Le topic de tes instruments de musique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
PBZ

Le topic de tes instruments de musique

#1 Message non lu par PBZ »

salut les amis,
en parcourant le fofo, j'me rends compte qu'il y a quelques zicoss ici :petard:
j'ouvre donc ce topic, histoire de partager des toffs de nos instruments....

j'en profites egalement pour deterrer ce topic si motivation il y a....

gratteux pour ma part,j'commence avec une toff de mes bebes :petard:

ici mon acoustique, takamine G series...
DSCF1880.JPG
DSCF1879.JPG
ici, mon electrique... une aria de merde, mais avec un bon son crunchy :onfire: :onfire:
inconvenient majeur: elle fait 10 kgs :lol:
pas evident de jouer 2H debout avec elle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DSCF1881.JPG
et ici, mon tam, pour les soirees......
DSCF1882.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: le topic de tes instruments

#2 Message non lu par jeep »

:P

voici ma maîtresse comme l'appelle ma femme
V105SJP.png
je sais qu'elle est pas top, loin de là ...
mais je l'aime :bisou:
elle me le rend bien ( des fois non).

je regarde pour m'acheter une gratte électrique, je voudrais une gratte pédagogique : le truc on off pour sortir des sons et puis plus tard, jouer avec les autres boutons ( faut acheter l'ampli aussi).

sinon je joue de la flûte de pan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar du membre
Vega
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 911
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:42

Re: le topic de tes instruments

#3 Message non lu par Vega »

PBZ a écrit :ici, mon electrique... une aria de merde, mais avec un bon son crunchy
c'est pas de mauvais instruments les vieilles Aria , au contraire , surtout celle là , c'était pas loin de leur haut de gamme en électrique a l'époque . Peut être le micro aigu a changer pour un truc un peu plus péchu :wink:

-v-
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Avatar du membre
FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1475
Enregistré le : 30 déc. 2009, 18:38

Re: le topic de tes instruments

#4 Message non lu par FionCube »

Sympa le topic, comme on le sait tous, la musique adoucit les moeurs :wink:

je sais que certains me considéreront pas comme musicien...
en même temps moi non plus :D

mais je m'éclate c'est le principal....

l'instrument du délit.... et l'inspiration prête à être éclatée XD
SN855323.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: le topic de tes instruments

#5 Message non lu par KrugeR »

ha cool :D

j'ai une vieille batterie Pearl des années 60 que je refais(rodoid etc) petit a petit et une batterie electro Roland sur laquelle je joue pour l'instant pour pas embeter les voisins :roll: :twisted:
je mettrais une tof qd j'aurais 5 min
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Halloweed

Re: le topic de tes instruments

#6 Message non lu par Halloweed »

PBZ a écrit :salut les amis,

et ici, mon tam, pour les soirees......
DSCF1882.JPG
C'est un djembé pas un tam-tam :taper:

Celui ci vient du cameroun je crois ;)

Batteur et percus pour moi, batterie vendu et collection de djembé, bongo et congas..

Sodome

Re: le topic de tes instruments

#7 Message non lu par Sodome »

Hmmmm MPD ^^

Le mois prochain inch shalom je me choppe une MPC1OOO :cool:

Sinon , en platoches une sl1210 MK2 , 2 PDX 2000 Mk2 pro , en mixette une 07 pro et une 05 pro III en gros ça fait deux postes scratch pour les sessions a plusieurs , dans le bunker hihi ^^

Pas a moi mais : Axiom 25 , Macbook , effets egaliseurs loopstation en hardware :mrgreen:

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: le topic de tes instruments

#8 Message non lu par link² »

:mrgreen:

désoler je ne voudrais pas polluer (d'ailleurs je me motiv et prend 2/3 tofs du djembe et didgeridoo )

je cherche désespérément le logiciel "ARKAOS grand VJ" (logiciel de visu "visual jockeys)
mais je galère si une âme :ange: charitable aurait une infos a m'envoyer par MP je lui en serais très reconnaissant :mrgreen:

merci a tous
la vibes

Avatar du membre
ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 582
Enregistré le : 22 mars 2010, 19:04
Gender :

Re: le topic de tes instruments

#9 Message non lu par ScrogMan »

Vieux setup: AKAI S1000, Proteus, table beringher, multi effets Sony, Cubase sur mac.
SL1200 fois 2 + 150 vinyls.

