problème de demi germination

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
christodio44

problème de demi germination

#1 Message non lu par christodio44 »

Salut à tous

je suis pas sur que c'est le bon endroit pour mon post.

comme expliqué dans présentation, j'avais un problème de germination.

donc j'ai lu pas mal de message et j'ai donc appliqué les conseils frigo plus "un coup de papier de verre" euh ca c'est mon idée :siffle: "pour remplacer la griffe ou la lime à ongle" sur les graines qu'il me restait.
après 48h dans un verre d'eau et hop plusieurs graines percent la coquille et la plus rien elle bougent plus. 2 en semis 2 dans du coton et 2 restées dans le verre plus rien ne se passe.

à votre avis qu'est ce qu'il ce passe ?

je vais finir par faire une commande mais avant j'aimerai bien savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un?

merci

Avatar du membre
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:36

Re: problème de demi germination

#2 Message non lu par A.C.A.B »

Salut

Jette un coup d'oeil à la radicule si elle est d'aspect ocre/marron c'est vraiment pas bon signe, pour celle qui est dans le verre d'eau tu ferai mieux de la mettre en terre ou dans du coton (moi perso je préfère entre 2 feuilles de sopalin). Si tu les laisse dans l'eau trop longtemps, elle vont manquer d'oxygène et finir par crever.

+

Avatar du membre
Nitzer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 120
Enregistré le : 11 sept. 2014, 10:15

Re: problème de demi germination

#3 Message non lu par Nitzer »

A.C.A.B a écrit :Salut

Jette un coup d'oeil à la radicule si elle est d'aspect ocre/marron c'est vraiment pas bon signe, pour celle qui est dans le verre d'eau tu ferai mieux de la mettre en terre ou dans du coton (moi perso je préfère entre 2 feuilles de sopalin). Si tu les laisse dans l'eau trop longtemps, elle vont manquer d'oxygène et finir par crever.

+
+1

Le sopalin cst magique :topcool:
"J'déteste les filles d'joie peu éduquée en quête de luxe, j'préfére un pti joint d'beuh et du thé au clair de lune"

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:42

Re: problème de demi germination

#4 Message non lu par raliralou »

Salut

J'ai lancé 10 lavender (soma) j'en ai que 7 qui ont germé, les trois autres après 10 jours d'attente avaient pourri... sur les 7 qui sont sorties j'ai deux monstres... 8 euros la graines ça fait mal au derche... je sais que mon intervention n'est d'aucune aide, mais bon j'avais envie de me plaindre donc voila c'est fait....

+++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Coco

Re: problème de demi germination

#5 Message non lu par Coco »

Quand tu dis 2 monstres, ce sont 2 gogols ou 2 superbes plantes?

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:42

Re: problème de demi germination

#6 Message non lu par raliralou »

J'essaie de pas dire gogol.... mais oui c'est ça, toute déformée, toute moche.... enculé de soma, avec ses paquets de graine qui avaient pris la flotte... au lieu de se faire passer pour un baba cool il ferait bien de faire des graines de bonne qualité parce que là c'est l'arnaque je suis dégouté!
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

PBZ²

Re: problème de demi germination

#7 Message non lu par PBZ² »

ptin comment j'ai bien fait de pas craquer sur la lavender :mdr:

sinon, christodio44, le papier de verre, la lime a ongles ect... faut eviter hein.... :mrgreen:


les conserver au frigo, c'est bien par contre.

dans le verre d'eau, c'est 12 a 24h maxi, juste le temps que l'eau perce la coquille... ca va + vite de cette maniere
la, comme diçs ACAB,t'es ptet resté un peu longtemps ;)

ici, c'est 12h dans l'eau, et ensuite sopalin :)

+++

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:42

Re: problème de demi germination

#8 Message non lu par raliralou »

PBZ² a écrit :ptin comment j'ai bien fait de pas craquer sur la lavender :mdr:

sinon, christodio44, le papier de verre, la lime a ongles ect... faut eviter hein.... :mrgreen:


les conserver au frigo, c'est bien par contre.

dans le verre d'eau, c'est 12 a 24h maxi, juste le temps que l'eau perce la coquille... ca va + vite de cette maniere
la, comme diçs ACAB,t'es ptet resté un peu longtemps ;)

ici, c'est 12h dans l'eau, et ensuite sopalin :)

+++
40 euros les 5 graines
130 euros les 10 graines

Trouver l'erreur!

40 euros le paquet de graines qui ont pris l'eau et toute triso, 130 euros surement des graines digne de ce nom.... moi j'ai regardé mon budget, j'aurais pas du!
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Coco

Re: problème de demi germination

#9 Message non lu par Coco »

C'est pas à Soma que tu dois en vouloir hein, plutôt au vendeur qui les a entreposé comme une bite si elles avaient effectivement pris l'eau.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: problème de demi germination

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

don't worry Я_R j'ai pensé a tout ...tapes les 2 :mrgreen: viewtopic.php?f=2&t=67209 :topcool:

PBZ² a écrit :les conserver au frigo, c'est bien par contre
bien je lisais je sais plus où que les laisser au frigo les mettaient dans un état semi végétatif et que du coup elles consommaient de l’énergie , attendant un printemps qui ne vient pas. Ceci userait les graines prématurément. D'ailleurs et je suis pas jardinier mais j'ai jamais vu chez jarditruc un rayon réfrigéré pour les semences.

