Huissiers et questions cons

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#16 Message non lu par Smoka »

Faire le mort? Non j'ai bien compris que ce n'était pas dans mon intérêt dans ce cas. ;)

Faire le rebel? Plus jeune j'aurai peut être joué mais plus maintenant.
Je comprends bien et suis bien conscient que mon intérêt est de mettre un échéancier en place mais comme dit plus haut c'est vraiment mes faibles capacités par rapport au montant dû qui me font peur que l'huissier refuse.

On sera pas sur un échéancier de 200 mois mais pour tenir quelque chose de réalisable on serait quand même sur une centaine de mois. :?
Fille de joie, presque huit an et demi. :shock: :devil:

Je sait bien que seul l'huissier et son client seront en mesure de me dire ce qu'il est possible de faire, mais Fille de joie ça cogite là dedans depuis ce matin.
Me suis choppé une Fille de joie de migraine du coup. :insulte:

En tout cas merci à tous les potos et la "potote" pour vos messages!
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Huissiers et questions cons

#17 Message non lu par Tahiti_Bob »

un bien mauvais plan, logique la migraine :evil: pleins de vibes' dans tous les cas :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

shangri

Re: Huissiers et questions cons

#18 Message non lu par shangri »

de ce que je me souvient, un huissier vient chez toi, tu lui donne 5€ sur place et propose un echeancié, il repart comme il est venu en te laissant une facture de ton depot, point

un huissier ne peut refuser, ni saisir a partir ou tu paye, ne serais ce que 0.50% de la dette

c'est ce que j'ai deja fait, un huissier est venu, j'ai sortie mes 5 dernier euro du mois, il est repartie comme il est venu en me laissant un reçu

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#19 Message non lu par Smoka »

Merci les potos, franchement vos messages me font plaisir! :topcool:

Intéressant ce que tu me dis là Shangri.
Après, ton huissier était-il un cas isolé ou est-ce vraiment une obligation pour eux d'accepter...??

Je jetterai un oeil sur le net demain pour essayer d'en savoir un peu plus sur le sujet.
Si je pouvais être un peu renseigné sur mes droits et tout en arrivant devant lui lundi je me sentirai certainement plus à l'aise...

Si l'un de vous à des sources à me partager je suis preneur.

Pour moi, fini les recherches pour ce soir, cette Fille de joie de migraine reprend le dessus sur moi. :taper:
Ca va se finir avec un petit péco d'Afghan hammer et au dodo. :mrgreen:

Encore merci à tous pour vos message les potos, ça me fait grave plaisir!

Avatar de l’utilisateur
Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 427
Inscription : 11 juil. 2013, 20:24

Re: Huissiers et questions cons

#20 Message non lu par Azaël »

De 1 ils ne peuvent refuser, c'est la loi.
De 2, ils ne peuvent pas demander à avoir un remboursement mensuel qui excède 1/3 des revenues du foyer, ça aussi c'est la loi.

En revanche, tu te dois de démontrer ta bonne foi (pour le coup, je ne fait que répéter ce qu'a déjà dis Mimay) :
- Faire un récapitulatif précis des entrées/sorties mensuel (par contre tout ce qui est de l'ordre du non essentiel genre les clopes tu oublis) et amener des justificatifs : relevé de salaire, feuilles d'impositions, etc.
- Proposer un échéancier (d'ailleurs venir avec la première somme à ton rdv de Lundi, et demander un reçu)

Là où ma version diffère de Mimay, c'est que quelque soit le montant d'échéancier proposé, s'il est cohérent avec tes rentrées (que ce ne soit pas seulement 1% de ce que tu touches), ça doit être accepté.

Dernière chose, si vraiment payer est impossible (ce qui est rare, mais ça arrive), il est possible de faire reconnaître juridiquement son insolvabilité.

A une époque j'ai bossé pour l'OPAC d'une grande ville. J'ai vu des gens devenir insolvables face à des dettes de plus de 60K€ pour n'avoir jamais payer un seul loyer. Genre des familles dans des F5 où l'OPAC mettaient plus de 3 ans à obtenir l'expulsion juridique, et où on s'asseyait sur la dette joyeusement...

Pour sortir la tête de ce genre de situation, et cela a déjà été dis plus haut : Ne pas faire le mort et être de bonne foi.
La loi est faite pour protéger les gens...

Et lol aux discours sur "les huissiers, tous des pourris" :lol:....mouais.....il y a des cons dans tous les métiers, des gens biens aussi. Grandissez un peu les mecs.

Avatar de l’utilisateur
PapaTango
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 932
Inscription : 13 sept. 2011, 14:09

Re: Huissiers et questions cons

#21 Message non lu par PapaTango »

:? Arf...pas cool tout ça poto Smoka...je t'envoie la force verte en renfort! :mrgreen: :topcool:

Grosse vibz :wink:
"Tout n'est pas dur chez le crocodile. Les poumons sont spongieux, et il rêve sur la rive." Henri Michaux

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#22 Message non lu par Smoka »

Re les potos
Azaël a écrit :De 1 ils ne peuvent refuser, c'est la loi.
De 2, ils ne peuvent pas demander à avoir un remboursement mensuel qui excède 1/3 des revenues du foyer, ça aussi c'est la loi.
Le soucis c'est que je ne trouve aucun texte affirmant ceci.
Je trouve même foule de gens sur le net qui disent qu'un huissier n'est aucunement obligé d'accepter un échéancier, même si il y a bien souvent intérêt...
Si tu a des sources, je suis preneur. ;)
Azaël a écrit :En revanche, tu te dois de démontrer ta bonne foi (pour le coup, je ne fait que répéter ce qu'a déjà dis Mimay) :
- Faire un récapitulatif précis des entrées/sorties mensuel (par contre tout ce qui est de l'ordre du non essentiel genre les clopes tu oublis) et amener des justificatifs : relevé de salaire, feuilles d'impositions, etc.
- Proposer un échéancier (d'ailleurs venir avec la première somme à ton rdv de Lundi, et demander un reçu)

Là où ma version diffère de Mimay, c'est que quelque soit le montant d'échéancier proposé, s'il est cohérent avec tes rentrées (que ce ne soit pas seulement 1% de ce que tu touches), ça doit être accepté.
Ma bonne foi ne sera pas trop le soucis dans ce cas, le problème est plutôt la faible somme de remboursement que je vais proposer par rapport au montant réclamé...
Azaël a écrit :Dernière chose, si vraiment payer est impossible (ce qui est rare, mais ça arrive), il est possible de faire reconnaître juridiquement son insolvabilité.
Pour tout dire, si il n'y avait pas mes chères plantes à la maison la visite éventuelle d'un huissier m'inquiéterai beaucoup moins.
Les mamans ce serait pas un soucis, un carton et hop une semaine de vacance chez un poto, mais le reste...

Saisie sur compte bancaire? Rien à saisir, je touche largement moins que la Somme Bancaire Insaisissable.
Saisie mobilière? Rien de valeur chez moi et le peu de choses revendables sont à ma copine car c'est elle qui les a acheté.

Je pense pouvoir dire que je suis insolvable...
On ne tond pas un oeuf, mais avec notre activité "growesque" on est tous dans le cas de craindre une quelconque visite à la baraque.
Azaël a écrit : Pour sortir la tête de ce genre de situation, et cela a déjà été dis plus haut : Ne pas faire le mort et être de bonne foi.
La loi est faite pour protéger les gens...
Non non je ne ferai pas le mort et j'accepte bien de payer mais dans mes possibilité qui sont malheureusement faibles.
Pas envie de voir un costard-cravate entouré de deux képis débarquer at home. :? :pobien:

Merci poto Aza pour ton message. :topcool:

PapaTango a écrit ::? Arf...pas cool tout ça poto Smoka...je t'envoie la force verte en renfort! :mrgreen: :topcool:

Grosse vibz :wink:
Merci pour les renforts de force verte poto PapaTango. :mrgreen: :cool:

Encore merci pour vos messages, je suis pas du genre à déballer mes soucis dés qu'ils se présentent mais là gros coup de flippe, grosse prise de tête et ça fait du bien de causer.
Surtout quand en face c'est des gens qui ne te juge pas!

:merci:

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#23 Message non lu par Smoka »

Fille de joie je viens de réagir de ma connerie, lundi c'est lundi de pâque! Férié!! :?

Avatar de l’utilisateur
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Inscription : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Huissiers et questions cons

#24 Message non lu par Mimay »

Appelle déjà, pour prendre RDV, histoire qu'ils voient que tu as bien pris connaissance de l'avis de passage...
Profite quand même du long week-end :wink: :D

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#25 Message non lu par Smoka »

J'ai envoyé un mail à l'étude tout à l'heure pour les informer que je ne pourrai venir que mardi et j'en ai profité pour commencer à parler d'un échéancier en leur exposant ma situation.

C'est peut être c*n, mais j'aime bien garder des traces "écrites" de ce genre de chose.

Le weekend risque d'être dur quand même. :twisted:

Je viens de me rendre compte en plus que ces *autocensure* ont été cherché un huissier qui a son étude à 100 bornes de chez moi. :insulte: :dbz:

Avatar de l’utilisateur
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Inscription : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Huissiers et questions cons

#26 Message non lu par Mimay »

Smoka a écrit :J'ai envoyé un mail à l'étude tout à l'heure pour les informer que je ne pourrai venir que mardi et j'en ai profité pour commencer à parler d'un échéancier en leur exposant ma situation.
:topcool:
Smoka a écrit :C'est peut être c*n, mais j'aime bien garder des traces "écrites" de ce genre de chose.
C'est loin d'être c*n, bien au contraire, mieux vaut faire comme tu fais et garder des écrits !
Smoka a écrit :Le weekend risque d'être dur quand même. :twisted:
J'imagine oui, mais dis toi qu'ils ne viendront pas de si tôt à partir du moment où tu ouvres le dialogue... Et si tu vous trouvez un accord, ce ne sera plus qu'une question de temps après pour que tout ça se tasse.
Bon courage :D

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

Avatar de l’utilisateur
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Inscription : 26 juin 2002, 11:47

Re: Huissiers et questions cons

#27 Message non lu par free »

De toute façon, les huissiers et la loi en général, vaut mieux pas trop jouer avec, sinon ça te retombe souvent sur le nez ^^

heu, un truc qui me passe par la tête, j'ai jamais vu d'huissière .. :idea: :?: non parce que le côte je baise la loi, ça m'excite :lol: .. si vous voyez :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Huissiers et questions cons

#28 Message non lu par djeb52 »

free a écrit : non parce que le côte je baise la loi, ça m'excite :lol: .. si vous voyez :mrgreen:


Pour voir ...........je vois ,oh ça oui :sm12: :sm12: :sm12:




:jesors:
Schtroumph grognon et faya

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Inscription : 06 août 2011, 01:16

Re: Huissiers et questions cons

#29 Message non lu par bamboulix »

:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#30 Message non lu par Smoka »

free a écrit :heu, un truc qui me passe par la tête, j'ai jamais vu d'huissière .. :idea: :?: non parce que le côte je baise la loi, ça m'excite :lol: .. si vous voyez :mrgreen:
:mdr: :mdr:

Sinon les nouvelles du jour:
Pour le moment, pas de réponse à mon mail, mais j'ai reçu par simple courrier ce matin le fameux "Itératif commandement aux fin de saisie vente". :? :|

Deux surprises à la lecture du courrier, la première est que maintenant cet huissier me réclame la totalité de la somme.
A la base la dette est à mon nom et celui de ma copine (pas mariés, pas pacsés...), ma copine elle est en dossier de sur-endettement avec sa part de cette dette incluse dans ce dossier, sous moratoire accepté par le créancier en question.

Jusque là on me demandais donc la moitié de la condamnation, plus les intérêts légaux, et là sur cet acte il me réclame la totalité à moi seul... :shocked!: :shock:

La deuxième surprise est que ma date de naissance ne correspond pas du tout, que ce soit le jour, le mois ou l'année rien n'est bon, juste le lieu de naissance. :bide:

Voila pour les petites nouvelles du jour. ;)

Répondre