Cube de germination anti-gravité...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
willy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Inscription : 06 févr. 2016, 02:43

Cube de germination anti-gravité...

#1 Message non lu par willy »

Ola todos !!

J'ai lancé la germination de 7 graines il y a maintenant 48h
Conditions idéales, en serre : HR 90% et Temp 21,5°C

Je passe chaque matin et chaque soir pour voir s'il faut ré-humidifier un peu les cubes au pulvé (eau pH 5.8)

Et ce matin je vois quoi, qui pointe le bout d'son nez ? Une racine ! :shock:
Oui oui, une racine qui pousse vers le haut ! :taper:

Ah bah ça ! J'utilise ces cubes depuis un moment et c'est bien la première fois que je vois ça !

Bon du coup j'ai opéré ce pauvre petit cube hein. Je l'ai éventré pour remettre le germe dans le bon sens, et j'ai refermé l'ensemble avec de la ficelle. Je ne pense pas que la racine ait bien eu le temps de souffrir, elle n'était je pense pas sortie depuis longtemps... on verra ce que ça donne...

Je vous mets quelques photos histoire d'illuster un peu tout ça ;)

Bonne journée à tous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Cube de germination anti-gravité...

#2 Message non lu par A.C.A.B »

Enorme :lol:

Je pense que c'est parce que ta graine était "à l'envers" normalement la radicule fait le tour de la graine pour repartir vers le bas mais peut être que le trou du cube été trop étroit et que la radicule à pas pu se retourner ... Quoiqu'il en soit vu l'hygrométrie, je doute que la racine est séchée. Ca devrait repartir :topcool:

Avatar de l’utilisateur
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Cube de germination anti-gravité...

#3 Message non lu par fatgrow#2 »

Elle aurait pus se débrouillée toute seule :)

(a 3mn32)

Avatar de l’utilisateur
willy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Inscription : 06 févr. 2016, 02:43

Re: Cube de germination anti-gravité...

#4 Message non lu par willy »

A.C.A.B a écrit :Enorme :lol:

Je pense que c'est parce que ta graine était "à l'envers" normalement la radicule fait le tour de la graine pour repartir vers le bas mais peut être que le trou du cube été trop étroit et que la radicule à pas pu se retourner ... Quoiqu'il en soit vu l'hygrométrie, je doute que la racine est séchée. Ca devrait repartir :topcool:
Effectivement elles sont bien reparties (une 2e m'avait fait l'coup !) et elles sont depuis ce soir dans le système hydro et sous lampe ;)

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Cube de germination anti-gravité...

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Ca peut le faire aussi dans les riots ou les trucs de chez sannies ... perso pas fan des petits cubes de ce style.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Cube de germination anti-gravité...

#6 Message non lu par A.C.A.B »

Tahiti_Bob a écrit :Hello,

Ca peut le faire aussi dans les riots ou les trucs de chez sannies ... perso pas fan des petits cubes de ce style.
D'accord avec toi, en plus je trouve ça cher. Moi perso je prend des petits verres en plastoc pour expresso, j'fait des trous au fond, un peu de terreau pour semis et c'est parfait.

Avatar de l’utilisateur
willy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Inscription : 06 févr. 2016, 02:43

Re: Cube de germination anti-gravité...

#7 Message non lu par willy »

A.C.A.B a écrit :
Tahiti_Bob a écrit :Hello,

Ca peut le faire aussi dans les riots ou les trucs de chez sannies ... perso pas fan des petits cubes de ce style.
D'accord avec toi, en plus je trouve ça cher. Moi perso je prend des petits verres en plastoc pour expresso, j'fait des trous au fond, un peu de terreau pour semis et c'est parfait.
Du terreau ? En culture terre alors non ?

Avatar de l’utilisateur
dav0034
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2011, 01:28
Gender :

Re: Cube de germination anti-gravité...

#8 Message non lu par dav0034 »

Salut a tous

Ta graine était pas assez profonde, où ton substrat vraiment trop léger et la graines n'a pas put s'en servir d'appuis et s'est déplacer (pas de chance, vers le haut)

Et je vous entant vous aimez dépenser, à mais c'est vrai que nous sommes dans un système de conso. :insulte:
Cube de laine de ...., Riots, pastille coco, pastille tourbes, TERREAU à SEMIS (ouhouhouh), etc....
Moi je fais comme j'ai appris à l'école ! Pour semis ou bouture !
Une plaque de bouturage, du terreau (light mix) tamisé, hormones de bouturage (que pour les boutures hein...). Si vous faites les choses dans les règles, surtout niveau climat, c'est 100% de germination et pour les boutures plus de 90% de reprises !
Même les hormones, vous pourriez les virer, mais c'est vraiment un des produits qui fait son job et pas un placebo.

Sinon si il y en a qui veulent vraiment des cubes individuels ! Trouver de la fibre de coco (récupérer juste les fibre), mélanger à votre terreau tamisé, du papier toilette le plus fin possible et des pots de yaourt (taille petit suisse env 4*5cm).

Dans un pot vous mettez une feuille de papier wc, vous remplissez de votre mélange terreau/coco et tasser très légèrement (le top étant de les arroser), coupez tout ce qui dépasse du pot (fibres, papier wc), attendez que sa sèche pour que tout se lie (10/15mn) et démouler ! Vous voilà avec un cube bien plus efficace que la plupart de ceux que vous pourrez acheter et surtout bien moins cher !
Et c'est vous qui l'avez fait :topcool:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Cube de germination anti-gravité...

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

dav0034 a écrit :Dans un pot vous mettez une feuille de papier wc, vous remplissez de votre mélange terreau/coco et tasser très légèrement
pourrait on passer ce post en tuto " Fabrication de mes toilettes sèches en 5 min " please ? :sm6:

11L le pot ?

:arrow:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
dav0034
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2011, 01:28
Gender :

Re: Cube de germination anti-gravité...

#10 Message non lu par dav0034 »

Salut Bob

:sm31: J'ai dit light mix :sm28:

Avatar de l’utilisateur
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Cube de germination anti-gravité...

#11 Message non lu par fatgrow#2 »

le soucis avec le PQ c'est tous les adoucissants et blanchissants qu'il foutent dedans...même pour lancer une germi je prend du coton..

Perso ici c'est terreau de jardinerie spécial semis et boutures (granulométrie et fertilisants adaptés, perso j'aime bien) , cube de LdR tamponné ou pot de yaourt et coco...
J'ai essayé les riot a une époque et j'ai pas trouvé ça folichon , en plus d'être très cher..

D'ailleurs, puisque ça parle bootz, z'être plutôt poudre Bayer (ici c'est "Pokon") ou clonex ?

Avatar de l’utilisateur
dav0034
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2011, 01:28
Gender :

Re: Cube de germination anti-gravité...

#12 Message non lu par dav0034 »

dav0034 a écrit :le soucis avec le PQ c'est tous les adoucissants et blanchissants qu'il foutent dedans
Sur, faut pas le prendre parfumé quoi, mais il y en a, qui vont très bien sans aucun produit

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Cube de germination anti-gravité...

#13 Message non lu par Tahiti_Bob »

Ah bon ? même pour de la lavender ?

vous conseillez plutôt du pq hypoallergénique du coup ?
le soucis avec le PQ c'est tous les adoucissants et blanchissants qu'il foutent dedans
et comment le topic devint surréaliste :lol:

:bisou:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Cube de germination anti-gravité...

#14 Message non lu par growbienf »

Tahiti_Bob a écrit :...
le soucis avec le PQ c'est tous les adoucissants et blanchissants qu'il foutent dedans
et comment le topic devint surréaliste :lol:

:bisou:


et c'est je pense le moment de la prévention avec cette superbe maxime FCF qui doit guider nos vies sinon nos cultures :

"c'est pas une fois que t'as la chiasse sur le trône, qu'il faut te demander si il y a du PQ"

:sm6:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Cube de germination anti-gravité...

#15 Message non lu par A.C.A.B »

:lool:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=UZB2hrQbKy8[/bbvideo]

:jesors:

Répondre