Je conserve au frais comme la plupart mais je suis pas certain que ce soit un acquis car j'ai deja fait germer sans soucis du nirvana qui avait plus de 7ans, qui avaitent été conservées dans le noir mais dans un pièce pas spécialement tempérée . Depuis que je stocke au frais je trouve que j'ai de plus en plus d'ennuis de germination.

a suivre ...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

Re: problème de demi germination

#11 Message non lu par PBZ² »

par c'est bien, j'entends que c'est mieux que dans le fond d'un tiroir ou ca subira des changements de temperature ect... important ;)

sinon, sur des seeds du commerce, tu n'as normalement rien a faire pour que ca germe...
puis meme, quand tu vois que mes riri Bx2, j'les ai meme pas passer au fridge :mdr:
recoltées, elles sont resté environ 3/4 semaines dans le crop, et germi dans la foulée ^^ roule poupoule :lol:
10/10 de germés ^^
par contre,faut etre honnete: ca vieillit (beaucoup)bien moins bien de cette maniere ;)

pour les pepins de jarditruc, y'a tellement de debit que les stocks n'ont pas le temps de vieillir ^^ regarde les dates, le + souvent, ce sont des pepins de l'année, ou au pire de l'année d'avant... ;)

et pour ce qui est des soucis de germination que tu crois due au fridge, ptet tout simplement une contamination des pepins dans le frigo? (+ que le froid, c'est l'humidité le probleme... et la constance, faut pas sortir la boite toutes les semaines quoi ^^)

sinon, pour garder ad lib, le top c'est la surgelation, (mais encore une fois, faut pas sortir la seed box a tout bout de champ)

mes sesterces

+++

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:42

Re: problème de demi germination

#12 Message non lu par raliralou »

Salut

Je fais un peu du bonsaï, et je sais que lorsque que l'on veut faire germer certaine espèce rustique (érable, orme, chêne...) on passe par une étape de stratification froide, dans du sable légèrement humide au frigo pendant quelques jours à plusieurs mois avant le semis...

Mais vraiment je suis pas sur que le cannabis aie réellement besoins de ça... Quoi que entre la fin de la maturation et le début de la germination des nouvelles graines il y a l'hiver et les graines passent l'hiver dehors donc ça paraitrait logique de passer par cette étape... Mais j'ai tendance à penser que le cannabis est originaire de région où les hivers ne sont pas aussi rudes que par chez nous donc je sais pas quoi en penser au final...
Pour ce qui est de conserver les graines, j'avais lu quelque part que les mettre dans des enveloppe kraft, dans une boite à chaussure au frais (15°c environ) et à l'abri de la lumière et de l'humidité serait l'idéal...

+++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

christodio44

Re: problème de demi germination

#13 Message non lu par christodio44 »

salut

je suis triste après le décès de mes derniers bébés qui sont resté à l'état d'embryons :jesors: j'ai récidivé chez ssb livraison en 3j en plus super skunk euh féminisée :guerrier: étant donné que c'est la première fois que j'ai des soucis j'ai repris chez eux .. reçu vendredi j'en ai mis 4 et 4 ont germés :petard: je pense vraiment qu'elle n'ont pas supportées la canicule... merci encore de votre aident et longue vie aux cultivateurs modernes :merci:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: problème de demi germination

#14 Message non lu par Tahiti_Bob »

hello;

4 post pour régler un soucis ...tu vas bien nous faire un ti jdc maintenant que c'est germé :topcool:

++ (ou pas) :lol:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: problème de demi germination

#15 Message non lu par Boly »

Yo les ^potos Z, tb et trunk !!!


Bah nop, c'est pas ça les gars, c'est une légnde urbaine les seeds au frais ^^


et pour ce qui est des soucis de germination que tu crois due au fridge, ptet tout simplement une contamination des pepins dans le frigo? (+ que le froid, c'est l'humidité le probleme... et la constance, faut pas sortir la boite toutes les semaines quoi ^^)



J'avais sortis de son trou kerala sur la way pour qu'il nous en parle ;) mais pas d'explication, juste un retour de breeder ... suisse de plus :lol: :mrgreen:


En fait, scientifiquement parlant :oops: :siffle: ///// arfff lool

... c'est les inhibiteurs d’enzymes qui conserve la graine ( EN GROS ) et le froid, bah ... ça leur plait pas ^^ c'est compliqué du coup ; on chouchoute la cellule ou le protecteur de la semence ?

Je ferais un tuto qd j'aurais le tps ^^

Mais les résultats en surgélation sont médiocre au final, on est juste sur de préserver une souche (Vu qu'on part sur du X 100000000) , mais le taux de germi est estimé à 1/50, ce qui est faible au final.

Biz
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre