[Brainstorming] Séchage et Curing

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Tictac789

[Brainstorming] Séchage et Curing

#1 Message non lu par Tictac789 »

Bonjour à tous !

Le sujet a été traité de nombreuses fois mais j'aimerais le faire sous une autre forme. Je pense que chacun à sa propre méthode basée sur son expérience mais en tenant également compte de contraintes climatiques, budgétaire ou autres.
Ne cherchons pas celui qui a la meilleure mais pourquoi pas mettre en commun et comparer ?

Je commence :

Pour ma part, la seule pièce de la maison dispo est celle où se trouve ma box. Il y fait noir MAIS entre 22 et 27°c.
Si je laisse mes têtes manucurées sur un filet pendant 15 jours, je les retrouve en poussières... Je les laisse en général sécher 4 jours jusqu'à ce qu'elle soit croustillantes et moelleuses à cœur. Ensuite, je termine le séchage en bocal en alternant journée pot ouvert et fermé. Je suis bien entendu très attentif aux moisissures et secoue les pots plusieurs fois par jour. Cela me permet d'avoir des plantes cut il y a plus de 15 jours qui ne sont pas encore sèche. On commence d'ailleurs un peu le Curing en même temps même si toujours nécessaire une fois sèche.
Ce n'est peut-être pas la meilleure technique mais pour l'instant la seule que j' ai trouvé pour ne pas avoir des têtes séchées en 5 jours avec un bon goût de m**de.
Je ne pige pas pourquoi à chaque fois que je lis un tuto sur le net, ils disent de mettre en bocaux une fois les branches cassantes. Pour moi, il est trop tard et on ne peut plus rien en faire 😏

Il y a juste une chose que je teste encore: à partir de quand passer réellement en Curing ? Ici j'attends que hygrométre du pot fermé soit aux alentours des 65%. Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire !

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [Brainstorming] Séchage et Curing

#2 Message non lu par coxnox »

salut,

Le curing se fait avec une rh de 60 à 65%, au dessus de 70% c'est trop humide il faut ressortir tes buds des pots et les faire seché encore un peu, en dessous de 55% c'est trop sec le curing ne se fait plus et plus de marche arriere possible.

Et sinon oui il faut que tes buds soient encore un peu humide a l'interieur sinon c'est que c'est deja trop sec, comme pour le curing pas de marche arriere possible.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Tictac789

Re: [Brainstorming] Séchage et Curing

#3 Message non lu par Tictac789 »

Hello,
Merci de ta réponse. En ce moment je teste l'hygrométrie de tout mes pots chaque jour et note cela dans un cahier pour m'assurer de l'évolution. Mes plus anciens (cut il y a 15j) tournent autour des 80%. Le petit dernier (cut 7 jours) est a 96%, bocal non stop ouvert. Une fois arrivé à 20 jours de séchage, je mettrai quelques heures sur filet pour arriver au 65% et départ en Curing.

Encore une petite question:
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire sécher plus de 15 jours pour éliminer totalement la chlorophylle ?

Le forum n'est pas très actifs comme les autres francophones d'ailleurs. C'est dommage, je me rappelle il y a une dizaine d'années c'était vraiment plus fun !

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [Brainstorming] Séchage et Curing

#4 Message non lu par coxnox »

Non le séchage dépend de ton climat et non d'un nombre dé jour !
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: [Brainstorming] Séchage et Curing

#5 Message non lu par sentenz69 »

Tictac789 a écrit : 18 août 2019, 15:17 Le forum n'est pas très actifs comme les autres francophones d'ailleurs. C'est dommage, je me rappelle il y a une dizaine d'années c'était vraiment plus fun !
Coucou,

Heu moins actif c’est certain. Mais bon tu as eu des réponses dans la journée et on est passé te souhaiter la bienvenue :D
Alors je me permet de rebondir et de te dire: ici c’est la qualité point. :wink:
Une vraie mine d’information dont tous peuvent avoir accès :D
C’est juste inestimable à mes yeux.
A nous de faire cette activité et de durer :respect:

Au plaisir de te lire Tictac ^^

Vibes :petard:

Répondre