Les plantes "chimères"

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Les plantes "chimères"

#1 Message non lu par Petit Poney »

Salut :sm9:

Peut-être avez vous déjà observé ce curieux phénomène chez vous : les plantes "chimériques" .

La première fois que j'y ai été confronté ça remonte à 2006 ou 2007 , sur des Blueberry (DP) . Comme souvent chez cette variété il y avait une partie de plantes "normales" et une partie "difforme" . Pendant la croissance , l'une d'elles a fini par émettre une pousse tout à fait normale , sans malformation . On aurait vraiment dit une branche collée sur la plante .

Plus récemment sur une Sour Jack issue de bouture et conduite sur 2 branches . En croissance et jusqu'à mi floraison rien ne les distinguait , mais au final ça a donné une partie identique au PM , et une autre largement moins qualitative :
post-47-0-50528900-1509358900.jpeg
Même chose sur la Gorilla Glue #4
post-47-0-51641300-1525171412.jpeg
Et j'ai une branche suspecte sur le run en cours (Sage'N'Sour).

Je n'arrive pas à trouver une explication , ce n'est pas une question d'exposition à la lumière , les branches étaient +/- à la même hauteur . Maladie ?

++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 290
Enregistré le : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Re: Les plantes "chimères"

#2 Message non lu par ganjaman11 »

:sm9:

Dérèglement hormonal du à un choc,stress sur une partie plus "fragile" de la plante???

:petard:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Les plantes "chimères"

#3 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

Intéressant ton post PP je me pose au premier rang pour le débat ^^

Vibes :petard:

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: Les plantes "chimères"

#4 Message non lu par Fan_2_Jack »

Phénomène déjà observé, mais en gerilla ...

Ici c'était un/des champignons microscopique (merci ma chérie d'etre une cinglé de la biochimie...), pour toi je ne vois pas.

C'est une culture en In qui est concerné ?
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Les plantes "chimères"

#5 Message non lu par Petit Poney »

Salut ;)

Ganjaman11 : Il n'y avait pas eu de stress particulier ni de choc :/

Fan_2_Jack : Ouaip indoor . Champignon c'est une possibilité oui , j'aurais du faire une coupe longitudinale des branches .

En tout cas ça peut poser des soucis , vu qu'en grow c'est indécelable . Imagine , tu renouvelles ton PM , tu choisis la mauvais branche :/
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre