VOS AMENDEMENTS ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
slimslim
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 181
Enregistré le : 21 août 2018, 02:43

VOS AMENDEMENTS ?

#1 Message non lu par slimslim »

Bonjour tout le monde ...

Quelle sont les amendements que vous utilisés pour la Culture de notre Plante Favorite ??

Personnellement, je vais lancer une Session ( janvier/février ) 100% Organique avec Amendements suffisant pour un Cycle Complet avec Arrosage juste a l'Eau .

Voici mes Amendements :

2 kg de Lombricompost --> 40gr/l de terreau
500 gr de Batguano Croissance --> 20 gr/l de terreau
500 gr Batguano Floraison --> 15 gr/l de terreau
250 gr de Guano de vers de farine --> 5 gr/l de terreau
1 kg Basalte volcanique --> 20gr/l de terreau
500 gr Zéolithe --> 10gr/l de terreau
100 gr de Sel d'Epsom --> peut il se mélanger a la terre ??

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

Poudre d'OS dans le terreau, trichoderma
Du bioroots
Nutrient orga grow et bloom


C'est tout :ange:


Comment tu as trouvé tes ratios / l pour tes amendements ? C'est ce qu'il y a sur les sachets ou tu as une autre source ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#3 Message non lu par growbienf »

Yo !

Je me faisais la même réflexion @Flask :mrgreen:
Surtout quand je vois le dosage du basalte :siffle: c'est du caillou de volcan pilé quoi, et c'est pas non plus indispensable. y'a de la marge la dessus wahou :roll:
Le reste j'utilise pas, les bat les autres trucs, mais c'est des dosages de vendeurs ça. C'est guano biff ou terrablabla qui vendent ces trucs là nope ?

C'est pour mélanger avec quel type de terreau ? un lightmix j'imagine. Gaffe a prendre une base pas engraissée en minéral sinon "au revoir" le grow organique :wink:

Voilà la recette perso utilisée ici : Test soilmix bloom V6.0
Le seul truc qui vient d'un GS c'est la coco, le reste se trouve en jardinerie traditionnelle voire en grande surface selon les saisons.

Base mix pour 10L :
5L coco
2L terreau or brun potager Père François (2-1-2)
2L pouzzolane
1L perlite


amendement :
1L 3 fumiers (ovin, cheval volaille) + algues or brun
25g guano marin (13-8-2)
20g sang séché (14-0-0 + Fe 3200ppm)
30g Phosphate naturel (0-30-0)
40g potasse organique (K2O=50 - SO3=45)
40g basalte volcanique (SiO2=45 / MgO=8)
40g Lithothamne

au rempotage / pot 3,8L :
5/6 Base + amendements
1/6 lombricompost
+ 1 c.à.s. Bactériosol


Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

slimslim
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 181
Enregistré le : 21 août 2018, 02:43

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#4 Message non lu par slimslim »

Bonsoir Flask et growbienf !

+1 GrowBienf ça viendra de chez terralba

Avec de quoi préparer 50 l de terreau + amendement pour un Cycle Complet en arrosant je précise a l' eau ^^
et ce pour une quarantaine d'euro !

j'avoue être un peu perdu pour les dosages :s
Si quelqu'un connais un peu les produits qui viennent de cher terrablala je suis plus que preneur ...

la question est donc quelles sont vos dosage a vous Pro ou Pro en devenir ??

je vois que terrablabla a mauvaise réputation, sur le fofo , j'aimerais comprendre ...

- Cultiver 2 plantes de CannaMiss en Pots de 5,5 l et en Substrat Light mix/Coco + Perlite ( 80%/20% )

Avec les Amendements, Roches et Booster Organique Suivants :

Mélange Amendements Croissance :

- Lombricompost 2 kg --> 40 gr / litre de terreau
- Batguano Croissance 500 gr --> 20 gr / litre de terreau
- Guano de Vers de Farine 250 gr --> 2.5 gr / litre de terreau
- Basalte Volcanique 1 kg --> 20 gr / litre de terreau
- Zéolithe 500 gr --> 10 gr / litre de terreau
- Sel d’Epsom 100 gr --> 2 gr / litre en arrosage Manuelle ou automatique


Mélange Amendements Floraison :

- Lombricompost 2 kg --> 40 gr / litre de terreau
- Batguano Floraison 500 gr --> 15 gr / litre de terreau
- Guano de Vers de Farine 250 gr --> 5 gr / litre de terreau
- Basalte Volcanique 1 kg --> 20 gr / litre de terreau
- Zéolithe 500 gr --> 10 gr / litre de terreau
- Sel d’Epsom 100 gr --> 2 gr / litre en arrosage Manuelle ou automatique


Tchuss :respect:


EDIT GB : Pas de liens commerciaux merci :wink:

Stalker

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#5 Message non lu par Stalker »

moi une fois j'ai eu un amendement parce que j'avais pas payé le train mais j'ai pas pensé a demander la recette.

slimslim
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 181
Enregistré le : 21 août 2018, 02:43

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#6 Message non lu par slimslim »

bonsoir,

Ben alors ça, c'est vraiment d'utilité public ;) y a pas assez de Pollution comme ça ,bien joué enfin ou pas hein ...

slimslim
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 181
Enregistré le : 21 août 2018, 02:43

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#7 Message non lu par slimslim »

j'ai revue a la baisse leurs dosages et maintenant ca me semble Ok!

Terre de base pour les semis ( 9 jours ) :

Prendre une base de terreaux Promix ( 70%) avec ajout de Coco/Perlite (70%/30% )
Ajoutez les Amendements, Pour 700 gr de terreaux Promix avec 300 gr de coco/perlite :

- Lombricompost 1 kg --> 25 gr / Kilos de terreaux ( Promix = humus 25gr au lieu de 40 gr )
- Batguano Croissance --> 15 gr / Kilos de terreaux
- Guano de Vers de Farine --> 2 gr / Kilos de terreaux
- Basalte Volcanique --> 15 gr / Kilos de terreaux
- Zéolithe --> 8 gr / Kilos de terreaux

( Sel d’Epsom --> 1,5/2 gr / litre en arrosage Manuelle ou automatique )

vous aller surement dire que je me répète mais j'ai quand même l'impression que ça peux aider :mrgreen:

PierreRichard
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 15 oct. 2015, 19:32

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#8 Message non lu par PierreRichard »

Salut,

A ta place je prendrais le temps de comparer les prix Terralba avec d'autres gammes, certains prix sont prohibitifs à mon sens et leur ratio NPK sur le guano de vers de farine me semble complèrtement iréaliste. Je suivrais les conseils de GB si j'étais toi. Je te souhaite une bonne culture.

Peace

slimslim
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 181
Enregistré le : 21 août 2018, 02:43

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#9 Message non lu par slimslim »

salut,

je vais voir si il n'y a pas autre chose :topcool:
Pour le moment, à part Guano Dif... et terrral... je n'en connais pas d'autres aussi complets avec un rapport Qualité/Prix pareil :cry:

je me demande bien pourquoi Terra... a une telle réputation :?
Merci pour vos com's :sm6:




Tchuss

Avatar du membre
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Enregistré le : 27 mars 2014, 13:47

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#10 Message non lu par earthquake »

Hola,


@slimslim; peux tu nous dire comment tu as obtenu tes dosages stp ?

j'ai l'impression que c'est un peu du pif au mètre !

oui, GD, et terra, on de bons prods, mais ça reste quand même cher à mes yeux si tu utilises leurs gammes complètes


tu noteras que dans le mix du poto GB, et il te l'a souligné, TOUT viens de jardinerie/supermarché (sauf coco)

tu trouveras pas mieux rapport qualité prix !!! dsl


:petard:


++
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#11 Message non lu par growbienf »

Yo !

On a pas attendu guanobiff et terrablabla pour faire de l'horticulture hein :mrgreen:
A partir du moment ou tu vas acheter un produit estampillé "cannabis" les marges s'envolent.
Les éléments primaires (NPK) et secondaires (micro éléments, oligo éléments...) ça se trouve depuis toujours dans les gammes potagères et horticoles traditionnelles.
Maintenant ça fait moins las vegas que les growshop surement, les emballages sont moins modernes, y'a pas des jeunes bobo branchés hypster sur les publicités.... mais c'est le contenu qui compte pas le contenant.
slimslim a écrit : 29 nov. 2018, 04:42 ... je n'en connais pas d'autres aussi complets avec un rapport Qualité/Prix pareil :cry:
...
sans expérience ni recul à ce sujet je me demande bien ce qui te permet d'affirmer cela :roll:
On te démontre que si justement :sm28:

vibezzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

slimslim
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 181
Enregistré le : 21 août 2018, 02:43

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#12 Message non lu par slimslim »

salut,

okok...

la Coco en organique c'est faisable ??

merci

Avatar du membre
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Enregistré le : 27 mars 2014, 13:47

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#13 Message non lu par earthquake »

Hola,

earthquake a écrit : 29 nov. 2018, 09:18 ...
@slimslim; peux tu nous dire comment tu as obtenu tes dosages stp ?
...

Merci :sm28:

ou alors, c'est un secret......
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

slimslim
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 181
Enregistré le : 21 août 2018, 02:43

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#14 Message non lu par slimslim »

salut,

j'avais marqué le nom du Growshop mais ca revient a leur faire de la pub alors il a été supprimer.

Ils ont plusieurs packs et c'est dans la description d'un d'entre eux ...

Voilà :

La qualité se prouve toujours d'elle même et cette sélection unique d'amendement découvert aux travers du monde; restituera à vos plantes la puissance végétale par excellence - Ce pack Terralba growshop Series permet de cultiver 5 plantes dans des pots de 10L POUR UN CYCLE COMPLET en arrosant simplement à l'eau - le pack est composé de: lombricompost 2kg, guano de chauve-souris(croissance) 500gr, guano de chauve-souris(floraison) 500gr, guano de ver de farine (pk 47/32) 250 gr, basalt volcanique 1kg, zeolithe 500gr ,100 gr de sel d'epsom - Cette combinaison d’amendements, de roche et de booster organique révèlera la puissance de vos plantes - Un symbiose explosive entre les différents composants rendra votre sol vivant en développant le plus beau milieu bactérien jamais observé - Une barrière naturelle qui diffusera tout au long de votre cycle une quantité impressionnante de protéines, bactéries, enzym et booster végétales - Un programme sur mesure pour le meilleur résutat que vous puissiez imaginer, un arôme époustouflant, un rendement inégalé et une qualité ultime - Avec ce Pack cultivez 5 plantes en arrosant simplement à l'eau (croissance et floraison) - Une révolution pour les cultivateurs indoor qui vous fera gagner beaucoup de temps MÉLANGE CROISSANCE : utiliser substrat type light mix lombricompost = 40 gr /L de terreau, guano de chauve-souris croissance= 20g /L de terreau, guano de ver de farine = 2,5 gr par litre de terre, basalte volcanique = 20 gr par litre de terre, zéolithe = 10 gr par litre de terre - Floraison terralba : MÉLANGE AMENDEMENTS ET ROCHES FLORAISON POT DE 11L - MÉLANGE FLORAISON utiliser substrat type light mix lombricompost = 40g /l de terreau, guano de chauves-souris floraison = 15g/l de terreau, basalte volcanique = 20g/l de terreau, zéolithe 10gr/l de terreau, guano de ver de farine 5gr /l de terreau, (plus épandage au bout de 3 semaine)


Je crois que ça pourras aider l'un ou l'autre :shocked!:

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: VOS AMENDEMENTS ?

#15 Message non lu par growbienf »

Yo !


"Un programme sur mesure pour le meilleur résutat que vous puissiez imaginer, un arôme époustouflant, un rendement inégalé et une qualité ultime"


Tu m'en diras tant comme c'est étonnant. :lool:

Ils auraient même pu placer sublimissime, divin, exquis...

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre