Main-lining V.S Supercropping ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Inscription : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Main-lining V.S Supercropping ?

#1 Message non lu par Tips »

Yèp, :mrgreen:

Bon alors, étant déja adepte de supercropping et bondage :fantome: palissage en tous genre, je n'ai en revanche jamais expérimenté le Main-lining.

La technique m'interpelle ne la connaissant pas plus que ça et le coté "propre & symétrique" des plantes me plait bien mais se pose la question de l'efficacité et optimisation des 2 techniques.

Le main-lining semble nécessiter un temps de croissance un peu plus long pour avoir un résultat optimal (8 voir 16 départs) comparé à un joli supercropping qui permet au final, si bien palissé dérriere, d'obtenir un éclairage optimisé de chaque départ tout comme le main-lining.

Bref, à part le JDC de High Tones qui s'y est essayé et qui illustre bien la chose (d'ailleurs faudrait que je pense à relancer le topic dub :mrgreen: ) , j'ai pas vu grand monde ici pratiquer cette technique.


Des retours à faire ? Témoignages perso? Avis ?


Merci de vos réponses :wink:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Avatar de l’utilisateur
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Main-lining V.S Supercropping ?

#2 Message non lu par fatgrow#2 »

hello :D
j'ai maté un tas de doc sur le sujet, qu eje connaissais pas avant ton post, du coup ça me titille. tu essayes ?

Avatar de l’utilisateur
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Inscription : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: Main-lining V.S Supercropping ?

#3 Message non lu par Tips »

Salut Fatgrow,

Non encore jamais essayé mais j'y songe :idea:

Je connaissait pas non plus avant de tomber sur le post de Nugbuckets sur la way, et ça m'a tout de suite intrigué.

Sur CWeed ya pas mal de jdc en ce moment, c'est un peu la mode :roll:
Apparement c'est un coup de main à prendre sur les coupes à effectuer, sinon tu perds énormément en temps de croissance, d'ou mon questionnement par rapport au supercropping dont les résultats se rapprochent si bien exploité.

Apres, apparement le principal avantage serait de répartir équitablement l’énergie de la masse racinaire au sommités.


Bref, je compte tester mais sur la prochaine session d'ici septembre, là en ce moment j'vais déjà me contenter de reprendre mes bases en terre après 2 ans sans culture à la maison :lol:


Si tu trouves des choses intéressantes sur le sujet, hésites pas à partager :merci:

:wink:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Répondre