Carence ou maladie ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Steph56
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2016, 15:15

Carence ou maladie ?

#1 Message non lu par Steph56 »

Bonjour amis cultivateurs,

Je cultive depuis 30 jours 5 critical + 2
Elles sont sous hps 600 w dans une box 1.5 m2 extraction 440 m2 intra 270m2
elles sont en croissance dans des pots de 4 litre et la floraison se fera dans des pots de 11 litres.
J'utilise du terreau Canna terra professionnal et la camme Canna Biominéral. Engraissage un arrosage sur trois selon le shéma de culture Canna et contrôle du ph et de l'ec.

Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière.

Les feuilles du bas d'un plan sont devenues jaune. J'ai pense que c'estait in manque d'azote donc j'ai engraisse une fois sur deux. les feuilles ont reverdies mais les feuilles des pousses sont devenues rabougries :taper:
J'ai donc repris l'engraissage normal et ca a non seulement recommencé mais ca à enpiré. En effet, ca s'est propagé sur un autre plan et en plus des taches marrons brunes sont apparues.
Actuellement donc 2 plans sont touchés par la jaunisses et les taches et sur 1 autre, le plus beau quelques taches brunes apparaissent aussi.

J'ai regardé un peu partout sur le forum mais comme j'y connais rien, je suis débutant,
Je poste des photos (désolé pour la qualité), peut etre que vous pourrez m'aidez à les sauvez ?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hero

Re: Carence ou maladie ?

#2 Message non lu par Hero »

Tu as fait toute ta croissance en 4L? Depuis le début?

Tu aurais une photo de la plante en entier stp?

K@ky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 66
Enregistré le : 16 sept. 2016, 19:27

Re: Carence ou maladie ?

#3 Message non lu par K@ky »

Yo, si ca peut te rassurer en attendant l'avis des autres, je pense que ta plante a juste besoin d'être rempotée !

Steph56
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2016, 15:15

Re: Carence ou maladie ?

#4 Message non lu par Steph56 »

Merci les amis,

Je poste des photos de la plante et d'une de ses frangines ou des taches brunes apparaissent.
En effet, j'ai fait la croissance dans des pots de 4 litres et il est vrai que ca fait un moment que je vois les racines dans le bas des pots.
Pour vous donner une indication, en taille, elles mesurent 40 cm pour une et à peu près 30 cm pour les autres.
la prochaines session, je prendrai des pots de 5,5 litres

Merci de me rassurer, j'avais surtout peur que se soit une saleté de champignon
Des demain je les passes en 11 litres et elles passent en floraison (je vais attendre quelque jours pour qu'elles se remettent du stress du rempotage et je changerai le cycle en 12/12.
Ce qui me travaille, c'est les taches qui apparaissent sur les autres plants qui elles n'ont pas jaunie

qu'en pensez vous ?

A plus et bonne soirée les gars
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Carence ou maladie ?

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut,

C'est pas surréaliste de faire 30 jours dans des 4 litres... mais le rempotage leur fera du bien forcement. Dépotes et regarde l’état de tes racines...blanches c'est posotif, si ca jaunit y'a soucis.

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Carence ou maladie ?

#6 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Un truc qui coute pas grand chose à faire...achète de la bouillie bordelaise...et pulvérise tes plantes.

Je dis ca par rapport à la décoloration et aux taches de rouilles qui apparaissent.

Meme si le rempotage ne leur fera pas de mal.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Steph56
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2016, 15:15

Re: Carence ou maladie ?

#7 Message non lu par Steph56 »

OK les gars,
Je les rempoter tout à l'heure et leur donne une pulvérisation de bouillie bordelaise. Ça ne peut leur faire que du bien.
Je vous tiens au jus.
Merci de vos infos précieuses
A plus

Steph56
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2016, 15:15

Re: Carence ou maladie ?

#8 Message non lu par Steph56 »

C'est fait, racines bien blanches maintenant j'attends qu'elles repartent et je posterai des photos de meilleur qualité.
Bonne journée
À plus

Avatar du membre
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Enregistré le : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Carence ou maladie ?

#9 Message non lu par Cannaquoa »

Salut

Y'a rien d'alarmant.

Heu la bouillie bordelaise ça servira à rien si c'est pas un crypto.

Tu règle ton pH tu le règle en fonction de quoi? t'as des mesures de drains comment l'ajustes tu?
J'dis ça car si tu le règle à 6.2 - 6.5 à chaque arrosage il y a forte chance qu'à la sortie de pot ton pH ne soit pas bon.

Les taches n'ont pas l'air brune sur les photos elles ont plutôt l'air blanche. Elles me font penser à acariens regarde attentivement sous les feuilles touchées. Si p'tits points noirs qui se baladent c'est eux....

++++
:wink:
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Steph56
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2016, 15:15

Re: Carence ou maladie ?

#10 Message non lu par Steph56 »

Bonsoir les amis,

Alors tout va bien, elles sont réparties de plus belle.
En ce qui concerne le ph, je le règle avec un ph metre toujours sur la même valeur. Je vais vérifier au prochain arrosage sa valeur en sortie de pot pour voir si la terre n'est pas trop acide sinon j'ai fait ce que tu m'as dis et j'ai pas de bebetes. Ouf.
Les tâches sont vraiment brunes (mes photos sont pourries). Apparemment ils n'y en a pas de nouvelles et la couleur des feuilles qui avaient jauni repart au vert.

Merci de tout vos conseils et des que je m'en sort avec Windows 10 je poste des photos.

A bientôt et bonne soirée

Steph56
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2016, 15:15

Re: Carence ou maladie ?

#11 Message non lu par Steph56 »

Bonjour les amis,

Je suis désolé d'avoir tardé mais en fait, je me bat depuis tout ce temps contre un champignon, le mildiou. Sur 5 plant, 1 est touchée (plusieurs feuilles bien attaquées) si ça continue, je vais le jeter.
Et avant d'attaquer une nouvelle session, je vais desinfecter et la box et la pièce et les pots avec un fongicide du type Cresol (chimique) et ensuite utiliser un fongicide, un insecticide bio en préventif sur les plants en foliaire.
Merci de vos conseils et à bientôt.

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Carence ou maladie ?

#12 Message non lu par Dédé la Truffe »

Ben tu vois Stéph...ça leur a pas fait de mal mais plutôt du bien. Lol

Sinon tu peux arrêter de régler ton ph...ça sert à rien...sinon dans le cas d une eau très merdique...
Comme regarder le drain..lol..conneries
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Steph56
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2016, 15:15

Re: Carence ou maladie ?

#13 Message non lu par Steph56 »

Merci Dėdė, comme quoi les vieux remèdes sont pas si mal...
A plus.
PS je crois que je vais faire un jdc pour la prochaine session

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Carence ou maladie ?

#14 Message non lu par coxnox »

t'es sur que t'as de l'odium ? je n'en vois pas sur tes tophs, t'aurais une photo recente ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

alicec34

Re: Carence ou maladie ?

#15 Message non lu par alicec34 »

Je pense que c'est juste une parasite qui essaie de tuer la plante, mais tu peux utiliser des antiparasites naturels comme le citron pour soigner ta plante.


Edit GB : j'ai supprimé ton quote agrémenté d'un spam... pas bespin de putaclic ici.

Répondre