Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
brickway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 21:49

Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#1 Message non lu par brickway »

Salut à vous!

Une petite question, je me permets de créer un topic afin surtout de ne pas en polluer un autre, genre "et votre indoor ..", ce serait dommage...

Voila, je n'ai pas fait de run depuis plusieurs années. Dans un souci de simplicité (avant j'amendais ma terre...), pour reprendre, j'ai suivi bêtement les conseils du GS et utilisé un terreau "complet" genre all mix, et la gamme d'engrais Biobizz. (oui, je sais...) (plus tricos et MC4 quand-même, pour faire court). J'me suis pas non plus pris la tête niveau génétique, j'ai pris un mix de fem's de chez White Label chez ssb.

J'ai palissé pas mal, aussi j'avais prévu le coup avec des pots de 11l. Mais voilà, j'en suis à 12/12 +34, et n'ai déjà quasi plus une feuille sur mes pieds... Un phéno plus indica qui s'en tire plus ou moins, deux phénos plus sativesques, qui eux.... Vu de haut, ça peut paraître correct, quoi que bien jaune malgré tout, mais vu de profil, c'est squelettique!
vu d'avion1.jpg
vu d'avion2.jpg
vue profil.jpg

Bref, carence en azote claire, et bien que l'échéancier Biobizz contienne encore du Grow en floraison, j'ai peur que ça ne suffise pas jusqu'à maturité...

Vous en pensez quoi, et surtout, que me conseillez-vous??
B.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

salut brickway,

Perso je trouve pas si pire...tu es carencé certes mais bon ça devrait passer...perso je changerais rien.

bonne fin de flo ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

ricogrow

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#3 Message non lu par ricogrow »

Helo
Comme Tahiti Bob
Laisse les aller au bout ne rajoute pas d azote
Moi je les trouve jolie

Avatar du membre
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Enregistré le : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#4 Message non lu par Bio »

Yes +1

elles sont belles en plus :sm12:

Quand çà ira mieux t auras qu a dire que t'as test une technique de défoliation :wink: :mrgreen:

Du bon pour la suite :sm6:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

brickway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 21:49

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#5 Message non lu par brickway »

Oyé les gars, merci pour vos réponses!

En fait, j'ai fait une erreur, j'ai mis des photos de la canopée générale, avec les plants de devant, qui ne sont pas "super-croppinguées", aussi ça donne une impression de ok..
En vérité, les pieds dont je parle sont vraiment bof bof, je referai des tofs ce soir (elles dorment le jour chez moi) pour vous montrer.

Je suis pas d'un naturel à m'affoler, mais vraiment, il n'y a plus déjà une feuille de soleil, celles des tête deviennent déjà jaunes, alors qu'il me reste plus d'un mois, un mois et demi à tirer...
Je pensais d'abord mettre un poil de mix de sang séché et terreau à griffer par le haut, mais c'est trop tard évidemment, reste la solution de l'urine qui serait plus adaptée pour un effet immédiat. Mais je parle dans le gaz, vous me direz sur les photos suivantes!

Merci pour vos avis, suite au prochain épisode...
B.

brickway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 21:49

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#6 Message non lu par brickway »

Yellow,

Voili le retour,

C'est pas flagrant en photo, mais mes inquiétudes sont déjà visibles je pense..
Les feuilles des têtes elles-même sont trop jaunes à mon goût, vous trouvez vraiment pas? Derrière à droite, le phéno indica qui lui est bien vert, pour les autres, je vous laisse juger.

Vu de haut:
haut1.jpg
haut2.jpg
Vu de profil, plus de feuilles...:
profil1.jpg
profil2.jpg
Sincèrement, j'ai du mal à croire qu'elle arriveront à terme sans encombre. Pour rappel, je suis à peine à 12/12 + 35, alors que je suppose je devrais aller au minimum à +70 (c'est un mix, pour rappel).

Toujours du même avis les amis? Merci pour vos retours!

B.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#7 Message non lu par growbienf »

Yo !


Ça arrivera au bout pas d'inquiétude par contre ton rendement va en prendre un coup... au bénéfice de la qualité, au moins tu fumeras pas de chlorophylle :petard:


Vibezzz :sm28:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

brickway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 21:49

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#8 Message non lu par brickway »

Yop,

Jte remercie pour ton avis.
growbienf a écrit :Yo !


... par contre ton rendement va en prendre un coup... au bénéfice de la qualité, au moins tu fumeras pas de chlorophylle :petard:


Vibezzz :sm28:

Et dernière question, tu penses quoi du coup d'un poil d'urine diluée? Et quid du PK du coup, j'en met pas (je pensais commencer doucement..), et je reste juste au bloom + topmax que je mets déjà? (de peur d'en demander trop aux filles)...

Merci pour les avis! :)

B.

Avatar du membre
genguy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 691
Enregistré le : 27 juin 2012, 17:13

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#9 Message non lu par genguy »

Yop Brickway !

Comme tu le dis GB, elles arriveront au bout sans encombre :topcool:
Moins de prod, moins de manuc mais plus de gout :petard:

Parole de "CarHans Man" :mrgreen:

Vibes :sm6:
"L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois" :petard:

brickway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 21:49

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#10 Message non lu par brickway »

Ellow!

Merci Genguy pour ta réponse! 'Connais pas CarHans Man ... :?:
Je ne doute plus aller jusqu'au bout donc. En ce qui concerne la question sur les apports, personne veut me répondre ? :mrgreen:

Merci les zamis!

B.

ilovesnoopdogydog
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil. 2015, 21:23

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#11 Message non lu par ilovesnoopdogydog »

Bizare, tu leurs à arrachés les feuilles du dessous ?
Sénescence à flo + 30 ?
Pour les engrais, tu peux continuer ton programe normalement.

Suffit de respecter le rinçage.
Tu stopes les engrais 2 voir 3 semaines avant de couper.
Tu peux mettre des enzymes au début du rinçage, histoire de faire le ménage dans le substrat. Et tu finis à l'eau.

Ta carence en N tu pourra surement pas la recupérer à ce stade.
Leur balancer une dose de N en pleine flo, je pense que la plante ne va pas aimer, stress et risque herma ???
Si tu veux essayer de récuperer ta carence rapidement, il te reste l'aplication en foliaire, mais moi je le ferais pas, vue l'etat avancé des buds et les risques de stress.

Sinon du même avis que les autres.
Elles ne sont pas moches tes plantes, encore 5/6 semaine de FLO, ça a le temps de gonfler.

p.S : CarHans Man = carence man :sm28:

Avatar du membre
genguy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 691
Enregistré le : 27 juin 2012, 17:13

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#12 Message non lu par genguy »

brickway a écrit :'Connais pas CarHans Man ... :?:
ilovesnoopdogydog a écrit :p.S : CarHans Man = carence man :sm28:
Exact :wink: :sm6:
C'était juste une tite private :oops: viewtopic.php?f=24&t=67220&p=1432529&hi ... s#p1432529 :mrgreen:
"L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois" :petard:

brickway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 21:49

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#13 Message non lu par brickway »

ilovesnoopdogydog a écrit :Bizare, tu leurs à arrachés les feuilles du dessous ?
Sénescence à flo + 30 ?
Bah non, comme je le disais plus haut, j'ia suivi bêtement des conseils du gs, et appliqué le tableau BioBizz pour du Allmix, càd quasi rien comme apport de N en cro, croissance qui a duré 35j puisque super-cropping pour celles-là. Voila le résultat...
ilovesnoopdogydog a écrit :Pour les engrais, tu peux continuer ton programe normalement.
Merci du conseil ;)
ilovesnoopdogydog a écrit :Ta carence en N tu pourra surement pas la recupérer à ce stade.
Leur balancer une dose de N en pleine flo, je pense que la plante ne va pas aimer, stress et risque herma ???
Si tu veux essayer de récuperer ta carence rapidement, il te reste l'aplication en foliaire, mais moi je le ferais pas, vue l'etat avancé des buds et les risques de stress.
C'est justement là que je me pose des questions! J'ai peur qu'elles ne puissent pas gonfler des masses, comme le souligne GB, vu la carence.. Et c'est pour ça que je me tâte à leur apporter quand-même un petit coup de N, via urine diluée, je l'avais déjà fait avec succès par le passé (genre 1dose pour 10 d'eau, là je comptais faire moins, 1/15 peut-être?). C'est le plus naturel et immédiat que je connaisse, pas vous?
ilovesnoopdogydog a écrit :p.S : CarHans Man = carence man :sm28:
que je suis c*n! :mrgreen: et merci @Genguy pour le trait d'humour, vois le rapport avec la joke de TB ;)

Merci pour le support! :)

B.

Avatar du membre
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#14 Message non lu par A.C.A.B »

Plop !

Je suis de l'avis d'ilovesnoopdoggydog ! Les feuilles qui ont commencées à jaunir à ce stade de la flo, tu les rattrapera pas AMA même avec de l'urine diluée. L'engraissage en foliaire, c'est à éviter parce que le nitrate administré par voie foliaire est converti en n-nitrosamines, qui sont cancerigènes. Et par voie racinaire, si tant est que l'azote soit correctement assimilé, tu risque de fortement l'accumuler dans la plante ce qui risque de nuire à la qualité de ton produit fini et de stresser la plante (risque d'herma...)

Je pense comme les autres, que le rendement risque d'en pâtir mais qu'il y a pas grand chose à y faire. D'autant plus qu'elles sont pas si moches que ça :topcool:

Pis la prochaine fois tu seras averti et tu fera plus l'erreur. :wink:

brickway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 21:49

Re: Super-cropping et sénescence trop précoce, vos avis?

#15 Message non lu par brickway »

Je te remercie pour ta réponse. :topcool:

Bon vous avez tous l'air du même avis, je vais me ranger du côté des sages et écouter vos conseils,ama, je laisse comme ac et je continue Bloom, topmax et vais attaquer pk.

Merci à tous, et bon grow ! :)

B. :petard:

Répondre