Huissiers et questions cons

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#46 Message non lu par Smoka »

Hello,
coxnox a écrit :Il apel les gendarmes+serrurier directement(et reste la en attendant) SI il vient pour saisir, en general il passe qlq fois avant mettre des avis avant d'en arriver la.
Merci pour les précisions. :topcool:
coxnox a écrit :t'es locataire, tu lui annonces des revenus super bas, il est ou son interet a saisir ? a moins qu'il est vu qlq chose qui lui laisse penser que t'as des sousou, ou que t'es proprietaire de qlq chose(voiture, immobilier, ...)sinon je vois pas bien son interet a te saisir du moment que tu commences a payer ! :oops:
A vrai dire, pas d'intérêt, pour aller plus loin, si je voulais vraiment être c*n, il me suffirai de tout couper et refuser tout accord.
Pas grand chose à mon nom à saisir, locataire, revenus insaisissables...
Bon après c'est sûr qu'un jour ou l'autre ça finirai par me ratrapper, j'ai pas non plus pour ambition de rester insolvable à vie. :mrgreen:
coxnox a écrit :edit: apres honnetement, meme en sachant ça je pense que je cutterais qd meme... :cry:
:? :cry:
Flask a écrit :Demande lui un papier, pas une main levée mais un papier qui rappelle les termes de votre accord au moins

Si il parait récalcitrant tu te poses pas de question tu coupes tout
Tu veux parler une fois un accord d'échéancier mis en place?

Vibes les potos

Avatar de l’utilisateur
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3388
Inscription : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#47 Message non lu par Davlabedave »

coxnox a écrit :
articles 1999 du code civil et 32 de la Loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 (frais d'huissier à la charge du créancier)
Attention ils ne sont a la charge du créancier que jusqu’à la reconnaissance de la dette par un tribunal via un titre exécutoire.

Sinon Smoka, tu me fait un topo exact de ta dette stp,j'ai la flemme de chercher/lire ;)

Origine: Crédit (si oui quel type de credit)? Facture ? ....
Le créancier a t il obtenu un titre exécutoire du tribunal ?
Si credit , date de ton dernier paiement (car si delais depassé et pas de titre executoire = forclusion = dans leur cul)
Si facture portable/tel-sat/abo internet meme details

Faut pas forcement se fier au intitulés de leur courrier, "commandement", "dernier avis avant saisi" etc .... , sans titre executoire c'est que du vent qui fait partie de leur arsenal de la peur

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Huissiers et questions cons

#48 Message non lu par growbienf »

Et je crois que tu à 15 jours à réception du titre executoire pour le contester auprès du juge (proximité, instance, grande instance selon le montant, celui qu'a valider le titre.
Par contre je sais pas pour les frais d'huissiers mais à mon avis ça peut se contester selon la situation. ca te permet la confrontation devant le juge si tu veux/peux. Sinon ç'est en loucedé dans ton dos que ça se décide.

Bon courage !
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#49 Message non lu par Smoka »

Salut à tous,
Davlabedave a écrit :
coxnox a écrit :
articles 1999 du code civil et 32 de la Loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 (frais d'huissier à la charge du créancier)
Attention ils ne sont a la charge du créancier que jusqu’à la reconnaissance de la dette par un tribunal via un titre exécutoire.
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi en fouinant un peu.
Et il y a un jugement rendu qui confirme la dette, on peux donc parler de titre exécutoire. :|
Davlabedave a écrit :Sinon Smoka, tu me fait un topo exact de ta dette stp,j'ai la flemme de chercher/lire ;)

Origine: Crédit (si oui quel type de credit)? Facture ? ....
Le créancier a t il obtenu un titre exécutoire du tribunal ?
Si credit , date de ton dernier paiement (car si delais depassé et pas de titre executoire = forclusion = dans leur cul)
Si facture portable/tel-sat/abo internet meme details
Malheureusement, pas de forclusion possible comme dis au dessus, un titre exécutoire existe.
Si tu souhaite quand même connaitre les origines exactes, je te ferai un MP car dette un peu compliquée assortie au fait que je me soit fait piégé même si pas de recours possible maintenant que le jugement à été rendu il y a de ça plusieurs années.
C'est le genre de détails que je vais éviter de donner en public car dette trop précise.
Davlabedave a écrit :Faut pas forcement se fier au intitulés de leur courrier, "commandement", "dernier avis avant saisi" etc .... , sans titre executoire c'est que du vent qui fait partie de leur arsenal de la peur
Malheureusement sur ce coup, titre exécutoire...
growbienf a écrit :Et je crois que tu à 15 jours à réception du titre executoire pour le contester auprès du juge (proximité, instance, grande instance selon le montant, celui qu'a valider le titre.
Le titre m'a été remis il y a plusieurs années, insouciance de la jeunesse à l'époque...
growbienf a écrit :Par contre je sais pas pour les frais d'huissiers mais à mon avis ça peut se contester selon la situation. ca te permet la confrontation devant le juge si tu veux/peux. Sinon ç'est en loucedé dans ton dos que ça se décide.

Bon courage !
Pour les frais, une fois un accord trouvé pour un remboursement mensuel je pense faire une demande auprès de l'huissier de remise de frais et interets.
Je ne me suis pas encore renseigné sur le sujet, mais sachant que les frais et interêts sont montés à environ la moitié de la somme initiale...

Sinon pour le petit topo actuel, demande d'échéancier faite et envoyée en recommandé A.R et premier acompte versé.
Réceptionné par l'huissier fin de semaine dernière, l'accusé de reception m'est revenu mais pas encore de news de sa part concernant un accord ou un refus.

Au téléphone quand je lui ai demandé un échéancier, il m'avais dit que si le montant proposé n'était pas suffisant il me rappellerai pour "m'imposer" un montant minimum.
Bon en même temps, sachant que je lui est proposé plus du tiers de mes ressources...

Si pas de nouvelles, je le rappelle savoir ce qu'il en est. ;)
Je vous tiendrai au jus.

Merci les potos pour vos messages! :petard:
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Inscription : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Huissiers et questions cons

#50 Message non lu par Mimay »

Smoka a écrit :Sinon pour le petit topo actuel, demande d'échéancier faite et envoyée en recommandé A.R et premier acompte versé.
Réceptionné par l'huissier fin de semaine dernière, l'accusé de reception m'est revenu mais pas encore de news de sa part concernant un accord ou un refus.

Au téléphone quand je lui ai demandé un échéancier, il m'avais dit que si le montant proposé n'était pas suffisant il me rappellerai pour "m'imposer" un montant minimum.
Bon en même temps, sachant que je lui est proposé plus du tiers de mes ressources...

Si pas de nouvelles, je le rappelle savoir ce qu'il en est. ;)
Holà Smoka :D
T'as fait ce que t'avais à faire, c'est nickel. Maintenant, j'croise les doigts pour que ton échéancier soit accepté et y'a pas de raison puisque tu sembles avoir proposé quelque chose de cohérent :D
Tiens nous au jus, la bise :petard:

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#51 Message non lu par Smoka »

Yep Mimay,

Cohérent par rapport à mes revenus oui, mais par rapport à la dette, c'est une autre histoire... :?
:bisou:

Avatar de l’utilisateur
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Inscription : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Huissiers et questions cons

#52 Message non lu par Mimay »

Smoka a écrit :Cohérent par rapport à mes revenus
C'est tout ce qui importe :wink:

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#53 Message non lu par Smoka »

Salut les potos,

Bonne nouvelle, je viens de recevoir un courrier de l'huissier m'informant que son client avait accepté ma demande d'échéancier au montant que je lui proposait. :topcool:

Je pense que je vais pouvoir relancer du coup, un accord étant trouvé je ne pense pas qu'il s'amuse à tenter une saisie quand même...

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Huissiers et questions cons

#54 Message non lu par djeb52 »

Salut ,


Smoka a écrit :Salut les potos,

Bonne nouvelle, je viens de recevoir un courrier de l'huissier m'informant que son client avait accepté ma demande d'échéancier au montant que je lui proposait. :topcool:

Je pense que je vais pouvoir relancer du coup, un accord étant trouvé je ne pense pas qu'il s'amuse à tenter une saisie quand même...

Cool ça poto :topcool: ,ama tu peut relancer sans soucis ,tant que tu paie tes mensualités il viendront pas ,ils s'y engage quelque part en acceptant ton échéancier ;)




++
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#55 Message non lu par Smoka »

Tu m'étonne que c'est cool, grooooos groooos stress à l'ouverture de l'enveloppe et à la lecture de la lettre, tu sent toute la pression des dernières semaines qui retombent d'un coup. :concert:

Je peu te dire que ça soulage poto!!

Quant à sa visite c'est ce que je me dis aussi, tant que je paie il n'as pas d'intérêt à tenter une saisie, par contre je sais qu'au moindre manquement de paiement de ma part j'ai intérêt à couper fissa...

Avatar de l’utilisateur
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Inscription : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Huissiers et questions cons

#56 Message non lu par Mimay »

Génial Smoka :topcool: :topcool:
Bon grow du coup :wink:

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

CheesyPoof

Re: Huissiers et questions cons

#57 Message non lu par CheesyPoof »

Content pour toi. Et bon grow, bonnes plantes et bonne fume au final pour oublier le coup de stress et l'argent que tu rembourseras chaque mois !

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Huissiers et questions cons

#58 Message non lu par Criminal_D »

Parfait Smoka :topcool:

Bien content pour toi, ça le fait!

Alors, tu relances quoi? :mrgreen:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Huissiers et questions cons

#59 Message non lu par Tyler »

ouaisss content et soulagé pour toi :topcool:
c'est pas souvent les bonnes nouvelles dans ce genre de situation...

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#60 Message non lu par Smoka »

Merci pour vos messages, ça fait plaisir! :topcool:

Clair que ça ne se fini pas toujours aussi bien de ce genre d'histoire, mais plus j'y pense et plus je me dis que quand ils ont eu connaissance de ma situation, il se sont contenté de ce que je proposai en se disant au final qu'on ne peux pas tondre un oeuf.

Sinon, je relance quoi?
Bonne question...
Surement quelques cut et pour les accompagner je n'ai pas encore vraiment choisi.
Je risque sûrement de popper quelque chose comme (SD x SS)#1 x (SD x DHOG) ou C99 F5. ;)

Répondre