieds genre la 2ème semaine de aout! Je ne peux pas utiliser la technique dont tu parles Efficient car je n'aurai tout simplement pas la possibilité de le faire à heures régulières et je préfère ne pas demander à quelqu'un d'autre de le faire...discrétion oblige...

Merci pour vos réponses les gars!

Jah love

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: 3 semaines en IN en 18/6 ou 24/24 (fin juin debut juillet) puis OUT en mi juillet pour passer en flo direct possible

#5 Message non lu par Greench »

Plus t'auras d'ouvertures pour l'aération, mieux ce sera. Y compris pour éviter les moisissures en fin de flo.
Mais sinon oui, la peinture sera efficace. A appliquer en soirée pour éviter qu'elle cuise au soleil.

@+ et bon OUT 2015 :topcool:

Répondre