Est ce que je dois compenser l'EC de mon eau osmosée ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Est ce que je dois compenser l'EC de mon eau osmosée ?

#1 Message non lu par OG.Kush »

Salut a tous,

Je suis a environ FLO+14 et j'ai fait l'acquisition d'un osmoseur portable (monté directement sur le robinet de l’évier) il y un mois de cela environ.

J'utilise donc cette eau osmosée d'un EC de 0,05 pour préparer mes solutions hydroponiques.

Cependant j'ai une question qui me tracasse et ni la compagnie Metrop ni qui que ce soit n'a sur m'apporter une réponse fiable.

Je sais que théoriquement, pour faire les choses bien, je suis sensé ajouter 2 parts de Calcium pour 1 part de Magnésium a mon eau osmosée afin d'atteindre un EC d'environ 0,3 / 0,4. Mais je ne dispose plus des fonds nécessaires a l'acquisition de ' Canna Mg ' et ' Canna Ca '.

Lorsque je prépare ma solution donc, est ce que je dois me fier aux dosages du tableau d'engraissage de Metrop ou a l'EC qu'ils conseillent ? Je m'explique... si je me fis aux dosages, vu que je part avec de l'eau osmose, l'EC final sera forcement inférieur a leur EC... si on contraire je me fie a leur EC je vais forcement être amené a ajouter plus d'engrais

Je precise que je dispose egalement de Calgreen qui est un contient bcp de Ca, Mg et un peu de N... peut etre devrais en ajouter plus ?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Est ce que je dois compenser l'EC de mon eau osmosée ?

#2 Message non lu par coxnox »

:lool: :lool: :lool:

deja pourquoi tu tournes avec de l'eau osmosé ?? y'a un soucis avec ta flotte ? si oui lequel ?

ensuite non le cal mag c'est pas obligatoire avec de l'eau osmosé, en general y'en a assez dans ta base d'engrais !
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Est ce que je dois compenser l'EC de mon eau osmosée ?

#3 Message non lu par OG.Kush »

l"EC de depart de l'eau courante est a 0,7 ici. Impossible de préparer correctement mes solutions hydroponiques avec un EC aussi élevé.

Sans parler du plomb, du chlore, des pesticides, métaux lourds qui contaminent les nappes phréatiques de notre région.

Pour tout vous dire, je ne la bois même pas tellement l'odeur de Chore est forte...

OK pour le Ca et le Mg. Je pense aussi qu'il y en a largement assez dans le MR1 / MR2 et le Calgreen de chez Metrop.

Du coup je fais quoi, je pousse mon EC jusqu'a l'EC conseille ( soit 1,4 a FLO+14 ) ? Quitte a devoir rajouter un peu d'engrais par rapport au dosage recommande ?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Est ce que je dois compenser l'EC de mon eau osmosée ?

#4 Message non lu par coxnox »

t'as deja essayé ta flotte du robinet avant de passer a l'osmoseur ? quel etait le soucis ?

je sais pas mais j'ai l'impression que tu veux sauter les etapes.... :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Est ce que je dois compenser l'EC de mon eau osmosée ?

#5 Message non lu par OG.Kush »

serieusement..... je comprend pas.... chaque fois que je post un topic sur ce forum on me repond " Je crois que tu melanges tout " ou " je crois que tu veutx sauter des etapes "

J'ai un peu du mal a comprendre la mentalite honnetement... Cette eau je ne la bois pas, donc je ne vais pas la donner a mes plantes... l'eau courante contient contraceptifs, antibiotiques et j'en passe...

Selon ta logique donc, je devrais continuer a utiliser l'eau courante qui contient tout un tas de saletés et commencer donc avec un EC de 0,7 :-)

Donc si je suis ta logique, vu que je suis en Floraison, je n'ai qu'a completer l'EC de mon eau pour arriver a 1,4 et pas de probleme ??

Erreur... mes plantes vont souffrir d'un sacre sous engraissage si je procède de cette facon.

Je prend le probleme a l'envers donc... l'eau osmose, il n'y a pas mieux pour contrôler parfaitement sa culture au niveau nutriments mais son EC est quasi nul.

Dois je donc proceder a un leger surdosage d'engrais pour atteindre l'EC voulu ?

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: Est ce que je dois compenser l'EC de mon eau osmosée ?

#6 Message non lu par EfficientWatt »

Salut,

On va faire ca en 2 phase :)

[phase 1 = apaiser avec des éléments de réponse]

1) Ce n'est pas que le niveau de ton EC qui fait que ton eau est bonne ou pas .. mais ce qu'il y a dans cette EC ...
Tu peux avoir une eau qui passe a ec 0.8, et une autre qui est franchement degueux a 0.5 ...

Il n'y a qu'en essayant que tu peux te faire une idée ...

2) Pour ton EC d'eau osmosé .. tu va rire .. mais la plupart des gens, dont moi, bah on la remelange avec de l'eau du robinet .. 1:3 voir 1:4.

3) Il y a débat sur l'importance de compter l'EC de base (..) il est claire qu'avec un EC(base)=0 tu doit mettre un peu plus d'engrais, et avec un EC(base) elevé tu doit ptetre en mettre un chouilla moins. Mais grossomodo on evite de le compté.

Deja vu des gens avec un EC de base >1, envoyer une solution a EC total 2.6 et faire une top session.

Il n'y a pas de recette magique : il faut tester et aviser, pour optimiser a chaque fois un peu plus en fonction des parametres de ton grow.

[Phase 2 = :insulte: ]

Maintenant faut arreter de prendre la mouche a chaque fois que t'as une réponse qui n'est pas celle que tu attendais :sm31:

La réponse de Cox ou "la mentalité" comme tu dis, vise a ne pas griller les étapes, aider a réfléchir, trouvé des angles d'aprés ce qui a été observé etc. ;) Il me semble que c'est la meilleur manière d'avancé.

Si tu veux une réponse/recette toute faite, et qui te coute a chaque fois le max de $$$, sans rien apprendre, je t'en prie, va voir ton grow shop et achete tout ce qu'il a a te revendre :roll: Avec un peu de chance tu va nous relancer l'économie :sm28:

Me rappel plus qui avait en signature sur un fofo :

<<La patience est une vertue, qui fait chier l'impatient >> :mrgreen:

++
:sm6:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Est ce que je dois compenser l'EC de mon eau osmosée ?

#7 Message non lu par Petit Poney »

:sm6:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Est ce que je dois compenser l'EC de mon eau osmosée ?

#8 Message non lu par OG.Kush »

Merci ! Je retiens la leçon... et j'apprends de mes erreurs surtout !

Le forum m’était inaccessible ces quelques dernières semaines.

Pour l'EC de ma solution et l'eau osmosée je ne m'en soucie plus trop...j'essaye d'ajuster en fonction " de " comme tu disais.
par contre je n'ai pas encore essayer de mélanger mon eau osmosée avec de l'eau du robinet.. aucun soucis j'imagine si on respecte les proportions ?

Par ailleurs +100 pour ton commentaire sur les solutions degeus... des que je refais une solution a neuf ( tous les 7 / 8 jours en général ), des le lendemain je constate des évolutions visuelles positives.

Je posterais des photos sous peu...

la flo continue tant bien que mal. A part deux plantes qui fleurissent vraiment bien les autres sont " normaux " voir chetifs pour de l'hydro...

Par ailleurs, mes 4 pieds dans mon système NFT se développent anormalement lentement.

Avatar du membre
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Enregistré le : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Est ce que je dois compenser l'EC de mon eau osmosée ?

#9 Message non lu par Cannaquoa »

yo

J'ai l'impression que tu traines aussi les autre problèmes de tes précédents post d'ailleur on ne sait même pas si tu as solutionné quoi que se soit
viewtopic.php?f=26&p=1427701#p1427701

Bon tu as pas conclue et nous ont sais pas si ça va. Tu reviens avec un osmoseur à t'il supprimé tes anciens problème t'as t'il donné des solution cet osmoseur.......


A+
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Répondre