Avez-vous une religion?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Avez vous une religion ?

Oui, Christianisme (Catholique/Protestant/Orthodoxe)
19
12%
Oui, Islam
3
2%
Oui, Judaïsme
6
4%
Oui, Bouddhisme
2
1%
Oui, Taoïsme / Confusianisme
1
1%
Oui, Rastafarisme
6
4%
Oui, Animisme (quelconque)
4
3%
Oui, Scientologie / Témoins de Jéhovah / autre Néo-religion
1
1%
Oui, Sincrétisme (mélange de deux religions, préciser dans son post)
1
1%
non
110
72%
 
Nombre total de votes : 153

Message
Auteur
secator

#121 Message non lu par secator »

ce qu'il aurait fallut c'est buter tous ces cons qui ont fait que nous en sommes ici et maintenant.
y a plein de dictateur, et autres tyrans religieux qui ont deja essayer :?

le sur-homme de nietszch, litterallement, c'est un apres-homme, pas une espece superieur/dominante aux autres (=> pour niertszh, l'homme est une corde tendu au dessus d'un ravin qui separe l'animal et dieu)

Gomorrhe

#122 Message non lu par Gomorrhe »

secator a écrit :
ce qu'il aurait fallut c'est buter tous ces cons qui ont fait que nous en sommes ici et maintenant.
y a plein de dictateur, et autres tyrans religieux qui ont deja essayer :?

le sur-homme de nietszch, litterallement, c'est un apres-homme, pas une espece superieur/dominante aux autres (=> pour niertszh, l'homme est une corde tendu au dessus d'un ravin qui separe l'animal et dieu)
Oui mais je n'ai jamais dit que le Sur-Homme était une espèce dominante! Juste une espèce qui aurait compris le sens des choses! Il n'y a pas de supériorité à comprendre mieux les choses qu'un autre, bien que..

marteau rouge

#123 Message non lu par marteau rouge »

Sans prob, Rouky, mais pour la discute je préfère thé et petard !!!!

Divisé et différent nous le serons toujours, ce que j'essaye de faire ce n'est pas joué un rôle dans la vie, je pense... je veu juste faire quelque chose. Mais ne pas qu'allé en manif et gueulé "tous pourri tout pourris, fuck la société, il abattre la l'empire du néo libéralisme,..." Non, je veu faire quelque chose de concret dans la société. Vu qu'en tant qu'homme nous vivont dans une société, il faut que nous la fassions avancé et c'est ce qu'il s'est toujours passé. Sans cesse l'homme change sa société, la fait évolué, de temps en temps sa se fait en grande pompe, parfois se sont des changement minime...
Nous pouvons aténué nos division, nous unir sur certain point.
Enfin de temps à autre je me demande souvent si sa vaut le coup. Souvent j'ai des discutions sur l'engagement, mais je pense que c'est sa qui en pati le plus sur mon esprit. Je préfère agir et point

Bon je dois allé mangé je continue tout à l'heure enfin nrmalement car avec 5 enfant dans la famille, le pc est souvent occupé, lol

Gomorrhe

#124 Message non lu par Gomorrhe »

marteau rouge a écrit :Sans prob, Rouky, mais pour la discute je préfère thé et petard !!!!

Divisé et différent nous le serons toujours, ce que j'essaye de faire ce n'est pas joué un rôle dans la vie, je pense... je veu juste faire quelque chose. Mais ne pas qu'allé en manif et gueulé "tous pourri tout pourris, fuck la société, il abattre la l'empire du néo libéralisme,..." Non, je veu faire quelque chose de concret dans la société. Vu qu'en tant qu'homme nous vivont dans une société, il faut que nous la fassions avancé et c'est ce qu'il s'est toujours passé. Sans cesse l'homme change sa société, la fait évolué, de temps en temps sa se fait en grande pompe, parfois se sont des changement minime...
Nous pouvons aténué nos division, nous unir sur certain point.
Enfin de temps à autre je me demande souvent si sa vaut le coup. Souvent j'ai des discutions sur l'engagement, mais je pense que c'est sa qui en pati le plus sur mon esprit. Je préfère agir et point

Bon je dois allé mangé je continue tout à l'heure enfin nrmalement car avec 5 enfant dans la famille, le pc est souvent occupé, lol
Qui a dit ça? Moi je ne suis pas du même avis! Mais bon..du coup si on ne mets pas ça de côté on ne fait plus rien de sa vie! :lol:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5123
Inscription : 30 déc. 2002, 14:49

#125 Message non lu par cbref »

perso j'attend l'apocalypse, le reste on verra apres :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Gomorrhe

#126 Message non lu par Gomorrhe »

L'apocalypse c'est une 5 feuilles de bubble/kali, hein cbref!? :mdr:

Tu ne fais pas de journal cette année? ca y est c'est finis? tu as eu gros, du coup tu arrêtes!?

marteau rouge

#127 Message non lu par marteau rouge »

Parceque faire avancé la société c'est l'histoire, et que c'est nous qui fesons l'histoire, toi, Cbref, Eph, Vils, moi,... pour moi l'histoire c'est l'évolution de la société. Et notre société est en perpétuelle évolution avec de petit pas et d'autre plus grand, certain que l'on remarque d'autre que l'on remarque pas...
Enfin encor une fois se ne sont que mes pensée donc sa ne vaut pas grand chose.
j'essaye juste de travaillé pour # Un environnement meilleur, pour l'avenir de nos enfants! ( ;-) ).
En travaillant dans des ASBL, des ONG, bien que rouge je n'ai pas de carte departi car je milite pour une idéologie et pas pour un parti...
Enfin, je milite, j'agis, et je sai que je ser à quelque chose, sans essayé de porté un role ni me faire un nom.
Je ne me suis jamais plaind, et je ne me plaindrai jamais, j'agirai.

"Au lieu de maudire l'obscurité,
Allume une chandelle"

Confucius ou Lao Tseu, je sai plus.

Par contre un truc que je trouve vraiment dommage, c'est que peu de gens s'engage activement afin de travaillé à un monde meilleur.
En même temps dommage que je trouve si peu de gens près à faire quelque chose...
Enfin c'est ma façon de voir, de faire, et de pensé et à partir de là c'est comme ça et point.
Vive un autre monde, RDV au Forum Social Européen au motivé.
Motivé, motivé, faut resté motivé (Zebda)
Voilà, et toujour sans rapport avec la religion MDR

Avatar de l’utilisateur
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Inscription : 23 avr. 2003, 21:00

#128 Message non lu par vils »

ehhh mine de rien on a beau dire mais les curetons et les ptites bonnes soeurs c'est les premiers systèmes humanitaires :lol: qui qui sait qui soignait les malades ? et la charité chrétienne et toutes ces conneries ? :lol: la religion n'a pas fait que des morts juste

oui mais toute façon avant c'était la volonté des gens d'ètre bien vu par une entité supérieur maintenant on en demande pas tan mais on veut ètre reconnu par un max de gens, nouvelle méthode on fait des blogs on souhaite passer à la télé quite à sucer des zboub dans une piscine . c'est le fameux quart d'heure de gloire, tout le monde veut son ptit quart d'heure il procure une bien plus grande extase que bouffer un Tuc "le corps du christ mon fils".

je suis daccor pour dire que la religion tan que les hommes y touchent pas trop c'est pas mal ... tu prend la théologie pure pour les chrétien et je connais pas le nom pour les autres religions désolé . mais l'étude d'une religion de ses livres et tout ça en soi ça n'a rien de mal c'est mème assez enrichissant. mais de que les hommes interviennent ça devient le bordel , ça va t'oublié la moitié des écrits , ça va te remixer à la sauce latine les trois quarts des infos et ducou on fait dire tout et n'importe quoi à ce grand type blond profil aryen alors qu'il est né en Israel :lool: l'homme perverti la religion , la ridiculise dans des folklores ridicules dont seul les ptits vieux continue à croire , enfin merde qu'est ce que ça peut ètre chiant une messe y a des manières tellement mieu pour apprendre les choses , ça sonne tellement faux qu'on s'accroche à des symboles et des coutumes pour se dire que si on fait lam ème chose que ya cent ans c'est qu'on cuisine avec la bonne recette. si chacun croyait et respectait la nature et la vie façon mysticman on aurait pas besoin de tout ce bordel pour orienter la vie des gens
marteau rouge à mon avis si tu veux ètre efficace et aider la société rejoin les associations qui s'occupe des clodos de ta ville, des femmes seulent et démunies pour élever leur gosse enfin tout plein de bonnes cohses . je suis étonné de voir tout ces jeunes qui rèvent d'afrique , de pays pauvres pour aller sauver des ptits enfants et tout alors que y a la misère en bas de leur porte, je parle pas pour toi marteau rouge hein jen sais pas assez sur toi mais c'est intéréssant de voir combien de jeune se mettent dans le crane que faire de l'humanitaire c'est à plusieurs heures d'avion
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Gomorrhe

