Le topic des fouilleurs et baroudeurs

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Enregistré le : 04 avr. 2012, 20:10

Le topic des fouilleurs et baroudeurs

#1 Message non lu par zigounette »

Bonsoir à tous

J'inaugure ce nouveau topique sur les Indiana jones en herbe

Je me suis découvert une autre passion ET OUI vous entendez bien, j'essaie de sortir un peu de la fumette à longueur de journée.

Donc à tous les possesseur de détecteur de métaux, viendez nombreux alimenter ce topique.

Je suis totalement débutant, donc les astuces, conseils sont les bienvenus .

Je compte m'offrir ça pour noël :

un teckniks 200 ou un garette ace 250 budget 300€ GRAND MAX :x

Quel disque rajouter en option pour l’améliorer ? j'ai vue qu'avec un certain disque , ont pouvait atteindre la puissance dun GTX :shock: :?: :idea:

Image


Si des passionnés sont dans le coin, je veux bien de vos conseils :sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#2 Message non lu par Petit Poney »

Un jour , chez le daron (en plein bled) , en creusant au bord d'une rivière pour se faire un petit squat pour fumer des clopes en douce et aussi pécher , on tombe sur un os . Puis deux , puis 3 .

On a continué , jusqu'à mettre à jour un squelette presque entier . On a fini par le dire aux ramps ; puis un d'eux , médecin , a examiné les ossements : le bassin indiquait une femme , jeune , et une vertèbre était coupée net .

"Sciée" qu'il nous a dit :shock: ou coupée par un objet très tranchant . Du coup on flippait un peu , les ossements était stockés dans une caisse en bois en attendant l'arrivée de la maréchaussée , on jouait à faire des pseudos séances de spiritisme , lumière éteinte , avec une bougie . La flamme est tombée à la verticale , pile sur le squelette , on était comme ça :shocked!:

Il s'avère que c'était l'emplacement d'un trèèèès vieux cimetière , les gengens ont confirmé une mort violente . En creusant un peu un ou deux jours après , on a trouvé des poignées de cercueils , et puis on nous a gentiment dit de laisser les morts là où ils sont . Voilà pour l'histoire , c'était la seule fois où j'ai creusé avec mes mains de mioche , par contre j'aimais bien suivre le long des plages ceux qui cherchaient des pièces de monnaie oubliées :D

Baroudé , un max , dans les endroits abandonnés ou interdits d'accès , puis les entrées de service du métro :fantome: puis d'autres trucs répréhensibles que je n'évoquerais pas ici :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Jibééééééééééé

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#3 Message non lu par Jibééééééééééé »

les propriétaires des orifices étaient mineur(e)s, c'est ça?

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#4 Message non lu par Petit Poney »

Ah non , non , non pars pas sur ce terrain là toué , c'est ... Glissant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#5 Message non lu par bruno »

ah oui

un sujet qui me branche

merci à toi de l'avoir initié


j'avais un metadek

un enkulé me l'a volé

un jour au chemins des dames (02 inside) j'ai trouvé un casque
sous le casque il y avait les dents
et le crâne



Image




d'un Français Image

resepect à ce Monsieur

je ne fais plus de prospection au chemin de Dames

Image

Cimetières de nos parents
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#6 Message non lu par Flask »

C'est une blague ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#7 Message non lu par link² »

Flask a écrit :C'est une blague ?
de quoi ? le topic ? ; le coup des squelette ? ou la vie en générale ? , pour la dernière je peux répondre a l'affirmative sans trop me gourer

sinon , y m’intéressent ce topic , j'ai déjà eu plusieurs fois l'envie d'acheter un de ces petits joujoux :lol:
mais je me demande niveau réglementation etc etc , comment cela ce passe , qu'est ce que l'ont peut faire ou pas , a qui appartiennent les découvertes , peut t’ont fouiller partout ? comment ne pas devenir un pilleur archéologique moderne :wink:

vibes
la vibes

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#8 Message non lu par bruno »

qu'est ce que l'ont peut faire ou pas
ben en faites tu ne peux rien faire
c'est interdit partout

tu es dans l'illégalité sans arrêt

comme les cultivateur de canna en fait


le métadec c'est ça

Image

300€ GRAND MAX
ça serait plutôt un minimum

va faire un tour chez C scope

http://www.csmetaldetectors.com/
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar du membre
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Enregistré le : 04 avr. 2012, 20:10

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#9 Message non lu par zigounette »

Tu met le doigt sur un gros problème link

Ont est considéré comme des pilleur par les archéologues.... des pilleurs de bouchons de canette et de clou Ouais ......

petit rapelle de la loi, aussi contradictoire soit elle :

"Nul n'est censé ignorer la Loi"

La personne chargée des arrêtés et des interdictions concernant la détection est le Préfet.
Deux départements sont strictement interdits à la détection par arrêtés préfectoraux (La Somme dép. 80 et l’Oise dép. 60), la raison officielle de ces arrêtés étant le danger que représente toute munition ou dépôt en activité des deux dernières guerres.
Art.L.542-1. Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.
Art.L.542-2. Toute publicité ou notice d'utilisation concernant les détecteurs de métaux doit comporter le rappel de l'interdiction mentionnée à l'article 1er de la présente loi, des sanctions pénales encourues, ainsi que des motifs de cette réglementation.
Art.3. loi 89-900- Toute infraction aux dispositions de la présente loi et des textes pris pour son application est constatée par les officiers, agents de police judiciaire et agents de police adjoints, ainsi que par les fonctionnaires, agents et gardiens visés à l'article 3 de la loi 80-532 du 15 juillet 1980 relative à la protection des collections publiques contre les actes de malveillance.
Art.4. loi 89-900- Les procès-verbaux dressés par les diverses personnalités désignées à l'article 3 ci-dessus font loi jusqu'à preuve contraire et sont remis ou envoyés sans délai au procureur de la République dans le ressort duquel l'infraction a été commise.
Art.5. loi 89-900- Après l'article 4 de la loi 80-532 du 15 juillet 1980 précitée, il est inséré un article 4 bis ainsi rédigé : Art.4 bis. - Toute association agréée déclarée depuis au moins trois ans, ayant pour but l'étude et la protection du patrimoine archéologique, peut exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne les faits réprimés par les articles 257-1 et 257-2 du code pénal et portant un préjudice direct ou indirect aux intérêts collectifs qu'elle a pour objet de défendre. Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions dans lesquelles les associations visées à l'alinéa précédent peuvent être agréées.


L'article L.542-1 du Code du Patrimoine relatif à l’utilisation des détecteurs de métaux vise à protéger le patrimoine archéologique français. A cette fin, il prohibe l’utilisation de ce matériel à l’effet de recherches de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie sans autorisation préalable. L’inobservation de cet article est punie de la peine d’amende applicable aux contraventions de cinquième classe avec la confiscation éventuelle du matériel.
Dans cet article, on apprend que nul ne peut utiliser du matériel de détection à l’effet de recherche de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie sans avoir au préalable obtenu une autorisation administrative… «à effet de recherche», terme d’ailleurs repris à la Loi de 1941 ? Il va de soi qu’une telle autorisation ne peut être accordée que pour un site particulier donc déjà repéré avec précision, connu, sinon répertorié. Et dans ce cas, bien sûr, le demandeur doit justifier d’une qualification archéologique ou historique. La recherche intentionnelle sans autorisation administrative serait-elle donc un délit ? Le simple fait de déplier une carte topographique, de juger les potentialités en terme de trouvailles d’un lieu-dit évocateur serait-il éminemment condamnable ? Mais où s’arrête l’Histoire et où commencent l’art et l’archéologie ?

Pour mieux comprendre l’esprit dans lequel la Loi de 1989 a été élaborée, rappelons la réponse de Mme Catherine TASCA alors Ministre délégué à M. ROMANY, sénateur favorable à une interdiction pure et simple des détecteurs. « Séance du Sénat du 11.12.1989 : Mme Tasca : « M. Romany, le projet de loi vise l’utilisation des détecteurs de métaux à des fins de recherche archéologique, non à des fin de loisirs. En principe, vos chercheurs amateurs ne tombent pas sous le coup de la réglementation, pour peu qu’ils limitent leur activité à un loisir sur quelques piécettes abandonnées… ». La détection de loisir mise hors de cause par cette réponse devrait être libre dès lors qu’un prospecteur amateur possède l’autorisation du propriétaire d’un terrain, qu’il est assuré de n’y trouver aucun site archéologique connu et que ses recherches ne visent pas à découvrir des monuments ou des objets pouvant l’intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie, ce qui est somme toute assez difficile à juger a contrario. Les découvertes fortuites présentant des caractères historiques ou archéologiques devraient être légalement déclarées, mais il faudra prouver que l’objet trouvé par hasard n’était pas sciemment recherché. Hormis toute recherche archéologique, l’utilisation d’un détecteur de métaux pour la recherche de biens de familles, objets et bijoux récents perdus, minéraux, météorites, est libre et n’est en principe soumise à aucune autorisation.


Source : laboutiquedufouilleur
:sm6: :sm6:




P.s Merci bruno



donc Oui tu as le droit, si tu ne fait pas de recherche sur des site déjà répertorié OU avec l'intention de découvrir des site préhistorique ou historique :lol: .

Tu as as même le droit de faire des fouilles sur un site répertorie à condition de possédé une autorisation du préfet.


:sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#10 Message non lu par umisays »

Un poto est rentré a fond dans ce delire et c'est vrai que c'est sympa ^^ il trouve des boutons de vestes militaires, des tres vieilles pièces et tout plein d'autre chose. Puis ensuite tout le coté recherche sur le net pour savoir ce que c'est :mrgreen: addictif ce truc :petard:

Lui il revend pas, appartement ya des trucs qui peuvent valoir de la tune mais c'est plus pour le trip

et ouai c'est interdit, même dans ton jardin xD

Avatar du membre
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Enregistré le : 04 avr. 2012, 20:10

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#11 Message non lu par zigounette »

C'était obligé que ce topique intéresse du monde.

Par contre vous auriez des texte de loi ou autre qui stipule que c'est interdis, parce-que moi j'ai des articles de loi qui disent le contraire .

Pour éviter de tourner en rond :idea:

Flask, si tu pouvais demander à qui tu sais :wink: .

:sm6:

une video que je voulais faire partager et qui ma donné envie de m'y mettre .

https://www.youtube.com/watch?v=DO8XDmcIhLY[/video]

L'abus d'alcool est dangereux xD :respect:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#12 Message non lu par bruno »

de l'Orval
Monsieur ne se mouche pas du pied gauche



http://www.lefouilleur.com/blog/2011/co ... n-debuter/


ça à l'air assez explicatif
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

shangri

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#13 Message non lu par shangri »

je relance le topic vite fait

debut d'annes je me lance dans la detec, surement avec un silver sabre ou un ace 250, pas l'argent pour un T2 :mrgreen:

j'ai deja des autorisations pour prostecter sur 18 hectares de labours et prairies ^^

ca devrais le faire :mrgreen:

zigounette si tu a des conseils a me donner niveau matos etc, je suis preneur, fait peter les MP :mrgreen:

ca completera ma collection de franc a la hache ^^

Avatar du membre
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Enregistré le : 15 mars 2010, 18:07

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#14 Message non lu par cannanoza »

Hey je prospecte depuis 15 ans avec une bonne pause entre deux quand meme.

La j'ai un tesoro tejon.

Malheureusement fini les labours pour le moment pratiquement tout a était semé donc retour en foret.


Shangri le silver sabre est un peu faible pour la foret mais ça passe bien en labour.

Edit: la loi est un peu ambigu à ce sujet, en fait on à pas le droit de prospecter pour faire de la recherche d'objet concernant l'art ou l'histoire (en gros tout ce qui est avant Napoleon) surtout demander l'autorisation du propriétaire des lieux. Il y a aussi des département complétement interdit à la détection comme les Ardennes, l'Aisne, la Somme, le Nord.... enfin tout ce concernait par les deux guerres mondiale.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

shangri

Re: Le topique des fouilleurs et baroudeurs

#15 Message non lu par shangri »

oui j'ai vu que le sabre etait un peu faible pour la foret, mais la foret sera vraiment pas mon terrain privilegier, et je compte aussi acheter un ou deux disques en rab pour justement les changement de terrain, genre un sef 30 pour ratisser large et ^profond, et un pti double D pour la finition et la foret

enfin je potasse encore tout ca parce que mine de rien, c'est compliqué ^^

Répondre