☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%
 
Nombre total de votes : 95

Message
Auteur
Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#691 Message non lu par Dédé La Crème »

Celine a effecttivement introduit un nouveau style litteraire plus proche du langage parlé.

Dans le genre sombre mais moins lourd que celine j'ai bien aimé boris vian : j'irais cracher sur vos tombes, les morts ont tous la meme couleur de peau...

Bukowski dans le genre, j'arrive plus trop à lire, trop glauque à force.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

trunk247

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#692 Message non lu par trunk247 »

Boris Vian, très bon c'est sûr, même si on parle trop de l'écume des jours et pas assez des autres (et on tuera tous les affreux).

Bukowsky, à force d'être glauque, à fini par en crever...bien fait pour sa gueule mais de si bons recueils de nouvelles et romans presque autobiographiques.

Sinon pour accompagner la série TV Hero Corp, imaginée et réalisée par Simon Astier, les 2 premiers volumes de la bande dessinée sont pas mal :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#693 Message non lu par bruno »

fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8147
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#694 Message non lu par coxnox »

PBZ² a écrit :Le manuel du guerrier de lumier... mouarf, ce truc merdique :mdr: :mdr: :mdr:
j'ai pas dis que c'est un bon livre j'ai dit qu'il est connu :lol: :lol:

ps: non non je crois qu'il etait serieux le djeuns laaa :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#695 Message non lu par Criminal_D »

Bah oui, j'écoute David Guetta, Martin Solveg, truc Wolf
Et grand fan de Franky Vincent aussi
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8147
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#696 Message non lu par coxnox »

t'as vu pbz je te l'avais dis... :lool: :lool: :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ²

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#697 Message non lu par PBZ² »

:mdr: :mdr: :mdr:

j'osais pas y croire :lool:

:taquine:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#698 Message non lu par Flask »

bruno a écrit :http://fr.m.wikipedia.org/wiki/John_Barleycorn

Image

Criant de vérité
Je 'lai fini ya 10 jours, très très bon bouquin effectivement :)
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ²

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#699 Message non lu par PBZ² »

tiens d'ailleurs, vla comment ils se gavent la fnac et autres avec les kindle, quasi le meme prix que les editions papiers :shock: :lol:

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#700 Message non lu par bruno »

surtout qu'il s'agit d'un bouquin libre de droits !!!
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

trunk247

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#701 Message non lu par trunk247 »

Oui c'est le progrès : maintenant on paie le livre d'un côté, 60e la kindle, et après chaque oeuvre au prix d'une édition papier, parfois/souvent plus cher qu'un livre de poche...quelque chose me dit qu'il y a une arnaque mais j'ai pas trouvé où...
En plus la kindle est en noir et blanc, ya pas d'images !!! Elle est là l'arnaque, je peux pas lire mes pdf de la BD Kaamelot téléchargés sur internet bouh !!! Remboursez !!!

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#702 Message non lu par free »

Image
David Defendi
Les nettoyeurs

Ils ont été tueurs à gages parcourant les ruelles de Tanger, trafiquants de drogues et de diamants, résistants, tortionnaires, héros, patriotes et écorchés vifs d’un pays qui n’en finit plus de perdre ses repères depuis le début de la Deuxième Guerre mondiale. Voici l’histoire de France vue par ses agents secrets : militaires et voyous, aventuriers et policiers naviguant dans un monde au bord du chaos. Pas des hommes, mais des légendes au-delà du bien et du mal : d’Hans-Thilo Schmidt à Robert Blémant, de Jo Attia à Bob Maloubier, Marcel Le Roy-Finville, Gaston Boué-Lahorgue et tous les autres…
Suivons-les, des rues de Londres à celles de Marseille, des mers du Sud au Golfe du Tonkin, des fumeries d’opium de Saigon aux confins du désert algérien. Oublions le politiquement correct, laissons les beaux livres d’histoire aux naïfs, aux enfants trop purs pour comprendre ce qu’il faut de cruauté pour tenir un pays. Ces êtres sombres ont tenté de protéger la France de l’ennemi : nazis, communistes et islamistes, l’hydre démoniaque à trois têtes enfantée par le XXe siècle. Ce combat de l’ombre ne connaît aucune autre loi que celle de la victoire contre la tyrannie, usant des méthodes les plus abjectes pour vaincre Hitler, Staline, Mao, Hô Chi Min, Abou Nidal, Carlos et Kadhafi.
En lisant ce livre , soyez prêts à fouiller le vice et le cynisme, à côtoyer le mensonge et la trahison, le chantage et le crime. Pour la puissance de la France, à défaut de son honneur.
Ø.....?.....Ø

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#703 Message non lu par bruno »

Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#704 Message non lu par elrindell »

JP Jaworsky : Même pas Mort, Première branche.

Si vous vous tenez un peu au courant de l'actualité littéraire de l'imaginaire, vous n'avez pas du passer à côté.
JP Jaworsky confirme ses talents de raconteurs et d'écrivains, avec ce récit qui relève de la revisitation des exploits de Bellovèse et Sacrovèse au temps des Celtes.
Par ailleurs le livre en tant qu'objet est de toute beauté !

Ca poutre, tant dans l'écriture que le récit, qui empreinte à la mystique celte, notamment en ce qui concerne la conception du temps.
Vivement la suite, a priori prévue au rythme d'un par an pour cette trilogie.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

ArtOfGreen

Re: ☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

#705 Message non lu par ArtOfGreen »

conversations avec dieu de neale donald walsh :topcool:

il y a trois tomes,je suis arrivé a la moitie du deuxieme

en mode bourrin,ben il te fracasse nos parpaings theologiques.....sans etre sectaire c est ca qui est bon :lool:

sinon tres grosse philosophie(beaucoup de travail sur soi avec "je suis" en mots cles) en gros :P dans le premier tome :sm12:

++

Répondre