Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8136
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#16 Message non lu par coxnox »

C'est de l'alcool pure, la meme qu'on utilise pour faire de l'huile donc non pas d'odeur a part celle de l'alcool ^^
Je sais pas ou ça s'achete, un pote m'en donne car il en utilise au taf ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#17 Message non lu par wolf »

Ah ouais, voilà où ça risque de coincer. :?
Edit : ah non, en fait c'est bon, ça se trouve sur le net, merci coxnox ! :D

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#18 Message non lu par growbienf »

Tu trouves sinon de l'alcool ménager à 95% en grande surface. Pas cher. Fait le taf.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO


Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#20 Message non lu par Daddy »

non, pas l'alcool "pur" à 90 et des degrés vendu en grande surface ...... utilisé à la base pour faire des alcools de fruits ...... en gelbique , avec la montée des taxes sur les alcool, 1 l coûte minimum 30€ ....... Il fait le taff pour le nettoyage etc , pour une extraction, vaut mieux l'éviter, il dissous aussi la chlorophile

l'Isopropanol ou alcool iso , ça se trouve en pharmacie (utilisé pour la dissolution de certains "brol"). Si le pharmacien est tjs dans ses "cota" il en vendra ...... ou pas ....
Sur le net , il faut être certain de la source !!!!! c-à-d de la pureté du produit . Arrivé en vrac et stocké dans un ancien fût de thiner, pi vendu au détail et c'est la merde

cet alcool n'a rien à voir avec l'alcool de "consommation" , c'est un alcool utilisé en pharmacie et en chimie en tant que solvant . Il ne dissous quasi pas la chlorophile (mais un peu quand même)
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#21 Message non lu par growbienf »

Cherche bien tu dois pouvoir trouver. Ici chez lepastresclair tu as effectivement mis en avant les trucs de ménagère parfumés mais avec le White spirituel, l'acide chlorhydrique et autres produits chimique il y a le 95% "Goût nature" :sm28: genre 3 balles le litre.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#22 Message non lu par Daddy »

ouais , mais attention, je sais pas comment c'est goalé chez vous , mais faut pas confondre avec l'alcool utilisé pour nettoyer les vitres (que l'on trouve chez nous en rayon droguerie) , ça le fait pas !!
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#23 Message non lu par growbienf »

Le ménager à 95% faut pas faire d'extraction avec c'est sûr. Mais pour nettoyer les tamis et les sacs c'est nickel.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#24 Message non lu par wolf »

Je dois pas avoir les yeux en face des trous, alors. Parce que j'en trouve nulle part de l'alcool non parfumé.
Récemment j'ai nettoyé les pièces du Volcano à l'alcool à brûler, pouah cette odeur !
Enfin bref, j'ai acheté 30L d'isopropanol sur le Net, j'espère que ça fera le boulot pour le nettoyage et la désinfection.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#25 Message non lu par Tahiti_Bob »

ouep ca fera le job mais ca vaut pas l'acetone ou l'ethanol :)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#26 Message non lu par la poire »

Tahiti_Bob a écrit :ouep ca fera le job mais ca vaut pas l'acetone ou l'ethanol :)
Salut TB, acétone :? ça risque pas de cramé le tamis plastique :?:

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#27 Message non lu par wolf »

L'éthanol ça sent bon, mais l'acétone ça pue non ?
Je crois que c'est l'éthanol qu'on peut plus trouver nulle part dans sa forme pure.

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#28 Message non lu par la poire »

wolf a écrit :L'éthanol ça sent bon, mais l'acétone ça pue non ?
Je crois que c'est l'éthanol qu'on peut plus trouver nulle part dans sa forme pure.
Ah oui' l'acétone ça dégage les voies respiratoires :mrgreen: et c'est hyper agressif sur les plastiques.

L'éthanol c'est le mot scientifique pour l'alcool pur, et oui très dur à trouver,maintenant, sans être modifié.Trop de personnes s'en servaient pour faire leur apéro "maison" :D

Bon après,si tu connais quelqu'un qui "brûle" :siffle: :siffle: :mrgreen: :D

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#29 Message non lu par wolf »

Je crois qu'avec l'éthanol, il y avait aussi une embrouille douanière. Les douanes voulaient appliquer à l'alcool à 90° les taxes très salées des spiritueux, et les pharmaciens et grandes surfaces ont refusé. Du coup on ne trouve plus que du camphré ou du modifié parfumé qui pue.
D'ailleurs je viens de voir qu'on peut en acheter en Allemagne, mais pas l'importer en France.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Ice-o-lator, réutilisation de l'eau ?

#30 Message non lu par Tahiti_Bob »

Sur le volcano ca bronche pas en tout cas. ( mais vrai qu'il vaut mieux test avant de tout plonger dedans :lol:) . J'aime pas l'alcool iso en fait...ni en nettoyage ni en extraction, je trouve la dissolution et l’évaporation plus lente que pour les produits cités plus haut. Pour l'ethanol, tu prends du non parfumé...tant que c'est pas pour faire des extractions mais seulement du nettoyage, je vois pas le souci ;) M'enfin tu as de quoi faire avec tes 30L (et glou et glou et glou :lol:) ;)

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre