vous lancez ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

vous lancez ?

#1 Message non lu par Daddy »

yop salut la flore,

Y a t-il des lanceurs de couteaux , hachettes dans l'assemblée ?
Si oui, quel type de couteaux utilisez vous et quelle technique ?

Ca fait un moment (je pense comme beaucoup de gamin) que j'aime tirer au couteau , mais c'est assez vite lassant les techniques avec rotations ..... tjs connaitre exactement la distance vis à vis de la cible et devoir répèter le même mouvement .

j'ai découvert Ralph Thorn http://www.youtube.com/watch?v=0ZR1xnVaRYU[/video] je vous laisse voir un extrait
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: vous lancez ?

#2 Message non lu par bruno »

il va finir par ce faire mal le gamin
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

trunk247

Re: vous lancez ?

#3 Message non lu par trunk247 »

Salut Daddy, oui moi je lance des couteaux presque depuis l'âge du club mickey, quand on jouait à plante-couteau avec des mini-canifs, plus sérieusement depuis 14-15 ans lors de vacances en Espagne j'ai commencé à me faire offrir par mes parents de vraies lames de lancer spécialement dédiées à la discipline, et j'ai pas mal pratiqué, au bout de 15ans d'entrainement et avec de bonnes lames, je lance facilement en rotation rapide jusqu'à une distance de 3m environ avec des lames longues, ou 2m avec n'importe quel couteau même de cuisine et non-équilibré. J'ai aussi appris à lancer un peu en rotation lente par en dessous mais j'ai très peu de pourcentage de réussite ainsi, faut dire que c'est pour lancer d'une distance plus importante, 5m environ, sinon en rotation rapide à 3m-3m50 de distance et des lames de lancer adaptées, ma meilleure série est de 8 ou 9 coups au but plantés fixés d'affilée sur 9 lames en tout. Mais c'était après une phase d'entrainement de quelques mois, aujourd'hui j'ai laissé tomber et tu sais pourquoi ?

Parce que la plupart des gens trouvent le lancer de couteau complètement incongru, et en plus dangereux, ils ont dans la tête les images des films de ninjah ou avec un couteau de cuisine ou une machette le héros descend le méchant à 15 mètres de distance, alors j'en avais marre de passer pour un fou dangereux et ou au moins une personne potentiellement violente chaque fois que je voulais faire une démonstration de lancer de couteau.

Seule anecdote un peu marrante à ce sujet, un jour dans ma cuisine avec un pote on parlait justement de ça, et je lui montre un couteau de cuisine, avec une lame un peu longue et fine, mais pas du tout équilibré, et je lui dis, regarde je vais le planter dans ce carré du papier peint qui fait 5cm de côté à 2m de distance, et lui il me dit : "tu peux pas le lancer il est pas équilibré". Moi je lui dis : Attends, regarde et bim, sans réfléchir direct dans le carré du papier peint planté bien droit dans la couche de plâtre, et il était tout surpris lol.

Par contre excuse-moi mais je n'ai rien compris à ce que disais Ralph Thorn (c'est un nom d'artiste c'est pas possible), je reviendrai regarder la video une autre fois là j'ai déjà trop fumé.

Edit : ça y est j'ai vu la video en entier et pas seulement écouté, intéressant la finger action et le spinless throw movement comme il dit, c'est logique, d'ailleurs je comprends les autres finalement, c'est vrai qu'il a l'air un peu dangereux ce Ralph Thorn avec ses couteaux !

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: vous lancez ?

#4 Message non lu par Flask »

John Looooooocccckkkkeeeeeeeeee :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

exrc one

Re: vous lancez ?

#5 Message non lu par exrc one »

:mrgreen: :mdr:

trunk247

Re: vous lancez ?

#6 Message non lu par trunk247 »

trunk247 a écrit :
Parce que la plupart des gens trouvent le lancer de couteau complètement incongru, et en plus dangereux, ils ont dans la tête les images des films de ninjah ou avec un couteau de cuisine ou une machette le héros descend le méchant à 15 mètres de distance, alors j'en avais marre de passer pour un fou dangereux et ou au moins une personne potentiellement violente chaque fois que je voulais faire une démonstration de lancer de couteau.

Oui ça peut paraître bête mais c'est vrai, je me soucie de ne pas donner l'image de quelqu'un de trop violent, je n'oublie pas que je représente les cannabiculteurs et qu'en cas de problème on incriminera la ganjah, ce que je ne peux pas permettre, de même que je n'ai jamais lancé de couteau en direction d'une personne.

Avatar de l’utilisateur
Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 602
Inscription : 04 nov. 2009, 20:41
Gender :

Re: vous lancez ?

#7 Message non lu par Chivasregal »

Même pas un couteau en plastique???
Ok je sors.
:jesors:
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT


"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: vous lancez ?

#8 Message non lu par Tahiti_Bob »

Image
Chivasregal a écrit :Ok je sors.
oui tu fais bien :mrgreen:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: vous lancez ?

#9 Message non lu par umisays »

:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: vous lancez ?

#10 Message non lu par geronimo »

:mrgreen: j'aime bien le gilbert collard knife..... :topcool:
sinon je collectionne, fabrique des lames, les jeter ça me ferais trop mal..... :D

J'eu des couteaux de lancer, mais à chaque fois que j'ai voulu m'en servir pour kill,
ça pô marché..... :taper: parceque à 10 m c'est chaud....
la coutellerie est un art, le lancer peut-être aussi, mais le plaisir vite limité AMHA

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: vous lancez ?

#11 Message non lu par Daddy »

Yop
En faite le truc m'est revenu il y a qq mois quand j'ai retrouvé 2 vieux petits couteaux de ce genre là (les 2 + grands) Image de 18,5 cm .
Lancé par la lame , ping du premier coup à 1,5 m, pi après qq heures ping à 3 m, 6-7 fois / 10, pi les jours qui suivent à 5 et 7 m et même ratio de réussite , voir un peu plus . Ca revient bien :petard:

Et je commence à regarder de plus près (maintenant il y a internet :D ) les différentes techniques de lancé , la rotation lente , rapide , lancé par la lame , par le manche en prise marteau , la prise marteau modifiée ..........
Je m'offre de nouveaux couteaux des Colt Image 25 cm et 200 gr et des United Cutlery Image 21,5 cm

Pi j'ai découvert Ralph Thorn :cool: et sa technique de lancé le "spear style", un lancé sans rotation et ça à "n'importe" quelle distance et dans n'importe quelle position :shocked!:
Et voilà que je m'essaye à sa technique, après avoir trouvé et dl son (1er) livre ainsi que la vidéo (près de 2 h, celle que j'ai mise en est un "teaser" de Paladin-Press).
Bin c'est assez impressionnant ! je m'y suis mis depuis une bonne 15 aine de jours (tous les jour un petit peu) et je plante 9/10 à 3 m et ça bien précis , vachement plus qu'en rotation rapide ou lente, et en me déplaçant . Mais en plus , je plante 9/10 à 3 m en lancé latéral par en dessous du bras et 4-5/10 en arrière par le bas avec la cible dans le dos .
Le truc , c'est de bien sentir les lames et pour taper loin , faut de "belles lames" bien "lourdes" . Là dessus , j'attend des Cold Steel, Image 30,5 cm et 315 gr et Image 34 cm et 455 gr , faut de bonnes cibles avec ce genre de lame :lol:

Sa technique est utilisée pour la chasse et le combat ... quand ce n'est pas pour s'amuser sur des bouts de bois ..... enfin moi, perso , les "bouts de bois "me suffisent :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Inscription : 23 mai 2009, 04:06

Re: vous lancez ?

#12 Message non lu par Mad Hatter »

Daddy a écrit :34 cm et 455 gr , faut de bonnes cibles avec ce genre de lame :lol:
Pas un truc de petit joueur en effet :shock: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: vous lancez ?

#13 Message non lu par Daddy »

Mad Hatter a écrit :
Daddy a écrit :34 cm et 455 gr , faut de bonnes cibles avec ce genre de lame :lol:
Pas un truc de petit joueur en effet :shock: :lol: :lol:
j'ai un complexe , qu'est-ce que tu veux ........ faut absolument que je plante plus long et lourd que moi :lool:
:jesors:

edit: mes lames du moment
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Inscription : 23 mai 2009, 04:06

Re: vous lancez ?

#14 Message non lu par Mad Hatter »

Daddy a écrit : j'ai un complexe , qu'est-ce que tu veux ........ faut absolument que je plante plus long et lourd que moi :lool:
:jesors:
Essaye le lancer de tronçonneuse :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: vous lancez ?

#15 Message non lu par Daddy »

j'ai essayé la hachette de pompier avec la même technique ....... entre 3 et 5 mètre ...... même verdict :siffle:
IMG_0460.JPG
IMG_0462.JPG
IMG_0461.JPG
edit: je viens d'essayer une hache Sandvik , un tuc du genre Imageil est marqué 1600 sur le fer et le manche fait +- 1 m .
Même distance , même verdict ....... ça plante

je vous ferai des toffs la prochaine fois que j'y pense (là ct par hazard avec mon voisin et l'apn était rangé)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre