Stretch interminable !!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Inscription : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Stretch interminable !!

#1 Message non lu par Tips »

Salut les feuceufeux,

Bon alors voilà, j'ai lancé une session mi-mai avec au menu de la Critical jack (DinaFem de 2011) et de la Sour Jack (F2).
Germination ok, 4 semaines de croissance nickel avec petit palissage et mise en Flo le 13 juin dernier. Jusque là pas de soucis.

Le problème que je rencontre est que après 3 semaines de stretch, mes Critical Jack continuent de prendre de la hauteur après m'avoir fait un stretch x5 :shock: et encore, j'suis gentil .
Ca commence à pistiller tranquillement mais étant vachement limité en hauteur de box (135 cm) ben ... ca commence à venir chatouiller le cool tube collé au plafond :taper:
Pour la Sour Jack par contre, pas de soucis, petit stretch classique x2 environ. Elle pistille comme il faut, normal quoi ...

J'ai vérifier le timer de la lampe, on est bon, pas de fuite lumineuse possible lors de la phase de noir, aucun ajout d'engrais depuis le début de culture (hormis racinaire), bref, là j'avoue ne pas comprendre .


Je vous mettrai des photos ce soir à l'allumage de la lampe pour vous rendre compte du bordel, mais là j'en arrive à me dire que je vais bouturer tout ca et tout couper histoire d'essayer de repartir sur de bonnes bases (en plus j'me suis choppé des thrips :insulte: ) En scrog par contre elle doit etre pas mal :mdr:


Avez vous déja été confronté à un stretch aussi puissant avec une variété hybride comme la Critical Jack?
Des idées de pistes sur les raisons autres que la génétique ?

La bise
++Tips :kana:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

ricogrow

Re: Stretch interminable !!

#2 Message non lu par ricogrow »

Salut
Soit la génétique ou le froid au niveau racinaire
Mais vu le climat je direr la génétique

Avatar de l’utilisateur
R2d2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 125
Inscription : 20 août 2015, 17:43

Re: Stretch interminable !!

#3 Message non lu par R2d2 »

Yop tips!!

alors oui déjà confronter à cette situation,mais suite à un soucis de timer ou alors dans ton cas pollution lumineuse.Une petite diode rouge sur une multiprise dans la box peut bien faire l affaire.

Surtout que cette souche avec un stretch x6 c est bizarre.Après si tu as de grands espaces inter-noeuds,ce n est plus pareil,cela peut etre du aux differences temps jour/nuit.Style un brasseur d air marchant la nuit pendant le debut de floraison,il y en a assez.
AKA Rocky buit bip bluuuttttt :okjesors:


Promis demain j arrete! :lool:

Avatar de l’utilisateur
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Inscription : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: Stretch interminable !!

#4 Message non lu par Tips »

Yèp,


Merci de vos réponses :topcool:

Soit la génétique ou le froid au niveau racinaire
Mais vu le climat je direr la génétique
Effectivement je pencherai plus aussi pour la génétique, mais tout de meme ... J'ai jamais eu un stretch aussi violent :? Pis c'est pas non plus d'la landrace 100% sativa qui pousse :x

alors oui déjà confronter à cette situation,mais suite à un soucis de timer ou alors dans ton cas pollution lumineuse.Une petite diode rouge sur une multiprise dans la box peut bien faire l affaire.
J'ai tout de suite pensé aussi à une pollution lumineuse mais je pense pas. Le timer est OK (digital), aucune diode à l'intérieur, et je pense avoir bien étanchéifié la box. Elle font dodo la journée, y'a qu'une intra passive en ouverture et j'ai calfeutrer le coin où se trouve la box avec un rideau occultant. Quand la box est allumée le soir, aucune lumière ne filtre à travers.

Surtout que cette souche avec un stretch x6 c est bizarre.
Bien d'accord, c'est pour ça que je comprend plus là :evil:

Après si tu as de grands espaces inter-noeuds,ce n est plus pareil,cela peut etre du aux differences temps jour/nuit.Style un brasseur d air marchant la nuit pendant le debut de floraison,il y en a assez.
Effectivement, les espaces internoeuds sont bien espacés, pourtant niveau variation températures je dois avoir un delta de maxi 10°c jour / nuit.




Après reflexion je pencherai plus pour une pollution lumineuse mais ce qui me fait bizarre c'est que la Sour Jack elle par contre, n'a pas bronchée et à d'ailleur été la première à fleurir ...
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Stretch interminable !!

#5 Message non lu par Boly »

Ouesh tips,

T'as pas mis de phyto hormones pre ou pdt le stretch ?
Des algues ?

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre