boutures en flo comment faire?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

boutures en flo comment faire?

#1 Message non lu par peli »

bonjour,
la question concerne les boutz prises en flo (donc sur des plants en 12/12 depuis qlq semaines). une fois coupées , faut-il les laisser en 12/12 le temps que ça racine?(pour moins les stresser par ex) , ou , une fois coupées, je peux/dois, les mettre en 18h de lumiere?
merci.

Avatar du membre
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:36

Re: boutures en flo comment faire?

#2 Message non lu par A.C.A.B »

Salut !

Tu les mets en 18h de lumière sinon ça va continuer à fleurir. Tant qu'il y a que quelques pistils ça se fait bien (je le fait souvent lors de mes sélections) si tu à déjà des buds il faudra attendre que ça reparte en reveg, plus hasardeux...

+

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: boutures en flo comment faire?

#3 Message non lu par peli »


Tu les mets en 18h de lumière sinon ça va continuer à fleurir
ok, je pensais qu'en faisant ça , ça les stresseraient et retarderait le racinage.deja que je galere pour que ça prenne...

merci pour ta reponse.

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: boutures en flo comment faire?

#4 Message non lu par bruno »

bon conseil de la part de A.C.A.B
il FAUT faire comme ça
salut
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: boutures en flo comment faire?

#5 Message non lu par peli »

bonjour Mr le Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation.

merci pour cette confirmation. ça vient d'etre fait. 1neon en 18h avec un tapis chauffant au pieds car fait frisquet.
wait and see :sm6:

Avatar du membre
Outlaw
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 01 nov. 2015, 01:43

Re: boutures en flo comment faire?

#6 Message non lu par Outlaw »

Et beaucoup de patience !
Quand ça repartira (si ça repart...), pas d'inquiétude quant à l'aspect atrophié des feuilles,
c'est normal et fréquent ;)
rastapunk pour les intimes

Avatar du membre
Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 427
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:24

Re: boutures en flo comment faire?

#7 Message non lu par Azaël »

pinaise honnêtement je sais pas comment vous faites pour foirer le fait de faire partir une bouture.

J'ai à peu près fait toutes les horreurs possibles dans le domaine :
- en serre pas ouverte pendant 2 semaines avec des début de moisissures sur quelques feuilles à la fin -> racinées
- dans 2 verres d'eau posé à côté d'un lavabo dans une pièce sans fenêtre et juste le néon du mirroir allumé 24/24 -> racinées (3 semaines)
- dans des cubes jiffy qui avait été décompressé puis séché/oublié 6 mois, puis réhydraté -> racinées

Et les cas que je cite au dessus, c'est systématiquement des boutures prises à genre 12/12 +20, avec une belle grappes de pistils.

Je crois que les 2 seules fois où j'ai foiré le racinage, c'était sur des boutz qui avait moisie pendant le transport postal, et qui puaient bien lors de l'ouverture du paquet...mortes avant de commencer quoi.

Sans blague si on met ça dans un truc humide avec une source lumineuse même minime, et une température average qui peut aller de 17-18 à 25° ben ça racine.

Every.
Fucking.
Time.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: boutures en flo comment faire?

#8 Message non lu par peli »

hello,
pinaise honnêtement je sais pas comment vous faites pour foirer le fait de faire partir une bouture.
aucune idée...! mais perso les boutures c'est vraiment la misere! ou ça desseche, ou ça pourris, ou ça reste la sans bouger sans raciner. j'ai eu des boutures qui vivaient comme ça pendant 1 mois. on aurait dit qu'elles etaient "empaillées". Elle meurent pas , ne font pas de racines,rien qui bouge mais ça a l'air vivant quand meme...alors je les jettent.

je prend 10 boutures, une semaine apres 2 ont des racines, 6 sont mortes et 2 vegetent . Des boutures prises sur un meme pied, mises dans les memes conditions de bouturage, certaines prennent d'autres non.

bref j'ai du mal a enchainer les sessions a cause de ça, car quand je lance 10boutz et que je me retrouve avec 2 au bout de 2semaines , ben c'est pas ça que j'avais prevu ! :insulte:

J'oubliais, les boutures que je voudrais absolument recuperer, elles meurent! des boutures dont je me fou eperdument et que je pique a l'arrache n'importe ou pour essayer, ben elles prennent.
plus je m'en occupe, plus ça foire! honnetement je ne comprend pas nn plus...
:sm21: alors je bois et je suis le roi. :wink:

Avatar du membre
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:36

Re: boutures en flo comment faire?

