Quelle serait la meilleure variété pour un porte greffe ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
greenhand
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 81
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:53

Quelle serait la meilleure variété pour un porte greffe ?

#1 Message non lu par greenhand »

Salut tout est dans le titre, je recherche une variété qui serait idéale pour servir de porte greffe en intérieur, genre système racinaire de fou, résistance au maladie, au nuisible....
Tellement de variété de nos jours que j'ai du mal à choisir, je fais appel à votre expérience :D
Merci.

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Quelle serait la meilleure variété pour un porte greffe ?

#2 Message non lu par Greench »

greenhand a écrit :je recherche une variété qui serait idéale pour servir de porte greffe en intérieur, genre système racinaire de fou, résistance au maladie, au nuisible....
Salut,
Tu parles d'une variété de cannabis ou d'une autre plante ?
Les maladies et nuisibles auxquels nous sommes confrontés n'attaquent généralement pas les racines ou le tronc, donc ils continueront d'attaquer le greffon (feuilles et fleurs), même en présence d'un porte-greffe "immunisé". Et le système racinaire du cannabis est plutôt efficace...non ?
Par ailleurs, si tu es en intérieur, tu devrais être en mesure d'éviter les maladies et nuisibles en contrôlant ton environnement.

Mais sinon, j'y connais rien en greffe...alors je me greffe sur ce topic :petard:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Quelle serait la meilleure variété pour un porte greffe ?

#3 Message non lu par Petit Poney »

Quel intérêt la greffe ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

greenhand
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 81
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:53

Re: Quelle serait la meilleure variété pour un porte greffe ?

#4 Message non lu par greenhand »

L'intérêt serait d'avoir des récoltes plus productives, des têtes de compétition, des goûts plus intenses... toutes les caractéristiques du greffon seraient accentué par un porte greffe au top, on pourrait même avoir plusieurs variétés sur un même porte greffe ; )

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Quelle serait la meilleure variété pour un porte greffe ?

#5 Message non lu par Greench »

Plusieurs variétés sur un même pied, okay, mais pour le reste... tu rêves éveillé je crois.

Répondre