Minuteur bloqué sur ON en flo+30

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
mignelus

Minuteur bloqué sur ON en flo+30

#1 Message non lu par mignelus »

Salut à tous, mes 2 plantes étaient en flo+30 en 12-12, tout allait bien, aucune carence, bonne santé.

leur allumage se fait de 18h à 06h, les heures les plus froides.

il y a environ 10 jours j'ai du les réveiller à 17h pour avoir le temps de m'occuper d'elles car je devais partir. je me disais que pour une fois, 1h de lumière en + n'allait rien changer.

j'ai donc mis le minuteur sur ON, je m'en suis occupé et j'ai oublié de le remettre sur auto...

cela fait donc 10 jours ("flo"+40) qu'elles sont en 24/24, d'habitude je vais m'occuper d'elles seulement après 18h, ce qui fait que je ne l'ai vu que aujourd'hui, en remarquant qu'elles avaient une carence étrange en N et des buds vraiment bizarres, avec des nouvelles tiges sur les buds...

(carence induite par le fait d'être repassée en croissance mais arrosée avec de l'engrais de flo pauvre en azote)

aujourd'hui je les ai aspergées d'azote foliaire et plongées dans le noir pour 36h avant de reprendre le 12-12 ce dimanche.

du coup, la panique, le stress, je m'en veux tellement.. :sm1: :pleurer:

dites moi, d'après vous, ma récolte est foutue? ou juste retardée? vont-elles pouvoir s'en remettre et reprendre une floraison correcte par après? vais-je obligatoirement obtenir une herbe pleine de graines?

merci pour votre lecture.

Avatar du membre
Super weed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 28 janv. 2019, 20:49

Re: Minuteur bloqué sur ON en flo+30

#2 Message non lu par Super weed »

......
:shocked!: Pas d'aide en MP/ et si vous me chercher faite comme si je suis pas la :shocked!:

Avatar du membre
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Enregistré le : 12 mai 2018, 01:25

Re: Minuteur bloqué sur ON en flo+30

#3 Message non lu par bibi88 »

Plop

10 jours c est long tes plantes ont du faire des feuille monopale ? cela devrait entraîner un peu un bordel dans leur tête mais avec de la patience tout devrais rentrer dans l ordre

Ca fera une sorte de bumperharvest :d

Tu auras ta récolte juste ton temps de floraison va s en trouver rallonge

Cordialement
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Minuteur bloqué sur ON en flo+30

#4 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

Pas mieux ;)
Mais du coup Bibi avec son accident il va faire plus de poids au final, c'était le but d'une technique de relancer en croissance pendant la flo arrfff je sais plus ?
Jamais essayé perso et pas sûr que je sois tenté un jour à part peut être tester des futurs cross maison.
Quelqu'un a deja tester ?
Vibes :petard:

Avatar du membre
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Enregistré le : 12 mai 2018, 01:25

Re: Minuteur bloqué sur ON en flo+30

#5 Message non lu par bibi88 »

Re
oui certains parlent d une technique pour faire plus de poids mais je ne me souviens plus du temps d éclairage préconisé pour le repassage en horaire de croissance pendant la flo de plus si on prend en compte le temps de flo rallonge plus la destructuration de la plante sans parler d une plante qui peut partir en vrille sans parler de la possibilité de déclarer des hermas,je ne suis pas sur qu il soit vraiment tip top de faire cela il vaut mieux relancer une culture avec des varietes a temps court ou dans le pire des cas un peu de CO2 en debut de flo que faire cela .

Après cela reste mon avis personnelle sur le suket et je n ai jamais pratique cette technique intentionnellement (oui ca m est arrive aussi le coup du minuteur :siffle: )

Peace (pas dans le slip heing :taper: )
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Minuteur bloqué sur ON en flo+30

#6 Message non lu par sentenz69 »

bibi88 a écrit : 01 févr. 2019, 15:53 Re
oui certains parlent d une technique pour faire plus de poids mais je ne me souviens plus du temps d éclairage préconisé pour le repassage en horaire de croissance pendant la flo de plus si on prend en compte le temps de flo rallonge plus la destructuration de la plante sans parler d une plante qui peut partir en vrille sans parler de la possibilité de déclarer des hermas,je ne suis pas sur qu il soit vraiment tip top de faire cela il vaut mieux relancer une culture avec des varietes a temps court ou dans le pire des cas un peu de CO2 en debut de flo que faire cela .

Après cela reste mon avis personnelle sur le suket et je n ai jamais pratique cette technique intentionnellement (oui ca m est arrive aussi le coup du minuteur :siffle: )

Peace (pas dans le slip heing :taper: )
Plop,
Merci Bibi :topcool:
Je savais pas pour le CO2 en debut pour faire ca.
Tu utilises du CO2 ?
Car si oui je serai vraiment curieux de voir ce q'un macgyver comme toi ferai comme instal.
Quand je dis macgyver c'est loin d'être moqueur hein poto. Bien au contraire.
Vibes :petard:

Avatar du membre
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Enregistré le : 12 mai 2018, 01:25

Re: Minuteur bloqué sur ON en flo+30

#7 Message non lu par bibi88 »

Re

Ben j ai utilisé une bonbonne avec un detendeur une electrovane un minuteur à la seconde un pommeau de douche au début que j ai change par un tuyaux en cercle percé de trou afin de mieux diffuser le co2 lors des aspertion et pour calculer le débit je l ai fait avec une bouteille de coca un seau d'eau afin de pouvoir faire les calculs nécessaire
K
Il te faut 2 extracteur un pour l ampoule sur cooltube en circuit ferme et un pour la box afin de pouvoir renouveller l air et contrôler l augmentation de la température
J ai arrête le co2 car ça me faisait chier de monter descendre la bouteille de 10kg sur 4 étage pour aller la faire remplir

C est grace à ces essais que j ai vu que le co2 fallait pas le mettre jusqu'à la fin de la flo sinon tu sortais des quantite de foin qui défonce aucun intérêt

Le co2 faut l arrêter en milieu de flo afin de permettre au terpènes de se développer

++
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Minuteur bloqué sur ON en flo+30

#8 Message non lu par sentenz69 »

Plop :D

Cool merci beaucoup Bibi pour ces réponses.
Et cela ne m'étonnes d'avoir lu autant d'astuce dans ton post mais bien joué.
Par contre faudra que je creuse cette histoire de calcul avec la bouteille, mais je pense voir le principe ;)
Et je me dis aussi que si tu as arrêté c'est que c'est pas aussi bénéfique que cela en est laborieux alors je t'avoues que je me dis que cela ne vaut sûrement le coup que je m'y intéresses.
Cela doit intéresser surtout les cash croper ( pas sur du terme là :mrgreen: ) alors j'arretes là ;)
Vibes mon Bibi et encore merci ;)

Avatar du membre
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Enregistré le : 12 mai 2018, 01:25

Re: Minuteur bloqué sur ON en flo+30

#9 Message non lu par bibi88 »

Re

Si si je ne peux nier que le co2 apporte un gros plus j ai plus arrête par feignatise qu autre chosé je suis parti du côté obscur de la procrastination


Quand tu as une petite surface c est bien si tu ne peux pas avoir un plus gros placard

La bouteille c est simple tu chronomêtre le temps qu elle met à se remplir une fois l electrovane ouverte afin de savoir le temps qu il faut en litre pour remplir la box à chaque renouvellement d air

Il faut aussi beaucoup de ventilo car le co2 est un gaz lourd qui va tomber au sol du coup faut le remonter au niveau des feuilles
Il faut aussi faire des renouvellement de cycle de l air quand la lumière est allumé quand ç est éteind tu laisse l extracteur en marche vu que les plantes ne consomment pas de co2 la nuit

Après je pars du principe que ç est bien de tout essayer pour se faire une idée ;)

La bise
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Minuteur bloqué sur ON en flo+30

#10 Message non lu par sentenz69 »

Hey ;)
Sans vouloir me la raconter c'est pas loin de ce que je pensais pour la bouteille :)
Quand je serai vraiment au top de ma culture et dans la gestion de tous les paramètres actuels, je risquerai bien d'essayer ;)
Le moment venu je te solliciterai certainement :D
Vibes :petard:

Avatar du membre
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Enregistré le : 12 mai 2018, 01:25

Re: Minuteur bloqué sur ON en flo+30

#11 Message non lu par bibi88 »

Re

Ouai le co2 il faut l utiliser quand tout le reste est au top à se moment il faut passer au co2 et augmonter la puissance lumineuse

Cordialement
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Répondre