Lac humique

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Enregistré le : 29 août 2019, 18:33

Lac humique

#1 Message non lu par Ja coco »

Salut tous le monde !

Il y a un lac humide pas loin. Puis je arroser avec son eau ?
J'ai vu que des produits existaient ,mais si la nature fait aussi bien voir mieux et gratuitement alors wy not !?
Merci !

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Lac humique

#2 Message non lu par sentenz69 »

Salut Ja coco,

Pour de l’exté pas de soucis.
Pour du In je sais pas mais j’éviterai, c’est un coup à ramener du nuisible et qu’ils prolifèrent bien tranquillement dans des conditions qui leur seraient idéales.
Attends d’autres avis ^^

Vibes :petard:

Ja coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Enregistré le : 29 août 2019, 18:33

Re: Lac humique

#3 Message non lu par Ja coco »

>Salut !

Merci ! je vient de recevoir ce message :Pas sûr, car j’ai déjà eus une mauvaise expérience avec de l’eau de montagne il y a quelques années, car elle était chargée en bactéries issues des troupeaux d’animaux situés dans les alpages…. (urine et autres défections…),
les plantes étaient mal en point après et durant un bon moment. Tout cela pour vous dire que cela peut être une fausse bonne idée, ou alors il faudrait analyser l’eau de ce lac, mais je pense que vous comprenez dans mes explications, qu’il vaut mieux opter pour une option plus simple… et sûre !!!

Dans mon cas le lac n'est pas alimenté par des sources... sinon en effet il pourrait être souillé par des cadavres d'animaux morts ou malades,ainsi que d'autres pollutions d 'origines humaines,malheureusement.
J'ai des plantes amenées par le vent qui poussent sur ma terrasse dont quelques une en pots,je vais tester sur elles et vous tient au courant.
Selon le résultat je vais lancer une graine de canna et tester sur elle.
Je suis en culture terrasse- pots.
Arvi !

Répondre