La racine qui voulait être une tige

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Vaporiste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2016, 17:13

La racine qui voulait être une tige

#1 Message non lu par Vaporiste »

Yo les potos !

Bon je vous explique le topo, je balance 4 OG Kush de chez Dinafem à germer pour liquider mes freebies, et là je check et voila un truc que j'avais pas vécu encore, la journée commence bien :)

La racine d'une des graine a décidé que comme les easy plug étaient trop durs (c'est vrai, j'en reprendrais plus c'est pas top ces trucs même en les creusant....) et bien il allait pousser vers le haut.....
Du coup pendant une petite journée, avant la sortie des cotylédons, et bien la racine c'est mise au soleil sur le transat' cette enfoirée..... Obligé de faire un tuteur paille et tout :D
Seulement je suis bien emmerdé maintenant avec mon bout de racine à l'air (et ma b*** aussi mais c'est une autre histoire....:p), et avant de me lancer dans une aventureuse connerie je préférais venir voir par ici :siffle:

Alors qu'en dites vous, ce bout de racine peu ce transmuter en tige? Elle va crever à cause de la lumière?
Est-ce qu'un marcottage rotatif dans un ou deux jours ça pourrais le faire? Parce qu'après la racine a percé au fond donc il se propage, c’était les premiers millimètres qui ont été trop dur pour ce salaud :guerrier:

PS: A tout hasard, un contacteur de puissance qui est chaud c'est normal ? (première fois que je pose les doigts dessus depuis des années alors jamais remarqué avant :D)

Yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :lool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Vaporiste le 06 avr. 2016, 12:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kazidhea2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 06 mars 2015, 11:50

Re: La racine qui voulait être une tige

#2 Message non lu par kazidhea2 »

substrat un peu dur peut être.....

tu cacheras tout ça au rempotage.......
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :sm31:

Avatar du membre
drone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 août 2014, 09:14

Re: La racine qui voulait être une tige

#3 Message non lu par drone »

salut !

fonte des semis peut être ?

A plus !
웃어라. 온 세상이 너와 함께 웃을 것이다. 울어라. 너 혼자만 울게 될 것이다

Avatar du membre
Vaporiste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2016, 17:13

Re: La racine qui voulait être une tige

#4 Message non lu par Vaporiste »

J'ai oublié de rappeler que j'étais en nft et que ça partais dans de la ldr ensuite, mais pas avant une semaine au moins.

Drone ne parle pas de malheur, ça fait des années que cette saletée reste hors de chez moi :p

C'est ça kazi' c'est ce que je disais plus haut, les easy plug sont trop durs, ça peu galérer voir casser j'ai l'habitude :p
Du coup je cherche pas la cause, mais plutôt un palliatif parce qu'en l'état je sais pas si on voit bien sur la photo, mais y a un bon centimètre de racine exposé à la lumière et à l'air, dont le simple poids de la tige naissante et les cotylédons, font plier...
La paille soulage, mais je pense que si je laisse ça comme ça en attendant de passer en ldr et de recouvrir, y a un risque de casse au niveau de la racine....ptete dépouiller dès maintenant un cube de ldr et faire un capuchon?

Et la plante, par réponse de défense, peu elle transformer la partie de racine à l'air en tige ou bien j'en est trop pris ? :smoke:
Z'en dites quoi ?
Modifié en dernier par Vaporiste le 06 avr. 2016, 12:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8147
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: La racine qui voulait être une tige

#5 Message non lu par coxnox »

laisses comme ça, ça va durcir...
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Vaporiste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2016, 17:13

Re: La racine qui voulait être une tige

#6 Message non lu par Vaporiste »

Merci cox, j'avais un doute sur la capacité de la plante à transformer sa racine en tronc :)

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: La racine qui voulait être une tige

#7 Message non lu par umisays »

Ho oui laisse durcir :sm12:

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: La racine qui voulait être une tige

#8 Message non lu par growbienf »

Si tu touches avec les doigts ça va durcir plus vite... d'autres y mettent la langue mais faut aimer avaler la terre.



:jesors:





Bonne suite !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Vaporiste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2016, 17:13

Re: La racine qui voulait être une tige

#9 Message non lu par Vaporiste »

Je l'ai tripotée un peu, et y a du liquide qui sort, c'est normal ? :oops:

Avatar du membre
kazidhea2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 06 mars 2015, 11:50

Re: La racine qui voulait être une tige

#10 Message non lu par kazidhea2 »

il parait que ça soigne les laryngites.... :oops:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :sm31:

Avatar du membre
Vaporiste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2016, 17:13

Re: La racine qui voulait être une tige

#11 Message non lu par Vaporiste »

Ouais mais faut rincer au moins deux semaines avant, sinon ça goûte l'engrais

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: La racine qui voulait être une tige

#12 Message non lu par Petit Poney »

:lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

cheveuluredelion
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 129
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:49

Re: La racine qui voulait être une tige

#13 Message non lu par cheveuluredelion »

Yo!

Ah yes c'est pas commun ça :)

Les zizi plugs je prends que ça depuis lurette, par contre j'y ai jamais foutu une graine (shame on me :fantome: )

Pas grave d'avoir quelques racines au soleil m'enfin là il s'agit d'un bébé tout de même :mrgreen:
Bien vu la papaille mais pour faire mon pointilleux, tu pourrais remplacer par une paille un peu plus foncée et un peu plus grande :wink:

On sait jamais des fois t'as beau partir confiant et finalement ça veut pas durcir :siffle:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8147
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: La racine qui voulait être une tige

#14 Message non lu par coxnox »

cheveuluredelion a écrit :On sait jamais des fois t'as beau partir confiant et finalement ça veut pas durcir :siffle:
parles pour toi non mais.... :roll: :roll: :siffle: :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: La racine qui voulait être une tige

#15 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol: il est bien ce topic !
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre