[Rincage] Déshydratation lourde de conséquence

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Wave_it

[Rincage] Déshydratation lourde de conséquence

#1 Message non lu par Wave_it »

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de floraison(10semaine), presque , en Terre avec de Plagron en bio.

Alors plein rincage, J'ai fait subir une forte déshydratation il y a une semaine aux petites.
Certaines branche de l'une(critical+) sont resté dans un sale état : jaune,trés sec.

Le reste a repris des couleurs verdoyante, malgré qu'aucune feuille ne s'en est remise.
J'ai laissé les branches sur le pied, afin qu'elles s'en remettent, ou du moins qu'elles finissent de se rincer !

J'ai une eau avec une EC de 0,3, Et quelque jours aprés la sécheresse j'avai sur elle une EC de 1,5 .
Pensant rapidement finir, j'ai été étonner de voir une EC de 2,4 a l'arrosage d'après, avec une couleur orange chargé.
Mettant en cause le précédent échantillonage, et sa basse valeur(1.5), je repousse la coupe.
J'attends, longtemps, la plante buvant beaucoup moins.
Je suis aller rincer tout a l'heure : pensant couper juste après. 4.8 d'EC avec une eau terriblement sombre....

Mon testeur EC est un peu vieux, pas trés bien entretenu et mal échantilloné.
cependant il a toujours donner des indic cohérente ( de + en + faible ) avec la couleur de l'eau.
Je rince depuis maintenant 3 semaines.

Donc il me reste a conclure:

- soit Les branche/racines mortes, sont en train de dégueuler des nutriments.
- soit mon EC est pourri

Et je peut :

- Couper les branches foireuses ( 1 tiers de la petite) et laisser le reste.
- Tout cut, au risque de fumer de l'engrais.
- juste attendre, mais vu que ya plus d'autre feuille c'est les ptites feuille des bud comments a ramasser.

Bref, ne voulant pas faire de la merde, et étant assez déboussolé, et je me tourne vers vous.

Si ma situation vous rapelle une vieille anecdote, n'hésitez pas venir me raconter comment elle s'est terminé !

Bonne soirée :)

Répondre