Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Jean-bart

Re: Le topic des jardins et potagers

#61 Message non lu par Jean-bart »

salut,le noisettier donne de gros fruits mais pas abondant,plutot ornemental (Hiver et chaton du printemp)que productif.j'ai eu la chance de découvrir deux fruits germé dans le tas de terreau et compost.Ils sont en pots et poussent sans problémes.
Le conica,port naturel,jamais de taille. :wink:
le junipérus ne porte pas de fruits,mais j'ai un genevrier commun qui donne quelques baies. :wink:
Et pense bien que moi non plus j'ai pas un nom à donner à toute les plantes :lol:

Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#62 Message non lu par Sodome »

Plop , voila les toff de mon coin coniferes :

De gauche a droite :

- ?
- Abies Koreana ( Sapin de corée )
- ?
- Taxus baccata fastigiata ( If d'Irlande/fastigié )

Image
Image

Image
Image

Ca je sais plus ce que c'est :oops:

Image
Image

Ca non plus ( Chamaecyparis je dirais ) :

Image
Image

:wink:

canard-premier

Re: Le topic des jardins et potagers

#63 Message non lu par canard-premier »

Juniperus pour le bleu, après le cultivar c'est plus dur, surement blue alps ou blue carpet et non pas blue berry :)

Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#64 Message non lu par Sodome »

Ah oui exact c'est un genevrier :cool:


Et l'autre est bien un faux Cyprès apres consultation de mes cours :wink:

canard-premier

Re: Le topic des jardins et potagers

#65 Message non lu par canard-premier »

Juste pour dire que les fruits de Physalis peruviana sont excellents, un peu minus, un gout de raison acidulé coupé mandarine douce, texture agréable avec les petites graines, en plus les fleurs et les fruits sont déco :wink:

Image

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Le topic des jardins et potagers

#66 Message non lu par free »

Ninjah a écrit :Plop , voila les toff de mon coin coniferes :
ah ben c'est sur si tu fumes du sapin :roll: pauv' mome :mrgreen:

:lol:

ben sinon je prépare la culture en butte pour l'année prochaine donc > photo next time :lol: :wink:
Ø.....?.....Ø

Rhom

Re: Le topic des jardins et potagers

#67 Message non lu par Rhom »

Tiens Ninja, as-tu déjà goûté le cresson des indes ou de Para enfin plus connu sous le nom de brède mafane ?

Image Image

Le goût des fleurs comme des feuilles est carré surprenant. :topcool:

Cette plante est réputée anesthésique, diurétique, digestive, scialagogue, antiasthmatique et antiscorbutique. Ses capitules sont réputés odontalgiques et antiscorbutiques.

:wink: Vois avec la communauté Malgache de ta région pour gérer les graines. Tu y fera peut-être aussi de bonnes rencontres rongony... :wink:

http://www.barbadine.com/pages/acmella_ ... a_lien.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A8de_mafane

Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#68 Message non lu par Sodome »

Rho bien sur que je connais les bredes , j'ai été élevé avec , les Mafanes , les chouchou ..


Romazave addict , j'y fous des fanes de radis et des epinards comment ca demonte :mrgreen:


Par contre ca pique / endort la bouche c'est space , une biere un un ptit joint passent super bien derriere :lol:

Rhom

Re: Le topic des jardins et potagers

#69 Message non lu par Rhom »

Chouette alors ! :topcool:

Image

Santé bonheur.

Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#70 Message non lu par Sodome »

Excellent le lémurien qui vient picoler :lol: je croyais que c'etait hyper craintif comme animal ..

C'est quoi comme marque la bière ?

Tu vis la bas ?

Rhom

Re: Le topic des jardins et potagers

#71 Message non lu par Rhom »

Ya les lémuriens sont en général plutôt craintif mais avec du temps et de la compassion tout est possible. :) Même leur faire siroter une ThreeHorsesBeer :D

Mon esprit est souvent là-bas mais je n'y suis jamais encore allé ! :roll:

Ma meilleurs amie est Malagasy, depuis + de 60 printemps. :wink: D'ailleurs elle a aussi un beau jardin, à bientôt. :mrgreen:

Rhom

Re: Le topic des jardins et potagers

#72 Message non lu par Rhom »

:wink: Comme promis :

Image Image Image Image Image Image Image Image

1 - Petite nymphe-fontaine entourée de buis, vieux camélias, céanote, fougères, mousse, fée, farfadets, korrigans, minipouces :lol: :mrgreen:
2 - Solanum.
3 - " "
4 - Un big massif d'impatients encercle un hortensia.
5 - Erable Japonnais.
6 - Mimilus.
7 - Un potimaron qui drague les Lobélias.
8 - Une fée et ses Némésia.

Derrière, au fond du jardin la "cabane" qui a généreusement accueillli ma Congo de l'été 2007.
Image

:D :wink:

Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#73 Message non lu par Sodome »

Salut :wink:


Franchement bien pensé comme jardin :topcool:

Le solanum sur la pergola est juste énorme :shock: et j'adore les Acer , le tien c'est le Dissectum Garnett non ? Il est en TB ou terre franche ? Et sinon tu recoltes quand tes potimarrons ?

EDIT : Wow canard j'avais pas vu ton Physalis , il est splendide , je kiffais ca petit , on appellait ca les "Pok pok" a Madagascar .. C'est trop bon et bourré de vitamines :wink:

J'ai une question sinon , est ce qu'il est possible de cultiver une vigne ( Vinis vitifera ) sans la greffer ? Parceque j'ai recuperé deux boutures de Chasselas , elles sont en train d'enraciner , mais je sais pas si ca peut donner quelque chose sans porte greffe ?

Rhom

Re: Le topic des jardins et potagers

#74 Message non lu par Rhom »

Le solanum sur la pergola est juste énorme et j'adore les Acer , le tien c'est le Dissectum Garnett non ? Il est en TB ou terre franche ? Et sinon tu recoltes quand tes potimarrons ?
Ya, un Dissectum Garnett en terre franche direct, comme t'as pu le voir, il a été bien cuté ! :oops: :P :wink: L'hiver c'est l'hallu. très bon trip... :mrgreen:

Pour les potimarons, c'est plus pour les feuilles géantes que pour la récolte. Mon amie les a planté je crois en Mai/juin, on verra ce que ça donne... :wink:

J'ai une question sinon , est ce qu'il est possible de cultiver une vigne ( Vinis vitifera ) sans la greffer ? Parceque j'ai recuperé deux boutures de Chasselas , elles sont en train d'enraciner , mais je sais pas si ca peut donner quelque chose sans porte greffe ?
:?: :petard: Un bon porte-greffe c'est l'idéal, mais bon comme tu as deux boutures, tu pourrais peut-être en essayer une de chaque... :D

Pour le fun une belle photo :

Image

et une ptite devinette :

Image

Qu'est-ce cela peutil bien naître ? :cool:

Sodome

Re: Le topic des jardins et potagers

#75 Message non lu par Sodome »

Prunier Myrobolan ?


En tout cas ca ressemble a des fleurs de Prunus :wink:

Répondre