#129 Message non lu par Gomorrhe »

marteau rouge a écrit :Parceque faire avancé la société c'est l'histoire, et que c'est nous qui fesons l'histoire, toi, Cbref, Eph, Vils, moi,... pour moi l'histoire c'est l'évolution de la société. Et notre société est en perpétuelle évolution avec de petit pas et d'autre plus grand, certain que l'on remarque d'autre que l'on remarque pas...
Enfin encor une fois se ne sont que mes pensée donc sa ne vaut pas grand chose.
j'essaye juste de travaillé pour # Un environnement meilleur, pour l'avenir de nos enfants! ( ;-) ).
En travaillant dans des ASBL, des ONG, bien que rouge je n'ai pas de carte departi car je milite pour une idéologie et pas pour un parti...
Enfin, je milite, j'agis, et je sai que je ser à quelque chose, sans essayé de porté un role ni me faire un nom.
Je ne me suis jamais plaind, et je ne me plaindrai jamais, j'agirai.

"Au lieu de maudire l'obscurité,
Allume une chandelle"

Confucius ou Lao Tseu, je sai plus.

Par contre un truc que je trouve vraiment dommage, c'est que peu de gens s'engage activement afin de travaillé à un monde meilleur.
En même temps dommage que je trouve si peu de gens près à faire quelque chose...
Enfin c'est ma façon de voir, de faire, et de pensé et à partir de là c'est comme ça et point.
Vive un autre monde, RDV au Forum Social Européen au motivé.
Motivé, motivé, faut resté motivé (Zebda)
Voilà, et toujour sans rapport avec la religion MDR
Là ok j'suis d'accord avec toi.. :wink:

Mais pour ce qui est d'être motivé, j'ai l'impression de l'être de moins en moins! Surtout quand tu vois que la misère est partout (rejoins ce que dit Mysticman) et faute à qui?? :?

D'ailleurs j'aime bien tes idées Mysticman.. :wink:

Quoi qu'il en soit! Dans ce monde, chacun y trouve sa voie! On ne va pas faire de l'humanitaire si on en a pas le cran, on ne va pas faire boucher si le simple regard d'un steack nous donne la gerbe! Mais c'est toujours la même histoire! CEla dépend en grande partie de comment on a été élevé et de notre éducation!...

marteau rouge

#130 Message non lu par marteau rouge »

Tout à fait, c'est parceque nous sommes tous diférent !!!

secator

#131 Message non lu par secator »

Soyons réaliste, exigeons l'impossible
malgres qu'elle est deja changé le systeme, plus personne ne croit en la politique(vie ensemble ou l'art de la cité)... croyez-vous a la réforme "en douceur" des institutions(publique ou religieuse) ?

au debut, "l'etat" avait cette fonction d'utilité publique, de redistribution equitable, de vie en communauté... d'ailleur la plus petites divisions territoriale de l'etat ne s'appelle pas une "commune" ?

deirdre

#132 Message non lu par deirdre »

le point de vue "mathématique"

Argument d'Épicure.
Dieu est un être tout puissant et tout amour. Tout puissant il peut tout, tout amour il ne veut que le bien. Or le mal existe bel et bien en ce monde.
Alors ou Dieu veut ôter le mal et ne le peut pas (dans ce cas il n'est pas tout puissant)
ou Dieu peut ôter le mal mais ne le veut pas (dans ce cas il n'est pas tout amour) ou Dieu ne peut ni ne veut ôter le mal (dans ce cas il n'est ni tout puissant ni tout amour)
ou Dieu veut et peut ôter le mal (comme le mal existe, Dieu n'existe pas).



le point de vue "comique"

Taoïsme : il arrive qu'il y ait des ennuis.
Hindouisme : ces ennuis se sont déjà produits auparavant.
Islam : s'il t'arrive des ennuis, prends un otage.
Bouddhisme : quand des ennuis t'arrivent, s'agit-il vraiment d'ennuis ?
Catholicisme : si j'ai des ennuis, c'est que je les ai mérités.
Témoins de Jéhovah : toc, toc, voilà les ennuis.
Judaïsme : pourquoi les ennuis m'arrivent ils toujours à moi ?
Athéisme : mais on s'en tappe royalement de toute ces conneries !


moi tout me va dans ces citations...

Don Juan

#133 Message non lu par Don Juan »

Personellement j'ai des hémoroïdes.

Avatar de l’utilisateur
dav
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 477
Inscription : 19 janv. 2004, 02:59

#134 Message non lu par dav »

Si dieu existe, voila 34 ans qu'il me snobe :devil2:

Don Juan

#135 Message non lu par Don Juan »

dav a écrit :Si dieu existe, voila 34 ans qu'il me snobe :devil2:
Ouais moi je sais pas où il a fourré son esprit sain, mais ça fait mal.

Répondre