En ce moment: TB 303 + TR 808 + TR 909 le tout dans mon Iphone.. :) back in da HOUSE...

Avatar du membre
Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 602
Enregistré le : 04 nov. 2009, 20:41
Gender :

Re: le topic de tes instruments

#10 Message non lu par Chivasregal »

Gratteux aussi comme l'ami PBZ, je possède une Fender telecaster lite ash, une squier Jagmaster et une epiphone Les Paul... Plus une folk qui a près de 40 ans, cadeau de ma moman...
Pour les zikos, vous faites quel style de son??
Moi j'étais très porté grunge/punk et rock avec mon groupe.
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT


"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

Tyler

Re: le topic de tes instruments

#11 Message non lu par Tyler »

excellent PBZ :topcool:

en ce moment chez moi j'ai ca :

Image

(spécial gaucher vous remarquerez :P être gaucher c'est une malédiction pour un zikos :evil: )

Mais je manque de place, là c'est le minimum vital, chez mon père y a mon électrique (une lag) avec l'ampli marshall 2x80 ainsi que la basse de ma femme + son ampli.

Sinon j'avais un groupe moi aussi, avant d'avoir les gosses ( :insulte: ), ska punk core, avec une touche de métal soft :mrgreen:, on avait fait des concerts mémorables, c'était vraiment l'éclate cette période :mrgreen:

Avatar du membre
FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1475
Enregistré le : 30 déc. 2009, 18:38

Re: le topic de tes instruments

#12 Message non lu par FionCube »

Hmmmm MPD ^^

Le mois prochain inch shalom je me choppe une MPC1OOO

Sinon , en platoches une sl1210 MK2 , 2 PDX 2000 Mk2 pro , en mixette une 07 pro et une 05 pro III en gros ça fait deux postes scratch pour les sessions a plusieurs , dans le bunker hihi ^^

Pas a moi mais : Axiom 25 , Macbook , effets egaliseurs loopstation en hardware

plop ninja j'avais pas vu ton post,

MPD 24, pas mal mais depuis que mon pote a choppé le mpd32 je suis blasé :mrgreen:
le 32 est vraiment terrible!!

niveau platines je suis une quiche... je cale pour m'amuser c'est un peu comme le vélo
faut en faire pour se rappeler qu'on sait le faire :)

sinon j'ai un peu de matos en plus la c'est vraiment le set mobile... ableton et mpd...
j'ai une ecler evo5, un access virus, et jusque y'a pas longtemps un Akai S6000!!!!!
le premier livré en france... avec la facade amovible... et tout et tout... 13 000fr a l'époque
comme j'ai un meilleur ordi qu'avant j'ai vendu le s600 je sample dans live

sinon faut bien faire sortir tout ca sur quelque chose...
mes potes on investit dans 12kw de Nexo, impressionant ce son!!
et en septembre y prennent 8 kw de plus...

y'a de quoi faire quoi... on aime bien le son par ici :mrgreen:
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Gomorrhe

Re: le topic de tes instruments

#13 Message non lu par Gomorrhe »

Ninjah a écrit :Hmmmm MPD ^^

Le mois prochain inch shalom je me choppe une MPC1OOO :cool:

Sinon , en platoches une sl1210 MK2 , 2 PDX 2000 Mk2 pro , en mixette une 07 pro et une 05 pro III en gros ça fait deux postes scratch pour les sessions a plusieurs , dans le bunker hihi ^^

Pas a moi mais : Axiom 25 , Macbook , effets egaliseurs loopstation en hardware :mrgreen:
j'ai rien compris mais ça a l'air de déchirer ! :petard:

Gomorrhe

Re: le topic de tes instruments

#14 Message non lu par Gomorrhe »

Tyler a écrit :Mais je manque de place, là c'est le minimum vital, chez mon père y a mon électrique (une lag) avec l'ampli marshall 2x80 ainsi que la basse de ma femme + son ampli.
ça va, ya de qui décoller le papier peint :lol:

PBZ

Re: le topic de tes instruments

#15 Message non lu par PBZ »

plop;
salut a tous, et content de voir qu'il ya bel et bien du zicoss par ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yes jeep, je comprends ca.... l lien avec l'instrument, parfois plus important que la "valeur" de l'instrument en lui meme.....
la gratte sur laquelle on a galerer pour sortir ses premiers accords, riffs et plans, on a du mal a la lacher... j'ai trainé une jim harley toute pourrave des annees :lol:
tu kiff quoi sinon? a jouer?

Vega a écrit :
PBZ a écrit :ici, mon electrique... une aria de merde, mais avec un bon son crunchy
c'est pas de mauvais instruments les vieilles Aria , au contraire , surtout celle là , c'était pas loin de leur haut de gamme en électrique a l'époque . Peut être le micro aigu a changer pour un truc un peu plus péchu :wink:

-v-
aria de merde... du au traitements que je lui ai infligés... :mdr:
sinon, elle a un bon son (clair nottament), mais par contre, vraiment tres lourd a porter :lol:
tu joues egalement? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
KrugeR a écrit :ha cool :D

j'ai une vieille batterie Pearl des années 60 que je refais(rodoid etc) petit a petit et une batterie electro Roland sur laquelle je joue pour l'instant pour pas embeter les voisins :roll: :twisted:
je mettrais une tof qd j'aurais 5 min
héhé, un batteur... ca, c'est nice :cool:
pareil :lol: qu'est ce que tu aimes?
+1 pour la batterie electronique, meme si ca a pas le meme charme :roll:

@ halloweed... from tunisie cui la, cadeau des vacances des parents :petard:
apres, moi et les noms...
tam tam parceque ca fait tam quand je tape dessus :lool:
Dysagris a écrit :Gratteux aussi comme l'ami PBZ, je possède une Fender telecaster lite ash, une squier Jagmaster et une epiphone Les Paul... Plus une folk qui a près de 40 ans, cadeau de ma moman...
Pour les zikos, vous faites quel style de son??
Moi j'étais très porté grunge/punk et rock avec mon groupe.
fais peter des toffs :D :D :D
aahh... fender....
mon modele de reve ( un peu l'excalibur de waine's world :lol: ) ce serait une strat ultra avec double micro, floyd et block... case echancrées si possible.... la signature malmsteen m'irait bien quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quel style de son? waouh... vaste question....
actuellement, je joue moins, et c'est clair que ca s'oriente plus vers l'acoustique, et des morceaux comme tryo, les wriggles, renaud, brassens , du bob etc...ca passe bien...
mais quelques annees en arriere, c'etait nettent plus distortionné :petard:
metal ( gun's, metallica RATM, qqs sepultura...) puis le travail technique m'a amené vers d'autres, entre autre van halen, lorsque je bossais le tapping... ( hot for the teacher, eruption...), des plans de malmsteen pour bosser le sweeping :lol:
durant une periode, je kiffais bien les pieces classiques reprises version "metal'" ( avec disto et en paume bloquée), genre ode to joy, les differentes toccata, le vivaldi tribute de rondat :wink:

mais ca, c'etait avant, faudrait que j'sois moins faineant :lol:

@ tyler!
plop poto :wink:
joli ta gratte surtout la rose
c'est vrai que c'est la misere pour les gauchers :pobien:
j'vois qu't'es bien accro aussi toi :petard:

clair qu'il est sympa le 2x80 de marshall...
uncle a écrit :
Tyler a écrit :Mais je manque de place, là c'est le minimum vital, chez mon père y a mon électrique (une lag) avec l'ampli marshall 2x80 ainsi que la basse de ma femme + son ampli.
ça va, ya de qui décoller le papier peint :lol:
...mais tu peux pas test' :mdr:
marshall.JPG
pour tous les fans de MAO, desolé, mais chui comme uncle
uncle a écrit : j'ai rien compris mais ça a l'air de déchirer ! :petard:
et comme dit fion:
FionCube a écrit :Sympa le topic, comme on le sait tous, la musique adoucit les moeurs :wink:

(...)

mais je m'éclate c'est le principal....
++ les zikoss :topcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre