Culture de landrace

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Maurice Patachon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:25

Culture de landrace

#1 Message non lu par Maurice Patachon »

salut à tous,

cette année je vais pouvoir me lancer dans la culture de landrace... c'était mon kiff depuis des années.

Mis à part les soucis dus aux dimensions de certaines variétés, y'a des choses à savoir ? Sachant qu'elles vont être en pot / extérieur et que je pars sur une Sud Africaine, une Thai (les herma c'est toujours d'actualité ?) et une Marocaine.

Merci !

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Culture de landrace

#2 Message non lu par growbienf »

Yooo !

Sur certaines variétés équatoriales tu peux aussi baisser le temps d'éclairage., 11 voire 10h... faut test, mais là c'est pas trop les latitudes a priori.

Les ladyboys ont toujours la côte :wink: sinon c'est pas de la thai :lol:

Marocaine et landrace...euh :siffle: elle date de quand ta marocaine ???



Sinon c'est des landraces à la strain hunter ou qui viennent de là-bas pour de vrai ?




Bon grow momo !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Maurice Patachon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:25

Re: Culture de landrace

#3 Message non lu par Maurice Patachon »

alors oui, j'ai peut être fait un abus de langage. C'est pas de la landrace façon graines trouvées au fond d'un pochon d'Africaine, mais plutôt achetées en shop ;)
Du coup y'a déjà un peu de sélection derrière à mon avis...

Sinon niveau latitude, la Sudaf c'est comme la France grosso modo. Le Maroc devrait le faire (je suis pas sur Lille non plus) et la Thai en effet c'est peut être pas génial... arf. Quelqu'un à tenté le coup ?

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Culture de landrace

#4 Message non lu par growbienf »

On ne s'est pas compris Momo... les latutides je parlais de l'origine de tes souches... plutôt tropicales que équatoriales, rapport à l'éclairage :sm28:

Sinon landrace du Maroc, pas sur que ça existe encore :lool:

c'est pour dehors ou dedans... lapocomprite ?!


:popcorn:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Maurice Patachon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:25

Re: Culture de landrace

#5 Message non lu par Maurice Patachon »

c'est pour dehors.

Et en effet on s'est pas compris sur toute la ligne :mrgreen:
Je sais que je suis pas mal à la ramasse sur pas mal de choses, mais au Maroc ils font plus du hash avec les espèces locales ?!

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Culture de landrace

#6 Message non lu par growbienf »

Y'a un moment que ça a été hybridé.
Me semble avoir lu avec des variétés type nepal-paki puis hollandaises par la suite
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Maurice Patachon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:25

Re: Culture de landrace

#7 Message non lu par Maurice Patachon »

arf, fait chier. Ca m'intéresse plus trop alors, bien que c'était pour faire du hash remarque... bon va falloir que je me décide rapidos.

sinon elles ont pas la côte on dirait ces weeds, y'a que les vieux qui courent pas après les hybrides qui tapent forts :mrgreen:

Avatar du membre
Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 778
Enregistré le : 16 nov. 2012, 20:10

Re: Culture de landrace

#8 Message non lu par Sic' »

Yop!

Pour l'exté je te conseille la Pakistan chitral kush de CBG c'est une bonne herbe pas trop chargé en thc et qui est adapté pour les extractions.
Les thai peuvent passer sous serre sinon oublie en extérieur, pour le reste dit nous en plus sur ta façon de cultiver comme la taille des pots , la terre, les engrais etc..

Vibes. :sm6:
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

Maurice Patachon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:25

Re: Culture de landrace

#9 Message non lu par Maurice Patachon »

salut,

merci pour ton retour, je laisse tomber la Thai alors.
Je prévois des pots de 50L, terreau + coco + billes d'argile au fond et engraissage léger à base de Biobizz puisque je m'y prend tard pour préparer mon support. Cela me permettra de déplacer les pots quand nécessaire.
Ma terrasse est plein sud, pas vraiment de vis à vis... les pieds peuvent prendre des proportions intéressantes avant que ça pose soucis.

Avatar du membre
Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 778
Enregistré le : 16 nov. 2012, 20:10

Re: Culture de landrace

#10 Message non lu par Sic' »

Il n'est pas trop tard pour préparer ton terreau et pour les billes d'argiles au fond du pont c'est pas nécessaire.
Tu comptes cultiver combien de plantes ?
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

Maurice Patachon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:25

Re: Culture de landrace

#11 Message non lu par Maurice Patachon »

ok pour les billes (pourtant j'en utilise tout le temps et les racines se développent bien).

Côté préparation de la terre, j'ai toujours fait ça plusieurs mois à l'avance (voire l'automne pour le printemps). J'ai toujours entendu dire qu'il fallait du temps pour l'engraissage afin de ne pas bruler tes pieds. Et j'ai été content du résultat jusque là (ni brulure ni carence). Du coup tu m'étonnes.

Bon, au niveau des cultures (je compte pas les pieds de tomates, et oui j'ai une très grande terrasse :mrgreen: ) :
- 1 autoflo Haze
- 1 NL
- 1 croisement Haze "maison"
- 1 BB
- 1 Sudaf
- 1 (peut être) skunk. Sûrement en fait.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Culture de landrace

#12 Message non lu par growbienf »

Maurice Patachon a écrit :...
- 1 autoflo Haze...
Cool ta landrace :topcool:



Bon lancement Momo :sm28:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre