Pratiquez vous la taille FIM ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Pratiquez vous la taille FIM ?

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Le truc a presque 15 ans mais j'ai pas le souvenir d'avoir lu sur le sujet dans le forum :? Pourtant j'imagine bien que vous avez testé et retesté pour certains...

une explication détaillé de chez nos amis de la way (merci à eux) :

https://www.cannaway.net/guides/base-cu ... aille-fim/

Alors pratique occulte ou système de taille valable ?

:sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#2 Message non lu par bouddha1212 »

hola
j'ai pas mal teste ,sans obtenir de meilleurs resultats qu'une coupe classique avec palissage.....

faut dire que je suis pas tres adroit,donc pas une reference :mrgreen:

a ce jour,j'ai de meileurs resultats en coupant l'apex en cours de croissance pour faire des petits buissons de cinq ou six branches en floraison...

bises
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar du membre
Nitzer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 120
Enregistré le : 11 sept. 2014, 10:15

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#3 Message non lu par Nitzer »

Sympa et intéressant ce post, ça reste assez spéciale comme technique de coupe, j'essaierai pas sur tout mes plants... D'ailleurs en parlant d'uniformité des feuille et des branche secondaires, deux de mes blueberry m'ont fait un truc très bizarre, au lieu d'avoir un apex qui donne des feuilles et des branche secondaire, les apex de mes blueberry se sont terminé par une et unique feuille, celle ci a pris toute l'énergie de tout le reste de la plante... En la coupant je me suis rendu compte que les branche secondaire on bien grandis, bizarre cette blueberry de chez DP
"J'déteste les filles d'joie peu éduquée en quête de luxe, j'préfére un pti joint d'beuh et du thé au clair de lune"

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:42

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#4 Message non lu par raliralou »

Salut

Quand mes White diesel avaient fait des fasciations j'étais tombé sur ce guide: viewtopic.php?f=16&t=55753
Visiblement c'est une sorte de fasciation provoquée par la taille... perso je suis pas un adepte de la taille en général, je préfère palisser et juste tailler l'apex principal à 5/6 étage, je trouve qu'en prenant soins pincer et d'offrir la même exposition à toutes les branches, on arrive à répartir les forces de manières à avoir le même développement de bud sur chaque branche.... ça prend plus de temps que de mettre des coups de ciseaux mais je pense qu'on a moins de chance de se rater :)
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

bien vu le lien sur le tuto d'exo :sm6: ; avis sur la fim en fin de son post.

une photo nitzer ?

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#6 Message non lu par PBZ² »

lol, y'a vraiment un nom juste pour ca? :lol:

jle fais sur les plantes a gros stretch, le 1er jour de 12/12 en general ( les riri, ecsd et consort adorent ca ^^)

sinon, oui, je suis un grand adepte DU FIM ^^ merci chichi ^^

+++

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

ok merci pbz, donc tu conseillerais cette technique pour des grosses stretcheuses ...pas trop dur de couper au bon endroit ?

alors "qu'est ce que vous fimez à ce moment precis ?"

:cool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Nitzer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 120
Enregistré le : 11 sept. 2014, 10:15

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#8 Message non lu par Nitzer »

Tahiti_Bob a écrit :bien vu le lien sur le tuto d'exo :sm6: ; avis sur la fim en fin de son post.

une photo nitzer ?

++
Re TB je met des photo plus approfondie ce soir sur mon JDC :)
"J'déteste les filles d'joie peu éduquée en quête de luxe, j'préfére un pti joint d'beuh et du thé au clair de lune"

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#9 Message non lu par Greench »

Fuck I Missed, pour ceux qui se demanderaient :)
Mais non, je ne pratique pas... Trop difficile de réussir à foirer une taille classique. :jesors:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

et la taille fine ? tu pratiques ? :mrgreen:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#11 Message non lu par PBZ² »

ah bin nan Greench', tu vois ici c'est plutot Fuck In Mouth ^^

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#12 Message non lu par Greench »

PBZ :tusors: je suis choquay ! :oops:
Tahiti_Bob a écrit :et la taille fine ? tu pratiques ? :mrgreen:
J'exige un minimum niveau anches... faut que ça reste ergonomique quand même :sm12:
On parle bien de bec de clarinette ? :siffle:

*tiens c'est bizarre, y'a pas de filles sur c'forum*

PBZ²

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#13 Message non lu par PBZ² »

y'en au eu.. y'en a eu...

bon, elles sont parties en courant, mais y'en a eu :lol:

la seule qui a resisté un bout se nommait bandidas et kiffait le verdamper, te dire... :lol:

+++

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#14 Message non lu par Tahiti_Bob »

ah bandidas ... elle en a fait triquer du modo violet avec son avatar soft secret ! tu oublies la dreadlockeuse " la vie s’écoule et ça c'est cool " mais me rappelle plus le nick...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

Re: Pratiquez vous la taille FIM ?

#15 Message non lu par PBZ² »

Pipopopie ;)

Répondre