#9 Message non lu par A.C.A.B »

C'est bizarre que t'ai pas de meilleurs résultats que ça ... :?

Il fait froid dans la pièce ou tu fais tes boutures ? Est ce que tu les laisse longtemps à l'air libre entre le moment ou tu la coupe et ou tu la transplante ? Ca peut créer des embolies au niveau des vaisseaux conducteurs ... Tu les fait dans une mini serre ? Et est ce que tu utilise un produit à base d'hormone (auxine) ? En théorie les petites branches secondaires prennent mieux que les apex, peut être une piste à explorer même si chez moi les 2 marchent très bien ...

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: boutures en flo comment faire?

#10 Message non lu par peli »

Il fait froid dans la pièce ou tu fais tes boutures ?
fait pas chaud. mais dans la cabanne avec les neons et le tapis chauffant fait 20°
Est ce que tu les laisse longtemps à l'air libre entre le moment ou tu la coupe et ou tu la transplante ?
non, coupe et dans un verre d'eau
Tu les fait dans une mini serre ?
oui, si je pense pas a ouvrir, ça pourris....

nn, je me sert plus de produit pour bouturer, je ne vois pas la difference . Je prend souvent branche du bas en flo + 2/3 semaines car avec 2/3 semaines de grow les branches sont pas assez devellopées.

je crois que je metrise pas assez l'humiditée. ou y'en a trop et ça pourris ou y'en a pas assez et ça meure.
:lool: non! c'est pas rigolo.
:sm6:

Avatar du membre
Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 427
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:24

Re: boutures en flo comment faire?

#11 Message non lu par Azaël »

si c'est pas moisi en 15 jours faut laisser, ça viendra.

Je pense que ton pb c'est la t°, essaye donc de mettre ta serre dans un autre endroit la prochaine fois, genre dans la maison.

Méfies toi des tapis chauffant/cordon chauffant pour mini serres, comme y ' a pas de contrôleur, ça chauffe en continue et des fois bcp trop.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: boutures en flo comment faire?

#12 Message non lu par peli »

puis y'a aussi un truc que je control pas avec les boutures...Le ph. J'arrose sans m'en preocuper (vu que ça s'arrose tres peu), peut etre qu'il faudrait?

merci pour vos commentaires que je prendrai bien sur en compte, pour mes prochaines fournées de boutures.

Avatar du membre
Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 427
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:24

Re: boutures en flo comment faire?

#13 Message non lu par Azaël »

nop pas de gestion de ph nécessaire.

Le top pour le racinage c'est d'arroser au pulvé pour assurer une grande qté d'oxygène dans l'eau.
Mais en ce qui me concerne à part en été ou la chaleur fait que effectivement je repasse régulièrement refaire un pshit sur chaque jiffy/root riot les autres périodes ça peut passer sans jamais remettre d'eau.

Mais comme je disais ça passe aussi dans un bête verre d'eau même si c'est plus long...

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: boutures en flo comment faire?

#14 Message non lu par eugene ketama »

Si tu as un perpétuel, un box tjrs en flo, tu dévies la sortie d'air chaud.
Sinon, un petit radiateur à bain d'huile avec thermostat règle tout.
̿

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: boutures en flo comment faire?

#15 Message non lu par peli »

Si tu as un perpétuel, un box tjrs en flo, tu dévies la sortie d'air chaud.
pas c*n ça . de l'air chaud et humide! j'essairai...apres j'sais pas si c'est tres bon de renvoyer l'air dans la meme piece.
(y'a la box flo, la box grow a coté. le tout dans une piece qui a en general les fenetre ouvertes,mais pas les volets)
:wink: :sm6:

Répondre